30 years old in the Northwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in the Northwest

Message par marionnette » 26 août 2017, 18:17

Hello :bye
Merci à tous pour vos réponses et avis éclairés :)
En fait j'étais bien abonnée à ce sujet mais sans que je sache pourquoi, ma boîte mail a soudain décidé d'envoyer les mails de notifications dans les spams (alors qu'avant je les recevais dans mon inbox). Bref, c'est résolu !

Effectivement j'ai vraiment peur que les hébergements pour août à Yellowstone partent très très vite. Donc je vais essayer de réserver au plus vite, quitte à annuler et re-réserver par la suite si nécessaire puisque ça semble possible (même si bien sûr j'aimerais éviter autant que faire se peut !). Je suis en train d'éplucher tous les avis de la section hébergements à Yellowstone !
La formule 3 nuits à Canyon Village et 2 nuits à Old Faithful me paraît pas mal et un bon compromis :)

Kalista, si je repars de Bozeman (ce qui semble effectivement une bonne idée vu la différence de prix, pour l'instant en tous cas), logiquement il faudrait que je visite Grand Teton en premier alors ?
Et Salt Lake City, pour ceux qui connaissent, c'est comment ? J'ai lu que ce n'était pas forcément un must-see, mais le côté mormon m'intrigue :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 30 years old in the Northwest

Message par zaius » 26 août 2017, 18:43

Si tu vas à Salt Lake City, il faut y aller "à fond" si je puis dire. A savoir : aller voir l'orgue fonctionner, faire la visite guidée du tabernacle, assister aux répétitions (ou à un concert même) de la chorale mormone. Au moins tu pourras te faire ton propre avis sur la culture mormone.
Si tu fais comme moi et que tu passes en coup de vent, tu vas trouver ça nul et ce passage sera du coup vain. :wink:
On avait prévu de voir la chorale, mais nous n'y étions pas le bon jour et pour ce qui est de l'orgue, on n'a pas réussi à arriver à l'heure, dommage. Il joue La Chevauchée des Walkyries, ça a l'air assez dément ! :blink

Sinon, le Capitole est sympa à visiter et les vues depuis la colline sont chouettes. On avait aussi adorer notre petite visite de Antelope Island.
Je ne sais plus de combien de temps tu disposes, mais il y a aussi la site olympique de Park City (pas vu pour ma part), certes un peu éloigné...

(On n'y avait vu aussi Mary Poppins sur scène dans un superbe théâtre de Downtown, très beau souvenir de SLC.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 30 years old in the Northwest

Message par luke06 » 26 août 2017, 18:57

Hello , je ne sais pas si votre programme est resté comme celui posté en page 1. Mais si vous arrivez de Glacier NP le mieux est quand même de dormir sur West Yellowstone après si vous partez toujours sur Jackson le mieux est de finir par Old Faithful :D
Donc si vous gardez votre programme
J15 Route vers West Yellowstone
J16 NUIT CANYON
J17 NUIT CANYON
J18 NUIT OLD FAITHFUL
J19 NUIT OLD FAITHFUL

En faite vous n'avez que 4 jours pleins d visite car le J15 vous ne ferrez que de la route
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in the Northwest

Message par marionnette » 26 août 2017, 19:21

OK, merci Luke, je vais regarder ça de plus près.
En fait la solution de Kalista de reprendre l'avion à Bozeman me plaît bien, même si ça fait 2 escales au retour, car ça fait vraiment moins de route par rapport à SLC, et vu qu'on a déjà un programme chargé, je ne pense pas avoir envie de "sacrifier" plus d'une demi-journée ou une journée à SLC, qui ne m'attire pas plus que ça à la réflexion (disons que je préfère largement donner plus de place aux parcs)

Mon nouvel itinéraire donnerait ça, du coup. J'ai ajouté les temps de route pour y voir plus clair, j'ai décidé de partir sur seulement 22 jours parce que c'est trop risqué de miser sur 23 vu qu'on n'a encore aucune visibilité, et j'ai supprimé la partie sur la côte en Oregon pour accorder plus de temps à Olympic NP et aller ensuite directement à Portland. Et j'ai mis des couleurs pour que ce soit plus joli :party

J1 – samedi 28/07 : arrivée à Seattle
J2 – dimanche 29/07 : Seattle
J3 – lundi 30/07 : Seattle > Olympic NP par le nord (2h / 90km pour Port Townsend, 45 mn / 50km entre Port Townsend et Sequim, 25mn / 27km entre Sequim et Port Angeles, 45mn / 32km entre Port Angeles et Hurricane Ridge)
J4 – mardi 31/07 : Olympic NP nord > ouest (30min / 35km entre Port Angeles et Lake Crescent, 1h30 / 100km entre Lake Crescent et Hoh Rainforest)
J5 – mercredi 01/08 : Olympic NP ouest (1h30 / 115km entre Hoh Rainforest et Lake Quinault)
J6 – jeudi 02/08: Olympic NP > Portland (4h / 300km) (le jour de mes 30 ans :D :sweat: )
J7 – vendredi 03/08 : Portland > Mt St Helens (1h30 / 110km)
J8 – samedi 04/08 : Mt St Helens > Mt Rainier (2h30/ 150km)
J9 – dimanche 05/08 : Mt Rainier
J10 – lundi 06/08 : Mt Rainier > North Cascades (4h / 300km)
J11 – mardi 07/08 : North Cascades
J12 – mercredi 08/08 : Journée de route WA > MT (National Bison Range ?) (9h / 820km)
J13 – jeudi 09/08 : Glacier NP
J14 – vendredi 10/08 : Glacier NP
J15 – samedi 11/08 : Journée de route Glacier > Yellowstone (8h / 700km)
J16 – dimanche 12/08 : Yellowstone
J17 – lundi 13/08 : Yellowstone
J18 – mardi 14/08 : Yellowstone
J19 – mercredi 15/08 : Yellowstone
J20 – jeudi 16/08 : Yellowstone > Grand Teton
J21 – vendredi 17/08 : Grand Teton > SLC (6h / 580km)
J22 – samedi 18/08 : Départ SLC

OU alors :

J15 – samedi 11/08 : Journée de route Glacier > Grand Teton (8h / 700km)
J16 – dimanche 12/08 : Grand Teton
J17 – lundi 13/08 : Grand Teton > Yellowstone
J18 – mardi 14/08 : Yellowstone
J19 – mercredi 15/08 : Yellowstone
J20 – jeudi 16/08 : Yellowstone
J21 – vendredi 17/08 : Yellowstone > Bozeman (1h30 / 135km si on est à Mammoth Hot Springs)
J22 – samedi 18/08 : Départ Bozeman
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in the Northwest

Message par marionnette » 26 août 2017, 19:30

Je me tâte carrément (la mort dans l'âme mais bon, faut faire des choix...) à zapper Grand Teton histoire de ne pas courir et de limiter le nombre de bornes... :uns
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in the Northwest

Message par marionnette » 26 août 2017, 23:17

Si j'enlève Grand Teton et que je repars de Bozeman ça donne ça, c'est plus confortable, moins de route, et j'ai même une journée (à prendre sur Yellowstone car ça en fait 5) que je peux recaser quelque part : j'hésite à ajouter une journée à Seattle ou alors à couper la route entre North Cascades et Glacier, comme je l'ai fait entre Glacier et Yellowstone parce que j'avais peur que deux grosses journées de route aussi rapprochées soient trop crevantes.
Bref j'ai encore beaucoup de points d'interrogation :D

J1 – samedi 28/07 : arrivée à Seattle
J2 – dimanche 29/07 : Seattle
J3 – lundi 30/07 : Seattle > Olympic NP par le nord
J4 – mardi 31/07 : Olympic NP nord > ouest
J5 – mercredi 01/08 : Olympic NP ouest
J6 – jeudi 02/08 : Olympic NP > Portland (4h / 300km)
J7 – vendredi 03/08 : Portland > Mt St Helens (1h30 / 110km)
J8 – samedi 04/08 : Mt St Helens > Mt Rainier (2h30/ 150km)
J9 – dimanche 05/08 : Mt Rainier
J10 – lundi 06/08 : Mt Rainier > North Cascades (4h / 300km)
J11 – mardi 07/08 : North Cascades
J12 – mercredi 08/08 : Journée de route WA > MT (National Bison Range ?) (9h / 820km)
J13 – jeudi 09/08 : Glacier NP
J14 – vendredi 10/08 : Glacier NP
J15 – samedi 11/08 : Journée de route vers Yellowstone, étape à Helena (3h30 / 350km)
J16 – dimanche 12/08 : Helena > Yellowstone (4h / 360km)
J17 – lundi 13/08 : Yellowstone
J18 – mardi 14/08 : Yellowstone
J19 – mercredi 15/08 : Yellowstone
J20 – jeudi 16/08 : Yellowstone
J21 – vendredi 17/08 : Yellowstone > Bozeman (1h30 ou 2h30 en fonction de là où on est à Yellowstone)
J22 – samedi 18/08 : Départ Bozeman
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 30 years old in the Northwest

Message par kalista » 27 août 2017, 09:49

Hello
marionnette a écrit : Kalista, si je repars de Bozeman (ce qui semble effectivement une bonne idée vu la différence de prix, pour l'instant en tous cas), logiquement il faudrait que je visite Grand Teton en premier alors ?
:?
Oui moi j'arrive du bas, donc l'ordre naturel a donné ceci

Grand Teton (Jackson Hole)
Yellowstone - Old Faithfull
Tellowstone - Canyon
Bozeman

A noter que pour l'instant Alamo ne me propose pas de véhicules entre Phoenix et Bozeman (et SLC non plus d'ailleurs) j'espère que ça va venir. J'en trouve par rentalcars, mais je préfère passer en direct !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 30 years old in the Northwest

Message par zaius » 27 août 2017, 10:04

Hello,

Bozeman est un aéroport régional, donc il y aura probablement des restrictions. Ce fut le cas pour moi en 2011 quand j'ai loué à Rapid City (avec restitution à Denver). Je ne pouvais pas louer de SUV, en fait rien au dessus de la catégorie "grande routière" (d'après lectures, je crois que ça vient du fait que les agences des aéroports régionaux ne sont pas intégrées mais indépendantes et ils n'aiment pas voir leurs flotte se balader partout dans le pays). Dans l'autre sens (prise à Phoenix et restitution à Bozeman), j'ignore comment cela se passe. Dans tous les cas, si vous êtes concernés, il faut mieux leur téléphoner pour savoir si c'est possible et à combien s'élèvera le drop-off.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »