Juin 2022 I Hope

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juin 2022 I Hope

Message par kalista » 16 avr. 2021, 14:13

Hello

Pour le temps ça va dépendre largement de ton envie de voir des geysers 'en action' ou pas

Si tu veux en voir, il faut passer au visitor center noter les horaires d'éruption et caler ton itinéraire en fonction de ceux que tu veux essayer de voir (et comme ce sont des créneaux et pas des horaires précis, ça peut prendre longtemps). Donc dans ce cas-là tu peux prévoir la journée entière !
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 I Hope

Message par Nono » 16 avr. 2021, 16:53

hello !
J6 Est ce mieux de dormir à Cortez après la visite de Mesa Verde?
J'avais logé au Far View Lodge, dans le parc de Mesa Verde, très bien. Et à l'époque (2009), le resto du lodge était top, pas donné mais gastronomique.
En revanche, évite le petit déj à la cafèt à côté, c'est l'usine et pas bon.


Et Fiery Furnace est un must (en effet le "tunnel" est d'ordre anecdotique). En revanche, il faut réserver au visitor center parfois plusieurs jours à l'avance (j'étais passé si je me souviens bien 3 jours avant).

:bye
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 16 avr. 2021, 18:39

par micahbzh » Aujourd’hui, 09:28
Hello Luke, je me demande si ça ne ressemble pas à ma 1ère journée au Yellowstone en 2015 ?
A peut prés , en faite en haut d'observatory je souhaite continuer vers Solitary et redescendre vers le plateau, c'est un tracé que je trouve sur la carte
par kalista » Aujourd’hui, 13:13
Hello
Pour le temps ça va dépendre largement de ton envie de voir des geysers 'en action' ou pas Si tu veux en voir, il faut passer au visitor center noter les horaires d'éruption et caler ton itinéraire en fonction de ceux que tu veux essayer de voir (et comme ce sont des créneaux et pas des horaires précis, ça peut prendre longtemps). Donc dans ce cas-là tu peux prévoir la journée entière !
Je compte y arriver vers 9/10h, de WY, comme je dors le soir sur place, à OF, je pense y consacrer la journée
par Nono » Aujourd’hui, 15:53
hello Et Fiery Furnace est un must (en effet le "tunnel" est d'ordre anecdotique). En revanche, il faut réserver au visitor center parfois plusieurs jours à l'avance (j'étais passé si je me souviens bien 3 jours avant).
Certainement , pour le tunnel, mais j'appréhende je n'aime vraiment pas ce genre de passage :wink:

Si non pour le secteur de Canyon il n'y a pas de possibilité de boucle entre la RIM nord et Sud? Si je dois choisir d'en faire une laquelle est la mieux pour vous.
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juin 2022 I Hope

Message par stseiya » 16 avr. 2021, 20:24

sur la sud il y a les escaliers pour descendre au plus près de la cascade et artist point, sur la nord il y a la plateforme en haut de la chute puis bcp de points de vue. Comme en 2017 les escaliers étaient fermés je peux pas trop te dire mais artist point c'est à faire (et ça prends peu de temps si tu y vas pas trop tard, après le petit parking se remplit vite)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 21 avr. 2021, 22:20

Merci avec retard :D :wink:
pour moi , pour ne pas rechercher cette réponse de Zaius sur l'autre sujet :D
Côté gauche dans le sens du retour ou droit dans le sens de l'aller.
Le plus possible à l'arrière du train, on voit ainsi le train et la loco dans les virages et c'est plus visuel pour les photos. On évite les escarbilles et la poussière. Legibus avait donné des conseils concernant les wagons en ce qui concerne les numéros à choisir pour être sûr d'être à l'arrière (perso, comme j'étais passé par un outfitter je n'avais pas pu choisir, j'avais juste pu demander à être placé côte gauche), fais une recherche dans sur le forum, tu devrais retrouver son message.
Prendre un vêtement un peu chaud au cas où.
Si proche de la loco, ne pas mettre son bel habit blanc du dimanche et jour de fête.
The lower the gondola number, the farther you are from the locomotive. The number sequence
depends on how many daily trains are operating. So just select the lowest number gondola
for your train time and you will be furthest from the locomotive"
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 23 avr. 2021, 19:23

En prévision de l'ouverture des réservations pour Yellowstone, j'ai vu que ceux ci étaient reportés au 2 Juin, ce qui ne m'arrange pas. Du coup j'ai envoyé un mail pour confirmation du jour d'ouverture des réservations et si il y avait possibilité de faire des " réservation en avance" pour ceux qui ont du annuler leur voyage en 2021. Voici la réponse

Reservations for the summer of 2022 are going to become available on the second of June this year. To know whether your reservation falls into the early-Booking opportunity, we will need to see what its current status is. What is the confirmation number of that Booking?

Donc il y a possibilité d'un Early Booking -;- :happy j'attend de voir la réponse mais si cela peut servir, pour ceux qui reportent leur voyage de 2021 à 2022, envoyé un mail : si on peut passer avant d'autre :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 09 mai 2021, 17:50

C'est encore moi :D
Voici un peut ce que je prévois de faire

J1 Arrivé sur Denver, visite Capitol + marche jusqu'au Confluent Park descente par la 16 th Mall

J2 Route pour visiter Boulder puis descente vers Usine Coors pour y manger et visiter puis retour vers Denver via la Lariat Loop et arrêt à Red Rock et Mother Cabrini Shrine

J3 Route vers GSD avec un arrêt à Garden of Gods suivant heure d'arrivé marche de Zappatta Falls avant hôtel

J4 Route pour Durango soit directe soit en passant par Lac Vallecito pour repas midi puis route et si le temps Ouray

J5 Durango journée train et qu'aurais je le temps de faire au retour de celui ci?? Je pensais rejoindre Ouray si pas fait la veille

J6 Route Cortez avec visite Mesa Verde secteur Chapin Mesa en plus petite boucle autour du VC

J7 Route Monument Valley avec visite Canyon of the Ancients passage avant au VC Anasazi heritage visite Sand Canyon Trail puis Route VOTG à la sortie monté de Moki pour rejoindre Muley Point puis retour via Moki pour rejoindre MV. Si le temps faire le Wildcat Trail

J8 Petite descente dans la vallée si pas refait avant puis direction Moab. Suivant le temps j'ai vu qu'il y avait une piste menant à un point que je ne connais pas Recapture Pocket : est ce que quelqu'un connait et est ce que cela vaut le coup ? Arrivé à Moab instalation et direction Fisher Tower pour découvrir le coin

J9 Moab avec Ferry Furnace + reste parc pas vu comme la suite de Lansdcape ou Park Avenue si le temps car fin Après midi direction Corona Arches

J10 Route pour Torrey via Goblin Valley + Little Wild Horse Canyon si le temps arrêt à Factory Butte+ Moonscape overlook

J11 Route Tropic passage sur la Burr Trail début visite point de vue Bryce après check inn à l'hôtel

J12 Bryce journée marche si possible figure 8 si non combo Queens Garden/Navajo loop fin de journée visite point de vue pas fait

J13 Route SLC Via US 89 et15 je en sais pas si cela ajoute un plus mais au moins pas d'autoroute. Après midi visite Antelope Islande , par contre je vois noté 2h de route depuis SLC :uns c'est exacte ou sur Maps il exagère ? Si non juste visite de la ville l'après midi

J14 Route Twin Falls matin arrêt à Bonneville Salt Flats puis route vers TF aprés midi visite de Perrine Memorial Bridge+ Shoshone Falls

J15 Route WY via Crater of the Moon premier pas dans Yellowstone après check inn hôtel

J16 Yellowstone secteur Nooris+Mammoth

J17 Yellowstone Secteur Canyon via Virginia Cascade Dr + Haydden Valley

J18 Yellowstone Secteur Midway+ Biscuit+Paint Pots+Black Sand+Firehole Dr +....

J19 Yellowstone secteur Canyon/Tower Roosevelt avec Mout Washburn+ ............... Journée pour faire ce qui n'a pas été fait avant ou si il y a eut du mauvais temps un jour c'est le jour en plus pour faire ce que je veux :D :wink:

J20 OF descente tôt sur le secteur OF une fois stationné direction Observation Point+ Solitary Geyser+ descente sur geyser Hill+ continuer vers Morning Glory + faire Riverside Geyser suivant temps restant rejoindre West Thumb en milieu d'après midi

Voilà ou j'en suis qu'en pensez vous ? Pour Yellowstone je ne sais pas comment l'appréhender j'ai envi de me laisser guider par le temps, l'humeur. Il y a des choses que je veux voir sur comme le secteur de Nooris( pas fait en entier la première fois ) , le Grand Prismatic vue d'en haut, Mount Washburn à pied ou en voiture :wink: Après j'ai plus envie de me laisser surprendre par le parc, partir le matin et faire des arrêts quand je veux :photo :party
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 13 mai 2021, 17:33

Bonjour, pas de réponse au post précèdent on va voir si celui ci vous inspire plus :D :)

Je bloque sur la fin du voyage, à la base je voulais rejoindre Denver via Casper mais je viens de me rendre compte que cela me faisait traverser Teton à nouveau. Ce qui peut être bien car finalement en J21, en quittant OF, je pourrais faire un passage par West thumb, prendre la scenic road de Teton monter à la Signal Mountain Summit Rd , terminer à la chapel of transfiguration et rejoindre l'hôtel.
Le lendemain, J22, je pourrais faire Mormow Rd puis les points de vue Snake River et Oxbow avant de rejoindre Casper
Mais si j'ai tout fait sur Yellowstone , j'aurai le temps de faire tout ça entre OF et Jackson en J21 ce qui voudrait dire repasser par la même route le lendemain. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas aller à Flaming Gorge voir ce canyon, y passer la nuit et en J22 rejoindre Denver sauf que je trouve le temps de route hyper long, plus de 6h , alors qu'il n'y a que 100 miles de plus qu'entre Casper et Denver et donc quasiment le double de temps.
Savez vous pourquoi? Est ce que le détour par Flaming gorge vaut le coup de faire plus de 6 h de route après?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »