Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par USADDICT » 18 févr. 2019, 09:33

:bye

En Juin 2017, le Lower, c'était 20 $ par personne.
Toujours en Juin 2017, le Upper, c'était 48 $ de mémoire.

Les :pw ont un rapport avec l'argent qui me surprendra toujours !
On ne peut pas dire qu'ils utilisent cet argent pour améliorer les lieux ou pour en faire profiter les communes voisines de ces sites touristiques.
Ils n'ont pas l'air non plus de rouler sur l'or !
Je me demande où passe tout cet argent ! ::money :uns

Les parcs nationaux ou d'état sont plus raisonnables avec leurs 10 à 25 $ par véhicule.
De plus, avec le pass, c'est carrément cadeau par rapport aux sites tenus par les indiens.

Après, quand on fait ce genre de voyage, on n'a pas envie de passer à côté de ces merveilles de la nature. Donc on paye.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Vnoa » 18 févr. 2019, 09:46

Hello,
Les :pw ont un rapport avec l'argent qui me surprendra toujours !
On ne peut pas dire qu'ils utilisent cet argent pour améliorer les lieux ou pour en faire profiter les communes voisines de ces sites touristiques.
Ils n'ont pas l'air non plus de rouler sur l'or !
Je me demande où passe tout cet argent ! ::money :uns
à Lower Antelope, l'argent passe bien dans la poche du frère et de la soeur qui dirigent respectivement Ken's Tour et Dixie Ellis :wink:

je viens d'ailleurs de regarder à nouveau leurs prix => 40$ pour le tour classique de Lower Antelope (dingo cette augmentation des prix mais faut bien payer les "luxueuses" installations ! :roll: )

par contre, le frangin vient d'inventer le "Deluxe Tour" à 80$, tour à peine + long (annoncé de 45 à 70min au lieu de 45 à 60min) mais pour 4 personnes (au lieu de groupe de 10, ce qui m'étonne car j'ai vu des groupes bien + nombreux et en mai notre groupe était au moins de 15)... de toute façon le groupe de 4 sera coincé entre des groupes de xx personnes et sera donc contraint d'avancer comme les autres... encore une belle façon de prendre des $$$ ::money

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par USADDICT » 18 févr. 2019, 09:53

En effet, ils ont doublé le prix en l'espace d'un peu plus d'un an !!! :evil:

Je pense que tu as raison, le groupe de 4 sera au milieux de tous les autres groupes. ::money
Donc peu d'intérêt.
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 11 mars 2019, 18:03

hello toutes et tous :D :pw
bon, c'est officiel, les US en juillet c'est un gouffre financier ^^ :-cow2 :sweat:
petit aperçu de là où j'en suis actuellement dans les dépenses ! sachant que nous prenons des campings sous tente sauf deux nuits, et qu'il reste deux-trois nuitées a trouver - payer
seul la carte pass ATB (qu'on prendra au 1er parc) n'est pas encore payée bien que figurant ici.
le plus gros est sorti.. resteras les frais sur place (essence, alimentation, goodies..) que je n'ai pas encore évalué, mais qui seront certainement de l'ordre de 800 à 1000 eur pour nous deux sur ces 15 jours (20 pour moi ).. :blink :blink

soit un budget total qui va approcher les 5500 au moins.

AVIONS : A/R Emeline : 875
A Jerome : 557
R jerome : 305
2 transit A/R LaX-LAS  : 350
transit Lax- OrD  : 96
→ total  avions : 2183
LOGEMENTS  : 300 (devrait être au final de 450/500)
LOCATION VOITURE  : 700 (6 au 20/07)
ATTRACTIONS 
Antelope  : 110
Pass America  : 75

OSHKOSH 
camping : 200
loc vehicule  : 420 (21 au 29/07)
pass weekly  : 110

→ total  oshkosh : 730

TOTAL GENERAL  = 4375

ouch ^^ ::money ::money ::money ::money ::money ::money drool drool
environ 18 mois d'économies qui vont vite s'évaporer sous la chaleur de l'Ouest ^^ :flag :? :?
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Walker 73 » 11 mars 2019, 20:34

Hello ! :wink:

Tu connais le dicton : quand on aime on ne compte pas !!! :D :D :D

Bon, quand tu seras là-bas ce sera si bien que tu auras tout oublié de ces contingences financières ... ::money ::money ::money
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 11 mars 2019, 20:50

Walker 73 a écrit : 11 mars 2019, 20:34 Hello ! :wink:

Tu connais le dicton : quand on aime on ne compte pas !!! :D :D :D

Bon, quand tu seras là-bas ce sera si bien que tu auras tout oublié de ces contingences financières ... ::money ::money ::money
merci Walker :great
nous n'y sommes pas encore que je ne regrette déjà pas un centime investit : ça fait plus d'un an que j'épluche le parcours, que j'ai affiné petit à petit grâce aux membres de ce super fofo ; qui je pense, on dû bien halluciner et hausser le sourcil sur le projet initial ^^ :blush
j'ai checké et re-check au max dés que j'ai un moment, je deviens presque incollable sur l'Ouest ; mes collègues de boulot sont intrigués et ce projet finalement, fédère du monde ^^
Si tout ce passe bien, 15 jours dans l'Ouest en amoureux avec Madame, puis une grosse semaine au fantastique et unique meeting aerien d'Oshkosh ; la mecque du mec passionné d'avion... ouais ; ça va rester..!! :blink :happy -;- :flag
bonne soirée !!!!!! :dr :dr
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Glll2015 » 11 mars 2019, 22:25

Hello

Je me faufile dans votre discution
En parlant d'augmentation de prix, je suis aller au Waterholes Canyon en 2012, il me semble me souvenir qu'on avait payé 6$ par personne.
La seule difficulté avait été de trouver où les payer.
Maintenant selon les dernières infos, un guide est obligatoire pour 45$ par personne et fini d'aller où on veut !

Plus sérieusement, depuis mon dernier passage en 2017, j'ai l'impression que les prix ont encore augmenté, je dirais 10/15% surtout au niveau des motels et location de voitures.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Walker 73 » 12 mars 2019, 08:47

Tu as raison Gilles, et l'évolution de la parité avec le $ ne nous aide pas vraiment ; je pense que ce phénomène pèse pour beaucoup dans l'enchérissement des coûts ! :cry:

Bien entendu cela n'explique pas tout ; l'engouement pour l'Ouest américain pèse également et les autochtones sont des fervents adeptes de la fameuse loi sur l'adaptation de l'offre à la demande avec la variable $ entre les deux ! :?

Allez, bonne journée quand même ! :wink:

@jeromelouka : même si c'est encore prématuré d'en parler, on peut compter sur un live ??? :P

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »