Projet boucle Denver /Dakota Sud/Yellowstone/Moab

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Projet boucle Denver /Dakota Sud/Yellowstone/Moab

Message par stseiya » 03 févr. 2019, 18:41

je ne pense pas, nous avions passé la journée dans le coin de canyon entre les 2 rim. Pour le bien il faut une demi journée complète pour faire ce secteur du parc.
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet boucle Denver /Dakota Sud/Yellowstone/Moab

Message par silvy » 03 févr. 2019, 19:59

Merci Stseiya, je peux peut-être faire une seule rim et revenir un autre jour pour faire l'autre ?
Je trouve dommage de faire que de la route ce jour là !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet boucle Denver /Dakota Sud/Yellowstone/Moab

Message par zaius » 04 févr. 2019, 04:29

Hello,

Vu que tu arriveras par l'est, tu passeras en effet par Canyon Village. Tu pourras parcourir certains points de vue et décider à l'instant T selon le timing. De toute façon, tu ne feras pas "que de la route" à proprement parler. Une fois passé l'entrée du parc, tu seras dans le parc et tu auras des possibilités d'arrêts, près du lac d'abord, puis pour la faune si tu as de la chance. On avait fait comme toi, départ tôt de Cody puis visite de Old Trail Town et direction Yellowstone, sauf qu'on ne dormait pas à Canyon le soir mais au bord du lac et qu'on avait commencé par le secteur de Mud Volcano. On espérait passer une demi-journée dans le secteur de Canyon. Au final, on a eu nettement moins de temps à passer à Canyon car on s'était longuement arrêté pour observer des bisons, et ce à de nombreuses reprises. Donc on était retourné à Canyon plus tard dans le séjour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet boucle Denver /Dakota Sud/Yellowstone/Moab

Message par silvy » 04 févr. 2019, 07:21

Hello

Tu me rassures un peu Zaius mais je dors à Mammoth Hot Spring !

La route est longue de Grand Canyon à Mammoth ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet boucle Denver /Dakota Sud/Yellowstone/Moab

Message par zaius » 04 févr. 2019, 13:04

Pourquoi as-tu besoin d'être rassurée ? En fait je ne comprends pas ton soucis. :uns En une journée, tu auras largement le temps de rejoindre Mammoth depuis Cody, même en visitant Old Trail Town et en commençant ta visite de Yellowstone ce jour-là.

Ce n'est pas vraiment de "la route", tu es dans le parc, il y a des centaines de sites à découvrir en route.
Il y a une quarantaine de miles entre Canyon Village et Mammoth Hot Springs (les distances sont toutes indiquées sur la carte officielle sur le site du NPS) et la vitesse autorisée est au maxi de 45m/h. Donc sans t'arrêter, en gros faut une heure. Mais tu t'arrêteras, pour photographier les paysages, observer les animaux (dans ce cas là, il peut même y avoir des bouchons à cause des bisons :D ), et pour peu qu'un geyser ait la bonne idée de se mettre en route... :D etc... Profite de l'instant présent, tu ne seras pas à une heure près. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet boucle Denver /Dakota Sud/Yellowstone/Moab

Message par silvy » 04 févr. 2019, 16:15

Merci Zaius, je n'ai pas vraiment regardé les distances dans le parc :blush et j'adorerai avoir des bouchons :D :photo
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »