Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par Piour08 » 21 août 2018, 17:53

C'est plutôt les tornades que j'aimerai aller traquer. Le danger existe aussi, mais il est plus facilement "maitrisable".

Les ouragans, cyclones et typhon, ca touche des surfaces tellement énormes que c'est difficile de s'en prémunir si vous êtes dessous... C'est sur que c'est une expérience qui devrait valoir le coup pour un météorologue... mais pas pour mon voyage de noce !!

Vero, plus aucune chance quasi qu'il suive la trace d'Hector malheureusement... Il ressemble furieusement à Iniki, qui fut l'ouragan majeur de ces dernières années (1992) et qui avait foutu un bordel monstre sur l'île de Kauai :great

Voici la toute dernière trajectoire prévue, qui toucherait directement le sud de Big Island le 24 vers minuit (heure locale), probablement en catégorie 1 ou 2, soit des vents moyens à 120 à 150 km/h... ON parle de bien de vent moyen, pas de rafales. Imaginez, les tempête des 1999 en France, c'était des vents en rafales compris entre 120 et 160 km/h. Là, ce sont des vents moyens (comprendre en continue)... :blink


https://imgur.com/a/biVQ3vg
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par Vnoa » 21 août 2018, 18:43

Hello,

En octobre 2011, les cendres du volcan chilien Puyehue perturbent l'espace aérien argentin et AF, KLM, British annulent les vols pour Buenos Aires, mais pas la Lufth !!! :blink ... des dingues ! Donc j'espère qu'ils ne vous feront pas voler si la sécurité n'est pas bonne :uns ... Après je compatis, ce n'est pas cool du tout :cry:

https://edition.cnn.com/interactive/storm-tracker/

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par Piour08 » 21 août 2018, 19:00

Pas rassurant ça Vnoa... Nous faire voler la dedans serait inconscient en effet. Peut être attendront nous à San Francisco... Je ne sais pas. Pfiu, moi qui pensais ne plus avoir a me soucier de la météo en sortant du boulot jeudi soir...
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par Vnoa » 21 août 2018, 19:51

Pas rassurant ça Vnoa...
non, on les a trouvés un peu dingos et pas vraiment au top de la sécurité les descendants de la Luftwaffe :uns
les vols intérieurs argentins étaient également complètement à l'arrêt (la cendre de volcan dans les réacteurs = silice !) et nous on a dû changer nos plans et prendre un bus pendant 15h (tout à fait confortable d'ailleurs) entre Buenos Aires et Salta.
Peut être attendront nous à San Francisco...
ce serait moindre mal, il fait beau à SF :)
Pfiu, moi qui pensais ne plus avoir a me soucier de la météo en sortant du boulot jeudi soir...
je me doute :cry:

c'est courant à cette période de genre d'ouragan sur Hawaï ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par Piour08 » 21 août 2018, 20:06

C'est la saison des ouragans dans le Pacifique Central, mais ils touchent très rarement directement l'archipel. Ils passent en général des centaines de miles plus au sud... La dernière situation du genre date de 2014, ou deux ouragans de suite s'étaient approchés des îles, mais sans grande conséquence. La dernière fois qu'un ouragan a réellement provoqué des dégâts (et beaucoup), c’était en 1992 (Iniki :https://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Iniki)...

La probabilité d'arriver au moment où un nouvel ouragan touche Big Island était donc à mon sens proche du néant... Comme quoi, faut rester humble face aux statistiques et à la nature... :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par stseiya » 21 août 2018, 20:24

mince j'espere qu'il va dévier
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par lOckl@n » 22 août 2018, 10:48

Croisons les doigts pour que BI ne soit finalement pas touchée :sweat:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Message par USADDICT » 22 août 2018, 13:55

Piour08 a écrit :Pfiu, moi qui pensais ne plus avoir a me soucier de la météo en sortant du boulot jeudi soir...
En effet, ça va être ton sujet jusqu'au départ.

Sinon, je te propose que tu me donnes tes billets d'avion, tes réservations d'hôtels et de voitures.
Je vérifie sur place comment ça se passe et je te fais un compte rendu si je m'en sors. :wink: :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »