séjour à los angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
FRED83
Messages : 13
Enregistré le : 20 avr. 2016, 15:31
Sexe : F

séjour à los angeles

Message par FRED83 » 20 avr. 2016, 20:00

Bonjour

Je pars à Los Angeles en juillet prochain. Je suis en train de préparer mon planning et j'aurais besoin de quelques renseignements. Je vais rester 8 jours sur place.
Je vais séjourner au Coral Sand Motel, Northern Avenue. Sur google map et sur le site de l'hôtel, ils disent qu'il faut environ 40 minutes à pied pour aller au Griffith Observatory. Savez-vous si c'est vraiment le cas et si d'une manière générale on peut se fier aux indications données par google map ? Je précise que je serai accompagnée de mon fils de 17 ans et que nous comptons effectuer nos visites avec les transports en commun et nos pieds. Je sais qu'il y a une navette le week end mais je me demandais si c'était possible à pied à partir de l'hôtel.
Savez'vous jusqu'à quelle heure il y a des cars pour rentrer sur Hollywood le soir de retour de Santa Monica ? J'ai consulté le site de la MTA mais je ne le trouve pas très clair.
J'ai vu qu'il y avait un trolley qui sillonne Beverly Hills ? Quelqu'un l'a-t-il déjà pris ? Que peut-on voir ?
Et pour finir,connaissez-vous les tours proposés par TMZ ? Mon fils est très intéressé...
Merci d'avance pour votre aide.
Fred
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: séjour à los angeles

Message par luke06 » 20 avr. 2016, 21:01

Hello dans un premier temps la coutume du forum veux que l'on se présente dans la section Who Who :wink:
Pour répondre à vos divers questions :
- Aller à Griffith Observatory à pied depuis votre hôtel risque d'être sportif :D Ca monte beaucoup. En plus si vous devez redescendre de nuit , à travers la " campagne ' vous risquez de faire de drôle de rencontre animalière

- Pour les temps sur Google ils sont plutôt précis , après tout dépend de votre rythme de marche.

- Je ne connais pas TMZ. Je viens de regarder , ce genre de tour ne sert à rien à mon avis. Il vaut mieux le faire par soit même.

- Sur 8 jours vous pouvez louer une voiture pendant 1 ou 2 jours pour voir un peut les alentours de LA , en plus vous avez un parking gratuit.

Il y a depuis peut un tramway qui relie le dowtown à Santa Monica.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
FRED83
Messages : 13
Enregistré le : 20 avr. 2016, 15:31
Sexe : F

Re: séjour à los angeles

Message par FRED83 » 20 avr. 2016, 21:33

Bonsoir

Oups, oubli réparé !...
Merci pour cette réponse rapide. Où puis-je trouver les renseignements sur le tramway dont vous me parlez ?
Bonne soirée
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: séjour à los angeles

Message par luke06 » 20 avr. 2016, 21:43

Au faite que faite vous avant LA : vous commencez votre voyage ou vous le finissez?
Ce que vous pouvez faire en 8 jours c'est :

-J1 Arrivée de ?? suivant l'heure marchez vers le Walk Of Fame

- J2 Visite d'un studio Universal ou Warner ou les deux sur 2 jours :D
- J3 Tram vers Union Station pour faire une matinée ou plus à travers le dowtown LA : Los Olivas , Broadway St , Pershing Square , Japantown , monter en haut de la mairie etc. Retour par Echo Park et visite de Caroll st .

-J4 Visite de Bervely Hill et descente vers Santa Monica

-J5

- J6 Prise de la voiture pour aller vers Paramount Ranch , Mulholand Drive , le temple Hindou etc si le temps pourquoi pas un tour du côté de Point Dune State beach ou Serra Retreat

-J7 visite de Passadena et autres lieux

-J8 Rendre la voiture et ..................


Pour le tramway c'est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Downtown_ ... s_Angeles) ou là sur le FB du forum http://www.latimes.com/local/lanow/la-m ... ign=buffer
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
FRED83
Messages : 13
Enregistré le : 20 avr. 2016, 15:31
Sexe : F

Re: séjour à los angeles

Message par FRED83 » 20 avr. 2016, 22:11

On commence notre voyage par LA. On a tellement aimé New York qu'on va y passer quelques jours ensuite...
Pour mon programme à LA, je me suis inspirée du carnet de voyage de Selena qui m'a permis de voir que c'était possible.
J'ai plus ou moins prévu ce que vous me conseillez : découverte de Hollywood, Downtown, Universal Studios, Warner Bros ou Paramount, Griffith Observatory, Beverly Hills, Boutiques à Fairfax (pour le fils !), Santa Monica et Venice Beach, rien de bien original en fait !
J'ai regardé l'article pour le métro. Cela semble le moyen le plus pratique car je ne suis décidément pas chaude pour louer une voiture...
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: séjour à los angeles

Message par luke06 » 20 avr. 2016, 22:25

Je suis resté 5 jours sur LA , c'est vraie que c'est possible de visiter cette ville à pied , les moyens de transport le permettent . Mais il y a 2 difficultés :

- Les arrêts de bus ne sont pas bien indiqués et souvent introuvable.

- Pour visiter un peut l'extérieur de LA c'est plus compliqué.

Le mix voiture et transport en commun reste quand même le plus pratique :D
Je ne sais pas si vous avez lu mon carnet de 2014 , cela peut vous donnez des idées de ce que l'on peut faire ne mixant les deux ( lien dans la signature).

Si vous voulez vraiment tout faire sans voiture , j'avais préparer mes trajets avec Google Maps et c'est quand même assez précis. Une fois sur place j'ai utilisé l'application Here ( téléchargeable sur tout support ) pour m'aider.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: séjour à los angeles

Message par ZINE » 21 avr. 2016, 15:47

Hello,
En 2013 nous avions pris une chambre au Coral Sand Motel. Sa situation est vraiment idéale pour les visites et surtout il possède un parking gratuit :) .
Comme te le conseille Luke, je pense qu'il serait intéressant de faire un mix entre les transports en commun et une loc de voiture. Nous avons l'habitude de marcher, mais nous n'aurions pas eu le courage de monter à pied jusqu'au Griffith Observatory... :sweat:
Lorsque nous allions dans le centre on se garait au parking à Hollywood Highland Center (à l'époque c'était 2$ pour 2heures avec 1 ticket d'achat).
Mais franchement, avant de partir on stressait de rouler à LA mais finalement les américains sont beaucoup plus cool que nous au volant et tout c'est très bien passé !
:flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: séjour à los angeles

Message par obiwan71 » 23 avr. 2016, 00:49

L'hôtel en question est vraiment proche du sud de Griffith Park. Il constitue à mon sens un point de départ idéal pour une balade menant jusqu'à l'observatoire. Vous allez assurément vous régaler. :)
L'an dernier, j'avais profité de l'emplacement de l'appartement que j'avais pris en location (plus à l'ouest sur Franklin Avenue) pour monter tôt le matin à l'observatoire avant le lever du soleil. :luv
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »