Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 2018)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 02 sept. 2018, 13:01

Hello,

S'il y a des escaliers, je pense que c'est répertorié dans l'un de mes guides qui ne traite que de cela (marches à pieds et escaliers de L.A.), je note et je regarderai. :)

Edit : je confirme, 11 balades sont proposées. :great (je n'avais fait que celles de Laurel & Hardy). Et Landa St y est. Bon, ça fait pas à lire du coup (50 pages), j'y reviendrai plus tard dans la journée. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 02 sept. 2018, 13:06

Il y a bien des escaliers. En plusieurs tronçons, a priori.
En matière d'escaliers, il y a une montagne de sites à explorer c'est vrai. J'ai trouvé un (autre) blog compilant une liste bien fournie. Utile pour les marcheurs !
https://laclimbingthehiddenstairways.blogspot.com/
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 02 sept. 2018, 13:14

J'avais acheté le livre Secret Stairs de Charles Fleming, il est top ! Y'a quelques pages à chaque fois sur les balades et bien sûr un plan simplifié et pas mal foutu du tout. C'est classé en 5 secteurs : Pasadena et est, Echo Park, Silver Lake, Hollywood et Los Feliz, Santa Monica et ouest. Au total, 42 balades à pieds et comportant des portions d'escaliers.

J'avais fait aussi la balade de la High Tower/Hollywood Bowl. :love:

On trouve ce guide très facilement. Il me tarde d'ailleurs de repartir avec. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 02 sept. 2018, 14:02

Faut que j'arrête de lire les forums fréquentés par les locaux et de me balader virtuellement ! Dans la série des spots (pas touristiques pour un sou) qui offrent des superbes points de vue sur Downtown, en voici un autre :
https://www.google.fr/maps/@34.0694243, ... 384!8i8192.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 02 sept. 2018, 14:34

C'est un quartier résidentiel perché sur les collines et donc plus ou moins en pente, plutôt dégagé je trouve, donc je pense qu'il doit y avoir d'autres rues un peu comme celle-ci. On avait tourné un peu à pieds dans les Angelino Heights, et j'avais bien aimé l'ambiance du secteur, et il y a l'Echo Park Lake pas loin. C'est vrai super pour se balader tranquille et profiter du "vrai" L.A. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 09 sept. 2018, 20:07

Il m'aurait bien botté d'aller passer une journée à Manhattan Beach, notamment pour sa plage et son Pier. Le gros souci, c'est que pour s'y rendre via les transports publics depuis Hollywood, ce n'est pas simple du tout. Et, d'après les itinéraires proposés par Google Maps, c'est encore plus compliqué d'en revenir le soir. Cela implique de multiples changements et un temps de transport (très) important. Les suggestions sont les bienvenues !
Je me suis demandé si cela ne valait pas le coup, ponctuellement, de recourir aux services d'Uber (ou Lyft ?). Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Coûteuse, cette solution ? :?
J'ai aussi jeté un oeil du côté de Huntington Beach, mais je crois que je peux rapidement oublier... c'est beaucoup trop éloigné pour être faisable sans passer, au mieux, 3 heures dans le métro et dans des bus. :sleep
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 10 sept. 2018, 04:47

Hello,

J'allais te proposer Uber justement. Gaëlle, qui a habité Los Angeles quelques années et qui n'avait pas de voiture y avait souvent recours.
Elle est revenue en France il y a quelques mois et elle est repartie 3 semaines en congés cette été là bas, toujours sans voiture... mais elle changeait tout le temps d'hébergement, elle a dû faire genre 12 hôtels en 3 semaines.
(son blog est ici : http://gaelleinlosangeles.com/ )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 30 sept. 2018, 12:49

J'espère que je ne vais pas avoir de trop mauvaises surprises avec la météo. J'ai l'impression que la tendance n'est pas à une grande stabilité quand on jette un œil ces derniers jours aux prévisions à long terme. Je pensais avoir l'esprit tranquille sur ce plan-là à cette période. Pas impossible du tout que le temps soit en partie perturbé et que l'air soit un peu "frais". Ça me ferait bien suer alors que nous sommes plutôt gâtés à Paris depuis un moment avec ce blocage anticyclonique. Me reste plus qu'à croiser les doigts de pied donc. Il me faut ma dose de soleil et de relative chaleur !!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »