South California, Nov/dèc 2018.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par luke06 » 09 nov. 2018, 16:49

Celle là je l'adore
on compte sur le décollage horaire pour se lever facilement!!!
Ils font fort à DV :roll:

Pour ton J2 si tu ne fais que la route cela est assez court donc 2 heures c'est maximum je pense. Pour Golden Canyon à moins de vouloir traverser jusqu'à Zabriskie Point on y reste le temps que l'on veut , le chemin est plat et on peut pas se perdre :D Artiste est assez rapide aussi , pas beaucoup de stop
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par jojo4478 » 09 nov. 2018, 20:02

USADDICT a écrit :Ca promet d'être sympa comme road trip. :great

C'est lequel Justin ?! 8)

Dommage pour Ellen. :cry:


J'ai l'impression que tu es à peine revenu d'Afrique et que tu repars déjà.
La valise n'est pas encore défaite qu'il faut la refaire. :D

Quelle chance. Et tu as bien raison d'en profiter. :wink: :great
Hey, c'est Justin Timberlake pardi... bon il est actuellement en repos forcé car il s'est blessé les cordes vocales donc j'espère que d'ici le 27 il sera rétabli!!!

Sinon en effet je viens à peine de rentrer, 4 semaines :blink et je repars déjà... je suis contente mais pour le coup c'est un peu rapproché... je referais pas comme ça car l'attente entre ce voyage et celui d'après va être atrocement long!!!
Piour08 a écrit :Salut !!

Pour te répondre, oui, il est encore trop tôt !! :D

En gros, conditions probablement plus anticycloniques que la normale, plus sèches, plus ensoleillée et plus chaudes ! Que demande le peuple !

Du coups, pour moi, la tendance est vraiment bonne ! Après, c'est pas impossible qu'il y ai une journée ou deux qui déconne au sein d'une phase plus agréable que la moyenne.

Je te referais un poins plus précis quelques jours avant le départ ! :wink:
Merci merci merci!!! J'espère vraiment que le temps va être de notre côté!!! :great
luke06 a écrit :Celle là je l'adore
on compte sur le décollage horaire pour se lever facilement!!!
Ils font fort à DV :roll:

Pour ton J2 si tu ne fais que la route cela est assez court donc 2 heures c'est maximum je pense. Pour Golden Canyon à moins de vouloir traverser jusqu'à Zabriskie Point on y reste le temps que l'on veut , le chemin est plat et on peut pas se perdre :D Artiste est assez rapide aussi , pas beaucoup de stop
Merci pour ces infos Luke et en effet, le lapsus est assez drôle!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par jojo4478 » 09 nov. 2018, 20:09

zaius a écrit :Tu peux aller à Container Park. :wink:
Tu verras le mante religieuse géante qui crache de la fumée. Et puis ça semble sympa pour boire un verre, manger un truc vite fait.
Je note je note, je connais pas en plus ça fera un truc à découvrir lors de notre passage éclair à LV.
Pour Death Valley, si tu arrives vers 14 h 00, ça semble bon. Golden Canyon et Artist Drive sont très proches. Compte environ 1 heure à Artist Drive + 1 h 00 à 1 h 30 à Golden Canyon à peu près. Immédiatement après le crépuscule, il ne fera de toute façon pas complètement nuit, tu pourras rejoindre ton hôtel. Si tu te lèves tôt le matin à cause du jet lag, profites-en pour commencer tôt la visite de Red Rock Canyon, ça sera toujours du temps de gagner. Je t'envie d'aller à Death Valley à cette saison. :love:
Merci Isa, je note tout ça et j'espère aussi profiter du Jet Lag!!! Moi aussi je suis ravie de découvrir DV à cette époque!!! J'ai l'impression d'aller le redécouvrir comme si je n'y avais jamais mis les pieds!!!
La piste de 20 mule Team Canyon sera à voir après Zabriskie Point, c'est très proche. Dans l'ordre, je te conseille :
Zabriskie Point à l'aurore >> 20 mule Team Canyon (les couleurs sont belles le matin, et la piste est courte, c'est assez rapide à faire) >> Badwater >> Mesquite Flats Sand Dunes >> Ballarat
Il doit y avoir une bonne heure de route entre Ballarat et et les Trona Pinnacles et je pense que tu devrais pouvoir boucler ta visite de Death Valley avant 14 h 00 vu ce que tu veux voir. L'avantage c'est que les Sand Dunes, tu peux adapter ton temps de marche selon le temps dont tu disposeras à l'instant T, on n'est pas obligé d'aller très loin dans les dunes pour en prendre plein les mirettes. :)
Noté!!! :wink:

J
e n'ai vu que la rive Est, en allant à Slab City/Salvation Mountain. La route ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens qu'à un moment on s'était arrêter près d'un champ de cultures de dattes (y'en avait en dégustation), mais je ne sais plus si c'était avant Slab City ou après en descendant vers le sud. :uns Il y a des dattiers à Thermal (peu après Palm Springs et juste avant Mecca en allant vers la Salton Sea), donc c'est peut-être là bas qu'on avait fait une pause : https://oasisdate.com/
Sinon Bombay Beach est sympa si tu veux faire des photos de urban decay et comme vient si justement de le dire Gizmo quand je lisais ta question à haute voix "Dis à Jojo que la Salton Sea elle la sentira plus qu'elle ne la verra". :D
:D :D :D Je note Bombay Beach au cas ou, sait on jamais par quel chemin on va rejoindre Anza Borrego :wink:
Tu veux qu'on ressorte nos L.A. to-do list longues comme les bras ? :D
Non non, faut que je priorise à nouveau... que ma vie est dure :P :wink:
Mais c'est super beau la plage quand il fait beau et frais. :love:
Oui mais pour bronzer, bof!!! Ceci dit je reste jamais très longtemps en place sur ma serviette mais de temps en temps c'est agréable de buller au soleil!!!
Je veux veniiiiirrrr !!!!!!!!!!! :love: :luv
Je sais je sais :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par jojo4478 » 11 nov. 2018, 13:15

Hello à tous... bon avec les événements actuels à LA, je vais probablement devoir repenser un peu notre séjour notamment du côté de Malibu, j’imagine que plusieurs randonnées seront ou fermée ou trop endommagé pour que soit agréable de s’y aventurer!!! Je n’ai pas de news du proprio du Airbnb donc je ne désespère pas encore de pouvoir dormir dans les Santa Monica Mountains!!!

J’aimerais tellement que la pluie débarque ASAP!!! Hélas beau temps et chaud prévu jusqu’au 20 selon la météo... Par
contre un truc qui me chagrine c’est que le froid (16-17°) et la pluie sont attendu la dernière semaine de novembre et la première semaine de décembre... Bien trop tard pour sauver Malibu mais par contre ça tombe pile sur ma semaine là bas...Pierre rassure moi, c’est encore trop tôt pour le savoir non? Ce ne sont que des speculation? Quand je regarde Accuweather avec tout ce soleil jusqu’au 20 et ensuite la pluie jusqu’a mi décembre je pleure!!! Car malgré tout, même si je « prie » pour ma ville favorite, si on doit affronter la pluie durant tout notre séjour Angelinos, ça risque d’impacter aussi notre programme!!! Bref a une semaine du départ, cette catastrophe naturel me rend morose... et les sites météo ne me rendent pas service :cry: :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par obiwan71 » 11 nov. 2018, 13:24

Je comprends tout à fait ce sentiment et je croise les doigts pour vous... si on choisit de se rendre dans le sud de la Californie en cette période de l'année, c'est bien parce que l'on espère y retrouver des conditions plutôt, voire très agréables, en tout cas nettement plus clémentes que chez nous. Mais faut reconnaître que c'est le début de la saison pluvieuse dans la région, on ne peut donc exclure le passage de perturbations... c'est un petit risque à prendre lorsqu'on décide de partir à cette période de l'année. Les choses ont encore bien le temps de tourner dans le bon sens avant votre départ cela étant.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par obiwan71 » 11 nov. 2018, 13:30

Personnellement, je pense que je serais, pour cette raison, toujours assez hésitant à programmer un séjour à Los Angeles (qui plus est, à San Francisco) au cœur de l'hiver. Même si statistiquement, la météo hivernale y est souvent nettement plus appréciable qu'en France !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par jojo4478 » 11 nov. 2018, 13:36

Je pense que je m'alarme trop, c'est tous ces événements qui m'inquiètent... déjà l'an dernier les feux m'avaient attristé car ça touche des quartiers que je "connais" et que j'aime!!! Après je sais bien qu'à LA, le "mauvais" temps ne s'attarde jamais très longtemps surtout que les mois les plus "a risque" sont janvier, février depuis qq années donc j'ai probablement peu de risque de me retrouver avec 8 jours de pluie sous 15°. Après mes angoisses de touriste ne sont pas grand chose face à ce qu'il se passe la bas, alors tant qu'on sauve les montagnes et les habitants qui s'y trouvent, ça m'ira très bien même si je dois affronter un petit crachin breton une fois la bas :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South California, Nov/dèc 2018.

Message par jojo4478 » 11 nov. 2018, 13:43

obiwan71 a écrit :Personnellement, je pense que je serais, pour cette raison, toujours assez hésitant à programmer un séjour à Los Angeles (qui plus est, à San Francisco) au cœur de l'hiver. Même si statistiquement, la météo hivernale y est souvent nettement plus appréciable qu'en France !
J'ai eu l'occasion de parler avec quelques expat via les réseaux sociaux et beaucoup d'entre elles conseillaient au contraire le cœur de l'hiver pour visiter la ville... Moins de monde et des conditions climatique assez agréable... Certes le risque de pluie est plus présent qu'au cœur de l'été mais selon elle ça restait quand même ponctuel et pas vraiment handicapant une fois sur place!!! Je verrais bien, j'ai fait LA en mars, mai, juin, juillet, septembre et je vais bientôt découvrir la ville en novembre/décembre... j'attends de voir... en mars on a eu frais (une vingtaine de degrés) et mitigé (soleil et nuageux) en mai il faisait gris/pluie puis beau, en juin/juillet un temps superbe et en septembre j'ai pu profiter de la canicule, de la pluie, de la grisaille... mais une chose est sur, le temps est vraiment changeant, un jour on a frais, le lendemain très chaud, un jour il pleut comme vache qui pisse et 2h plus tard bim grand soleil...

Allez... faut que je retrouve mon optimisme!!! :roll: :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »