séjour à los angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
FRED83
Messages : 13
Enregistré le : 20 avr. 2016, 15:31
Sexe : F

Re: séjour à los angeles

Message par FRED83 » 23 avr. 2016, 16:10

Bonjour

Merci à tous les 3. Je vais réfléchir à tout ça et je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions.
Obiwan, pour aller jusqu'au Griffith Observatory à pied, ce n'est pas trop difficile ? Est-ce bien indiqué ? Si on y va en fin de journée pour assister au coucher de soleil, n'est-ce pas dangereux pour le retour sachant que je serai seule avec mon fils ? Luke parle de rencontres animalières... Pas d'autres rencontres ?...
Merci.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: séjour à los angeles

Message par obiwan71 » 23 avr. 2016, 22:38

Je dirai qu'il s'agit d'une balade franchement accessible. Certes, c'est souvent pentu (eh oui, il faut tout de même y monter, à l'observatoire)... mais en termes de distance, ce n'est pas très long. Je ne me rappelle pas avoir mis plus de 30 minutes pour gagner le sommet.
Le point épineux que j'évoquerai, c'est que la navette desservant l'observatoire ne circule que le week-end, et que les sentiers de randonnée sont censés être fermés au crépuscule. Compliqué donc, de prévoir d'assister au coucher de soleil si l'on ne peut pas redescendre à pied.
Pour cette raison, j'y étais retourné en fin de journée un dimanche et avais pu emprunter la navette pour redescendre une fois la nuit tombée. :wink:
Gerry France
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2020, 21:12
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: séjour à los angeles

Message par Gerry France » 09 juin 2020, 15:05

Le Coral Sand Motel /Hollywood.Western est fermé pour rénovation depuis mai 2018...
Gerry / France.
Gerry France
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2020, 21:12
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: séjour à los angeles

Message par Gerry France » 09 juin 2020, 15:11

FRED83 a écrit : 20 avr. 2016, 21:33 Bonsoir

Oups, oubli réparé !...
Merci pour cette réponse rapide. Où puis-je trouver les renseignements sur le tramway dont vous me parlez ?
Bonne soirée
Il y a une nouvelle ligne de Metro qui relie LA downtown et Santa Monica Pier.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: séjour à los angeles

Message par JC » 09 juin 2020, 17:35

Bonjour Gerry, merci de vous présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici :) ... et de choisir un avatar plus personnel :wink:

Sinon, ce topic date de 2016, c'est bien loin :roll:
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: séjour à los angeles

Message par kalista » 09 juin 2020, 20:37

J'ai toujours dit qu'il manquait l'émote déterrage de topic :)

Image
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »