30 years old in the Northwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 30 years old in the Northwest

Message par micahbzh » 27 août 2017, 10:48

Et pourquoi pas un retour depuis Jackson Hole ? faudrait comparer avec Bozeman.
Tu pourrais passer ainsi par Grand Teton.
Tu pourrais éventuellement gagner une journée en faisant Glacier / Yellowstone en un trajet. Je l'ai fait en 2015, en dormant à Browning, à l'entrée de Glacier. A voir comment tu y réparti tes nuits.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 30 years old in the Northwest

Message par kalista » 27 août 2017, 12:43

Hello

L'histoire de régional pour Bozeman pourquoi pas, mais SLC n'est tout de même pas si régional que ça ^^

J'ai regardé pour Alamo que ce soit pour moi en juin depuis Phoenix ou pour Marion en août depuis Seattle, c'est pareil :
- Aucun véhicule avec retour BOZ ou SLC
- Toutes les catégories OK avec retour Jackson Hole
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in the Northwest

Message par marionnette » 27 août 2017, 23:18

Fichtre, j'avais pas pensé à l'histoire de la loc de voiture... :uns Heureusement que Sunset est là !
Pas mal Micah ta solution de retour par Jackson Hole, parce qu'en plus j'ai regardé vite fait sur google flights et apparemment ça permet de ne faire qu'une seule escale. A creuser donc !! En tous cas merci Kalista d'avoir regardé pour moi sur Alamo !

Par contre je redoute vraiment les deux longues journées de route (WA > MT et MT > WY) donc il faut que je réfléchisse encore là-dessus.
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: 30 years old in the Northwest

Message par dumette » 28 août 2017, 04:39

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai testé les 2 options pour l'hébergement au Yellowstone.
Première fois j'ai fait 5 nuits au canyon et cette Anne je me suis déplacée (1 nuit Lake Yellowstone, 3 nuits OF, 2 nuits canyon et 1 mammoth) et finalement j'ai préféré ça.

Poser ses valises 5 jours c'est agréable et confortable mais ça fait de la route et j'ai détesté rouler de nuit la bas trop de risques de tomber sur un bison. Du coup dispatcher ses nuits c'est mieux je trouve

Pour Grand Téton ça serait je trouve vraiment dommage de le zapper. Ce parc est superbe et mérite qu'on s'y arrête je trouve
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 30 years old in the Northwest

Message par Piour08 » 28 août 2017, 09:54

Moi aussi j'arrive 3 ans après !! :D

Je pense aussi qu'il est mieux d'avoir 2, voir 3 logement sur Yellowstone ! Cela permet d'optimiser le temps et de ne pas rouler trop de nuit après de longue journée de visite. Car effectivement, les animaux sont partout au Yellowstone, y compris sur la route ! :wink:

Nous avions fait 3 logement différents, un au niveau du Old Faitfull, un autre à Canyon, et enfin la dernière nuit près du lac. Je dirais que celle près du lac n'était pas nécessaire, nous aurions pu rester du coté du Canyon, ça n''aurait rien changé ! :great
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in the Northwest

Message par marionnette » 28 août 2017, 23:10

Hello dumette, hello Pierre :bye
Vous n'arrivez pas du tout après la bataille, car je n'ai toujours rien réservé :D Et c'est toujours bien d'avoir plein d'avis donc merci :great
Effectivement rouler de nuit s'il y a des animaux un peu partout, ça fait un peu peur... Je vais donc opter pour la solution qui paraît être adoptée à l'unanimité et fragmenter les nuitées en plusieurs endroits, même si c'est vrai qu'en roadtrip ça fait toujours du bien de poser ses valises plusieurs nuits de suite :)
Bon c'est pas le tout, mais du coup il faut absolument que j'arrive à boucler mon itinéraire si je veux commencer mes résas !! Or je reste indécise sur pas mal de petites choses... :uns
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in the Northwest

Message par marionnette » 08 sept. 2017, 14:24

Hello tout le monde !

Bon tout ça mûrit, lentement mais sûrement... J'ai décidé de faire l'impasse sur certaines étapes, comme Portland et le Mt St Helen (beaucoup de route pour peu de temps sur place), afin d'avoir davantage de temps à accorder au reste, qui me tente plus.
Pour l'instant, ça donne donc ça, j'espère que cette fois-ci, cette ébauche sera la bonne... Je commence à bouillir d'impatience de réserver mes logements à Yellowstone :party

J1 – samedi 28/07 : Arrivée Seattle (nuit à Seattle)
J2 – dimanche 29/07 : Seattle (nuit à Seattle)
J3 – lundi 30/07 : Seattle (nuit à Seattle)
J4 – mardi 31/07 : Seattle > Olympic NP nord (nuit à Port Angeles)
J5 – mercredi 01/08 : Olympic NP nord/ouest (nuit à Forks)
J6 – jeudi 02/08 : Olympic NP ouest (nuit à Forks)
J7 – vendredi 03/08 : Olympic NP > Mt Rainier (4h30/ 350km) (nuit à Packwood)
J8 – samedi 04/08 : Mr Rainier (nuit à Packwood)
J9 – dimanche 05/08 : Mt Rainier > North Cascades (4h / 300km) (nuit à Marblemount)
J10 – lundi 06/08 : North Cascades (nuit à Winthrop)
J11 – mardi 07/08 : North Cascades > Cœur d'Alene (4h30 / 400km) (nuit à Spokane ou Cœur d'Alene)
J12 – mercredi 08/08 : Cœur d'Alene > Glacier NP (4h30 / 440km) (nuit dans le parc si possible)
J13 – jeudi 09/08 : Glacier NP (nuit dans le parc si possible)
J14 – vendredi 10/08 : Glacier NP (nuit à Browning)
J15 – samedi 11/08 : Browning > Yellowstone (6h30 /610km ) (nuit à Canyon Village)
J16 – dimanche 12/08 : Yellowstone (nuit à Canyon Village)
J17 – lundi 13/08 : Yellowstone (nuit à Old Faithful)
J18 – mardi 14/08 : Yellowstone (nuit à Old Faithful)
J19 – mercredi 15/08 : Yellowstone (nuit à Old Faithful)
J20 – jeudi 16/08 : Yellowstone > Grand Teton (nuit à Jackson)
J21 – vendredi 17/08 : Grand Teton (nuit à Jackson)
J22 – samedi 18/08 : Départ Jackson Hole
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 30 years old in the Northwest

Message par Vnoa » 08 sept. 2017, 14:35

Hello,

Comme je l'ai répondu sur un autre topic, ce "grand écart" entre l'état de Washington et Yellowstone en 3 semaines est un peu dommage car il t'oblige à "courir" un peu (pas mal de route) et zapper plein de choses :cry:

Portland, par ex, j'y ai passé 3 jours (4 nuits) : 1 journée consacrée à la ville et 2 jours pour visiter les alentours...

L'Oregon par ailleurs est aussi très riche en jolis paysages entre sa côte et l'intérieur des terres...

"Food for thought" : pourquoi ne pas faire 1 voyage Nord Californie / Oregon / Washington (ou une boucle SEA-SEA avec Washington et Oregon) et 1 autre voyage Yellowstone / Glacier + Wyoming / South Dakota (ou pourquoi pas les Rocheuses canadiennes) ? :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »