Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Glll2015 » 23 août 2020, 17:05

Hello

Tu viens de faire une bonne mise en situation !
Pas simple à vivre :evil:

Mais je pense que c'est nécessaire et surtout pour ceux qui projettent de repartir au début de 2021.
Ce ne sont pas seulement les possibilités (autorisation d'entrée aux US) qui sont à prendre en compte mais les conditions dans lesquelles le voyage va se faire même en supposant que les conditions de sécurité sont là.

Heureusement pour toi, il me semble pas que tu as SF au programme car avec les incendies en cours, je ne sais pas ce qui va rester debout dans la campagne environnante.

On est tous logé de la même manière, on attend ...

Mais il semble que la contamination ralentit sur place mais de manière différente selon les régions.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par jeromelouka » 24 août 2020, 09:50

moi je suis en train de planifier SF et Yosemite pour 2022 ; enfin, j'ai sorti quelques guides semaine derniére, mais effectivement, je commence a déprimer sévère.. avec le covid qui galope à peu prés a la même vitesse que les hectares et villages disparaissent dans les flammes, c'est juste déprimant...
En tout cas, sauf exception (amélioration nette), rien en 2021 ; même si j'etait tenté de relancer mon projet d'aller au Planes of Fames Airshow de Chino, en mai (loupé cette année.. 400 eur d'avion "en suspend"..) mais je préfère me dire que c'est fichu. Faire le point vers janvier, voir les prix et la situation, et sais on jamais..? mais je n'y compte pas.
2021 va être difficile aussi.. même si le virus nous lâche la grappe, y aura les dégâts économiques, alors bon, ça n’incite pas a l'optimisme.. :cry: :cry:
bon courage dans ces choix difficiles.. :dr
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par M&M's » 24 août 2020, 10:17

luke06 a écrit : 23 août 2020, 15:32 Bon je viens de voir un reportage, à midi au frais à la montagne :D , qui m'a refroidit :evil: Malheureusement le froid ne m'a pas suivi sur Nice . Quelle est ce reportage qui m'a fait cet effet : le port du masque en avion. Moi bêtement :? je pensais que le masque était nécessaire jusqu'à la montée dans l'avion et puis après , comme au cinéma, au restaurant, on quittait cet objet et bien non :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Et en plus il faut en changer tous les 4 heures :blink :blink :uns ce qui veut dire minimum 5 masques pour un vol avec escale vers les USA ::money Moi qui pensait que l'on respirait de l'air pure en avion :whistling: :disney :alien :sweat: Et comment on fait pour manger, boire avec le masque??
C'est du n'importe quoi et surtout cela ne me donne pas envie de monter à bord d'un de ces engins. Je deviens de plus en plus sceptique pour 2021 :D Ou alors qui invente la téléportation :alien :whistling: :desert
C est comme au restaurant en France, tu l enleves bien pour manger et boire :D

Plus serieusement, des collegues de Monsieur qui font l aller retour en Angleterre disent que c est du grand n importe quoi, les gens achetent un café qu ils sirotent tout le long donc sans masque..!! Mais bon en meme temps vu le prix d un café dans un vol Ryanair je comprends aussi qu on veuille le faire durer :roll:
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 14 oct. 2020, 23:16

Bon je crois que mon voyage serra pour 2022 :evil: :evil: au rythme des annonces je crois que vouloir partir en 2021 serra juste un rêve du coup je pense faire 51 jours pour mes 51 ans :D :D :D + 20 jours de rabe pour le préjudice subit avec 3 ans d'abstinence au voyage + 15J pour me remettre des vacances + 15J à cause de la crise du retour ......................................................... Bon je part un an du coup en 2022 :D :D :D :D :D :D :D :flag :happy :happy :happy :happy :happy
PS vous croyez que je peux demander une aide au GVT pour cause de dépression???:D :D
Modifié en dernier par luke06 le 15 oct. 2020, 12:25, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Walker 73 » 15 oct. 2020, 09:18

C'est bien Luke, au moins tu n'as pas perdu ton humour, c'est déjà ça en ces temps de disette ... :wink:

Hauts les coeurs ! On va y arriver ; il reste un (petit) espoir pour le second semestre 2021 ? :roll:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par obiwan71 » 17 oct. 2020, 14:51

Gros poutou à luke06... et à tous ceux qui essaient de se projeter vers l'an prochain. Une issue positive à cette crise sanitaire géante paraît tellement lointaine et hypothétique qu'il est en effet difficile de garder le moral quand on évoque les "perspectives" de virée américaine. :uns
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par jeromelouka » 18 oct. 2020, 11:06

pareil, je pensais reporter ma visite à théme "aviation" de mai 2020 avorté, à mai 2021 mais ça me semble de plus en plus compromis...
je sent bien que les 400 euros pas remboursés par AF et conservés sous forme "d'avoir" ; je vais surtout l'avoir dans .. bref. :evil: :whistling:
Déjà qu'un trip SF-Yosemite ; en cours de cogitation, s'est vu compromis par les feux de forêt géants qui me semblent avoir bien défiguré cette région..
Ouais.. je me dis que nous avons eu de la chance de faire notre road-trip Ouest en 2019 !!
bon courage à toutes et tous.. et peut-être 2022..? si une autre tuile nous tombe pas sur le râble entretemps. :wait :blush
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par M&M's » 18 oct. 2020, 13:03

luke06 a écrit : 14 oct. 2020, 23:16 Bon je crois que mon voyage serra pour 2022 :evil: :evil: au rythme des annonces je crois que vouloir partir en 2021 serra juste un rêve du coup je pense faire 51 jours pour mes 51 ans :D :D :D + 20 jours de rabe pour le préjudice subit avec 3 ans d'abstinence au voyage + 15J pour me remettre des vacances + 15J à cause de la crise du retour ......................................................... Bon je part un an du coup en 2022 :D :D :D :D :D :D :D :flag :happy :happy :happy :happy :happy
PS vous croyez que je peux demander une aide au GVT pour cause de dépression???:D :D
Hum effectivement ca parait plus raisonnable. Et pour la question, euh tu peux toujours essayer? :? Qui ne tente rien n a rien :P :whistling: :sweat:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »