Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par stseiya » 26 juil. 2018, 21:36

salut des choses qui colle pas bien
Yosemite, ce sera court, pas de grande rando mais c'est peut être voulu
sequoias c'est short aussi, il y a 2 zone dans le parcs (avec king canyon)
Lake isabella je ne connais pas
Lake mead je ne sais pas si ça vaut le coup, j'avais lu qu'il n'y avait plus d'endroit où se baigner à cause faible niveau de l'eau (l'eau est loin du bord theorique)
VOF très bien mais je ne comprends pas le Las Vegas by night, tu veux faire l'aller retour depuis VOF??
et une nuit c'est court aussi si tu veux parcourir les 2 vegas
tu parles ensuite de antelope quand tu es au Grand Canyon, ce n'est pas possible c'est à Page à 2h de route, en plus il vaut mieux le matin pour le ;ower et le midi pour le upper
Grand Canyon Bryce c'est beaucoup de route et si tu veux faire les arrets minimums (desert view drive, Horseshoe Bend) tu n'auras pas le temps de faire quoi que ce soit à Bryce ce jour là
le lendemain tu dois visiter Bryce et te rendre à Arches, il y a doit y avoir entre 4 et 5 h de route sans les arrêts visite !
et la fin encore plus fou, je pense qu'il faut revoir les plans, il faut penser en plus de la route du temps de visite et les parcs ne se visite pas en 2h ou une demi journée, Bryce compte min 1 journee, Arches 1 voir une et demi et Mesa Verde est bien à part et de memoire il faut arriver assez tot pour récupérer des tickets pour les visites
à mon avis il faut enlever Moab et Mesa Verde pour pouvoir souffler un peu
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Vnoa » 26 juil. 2018, 21:57

Hello,
-arrivée vendredi soir à San Fransisco. :luv
-samedi : SF
-dimanche : SF + route vers Yosemite
-lundi : Yosemite + route vers Sequoia Park
-mardi : Sequoia Parc + Route vers Lake Isabella (bivouac)
-mercredi : Lake Isabella -----> Lake Mead (en passant par Mojave tenter de voir le cimetière d'avion) drool
jeudi : secteur Hoover -Mead- Valley of fire (peut être Las Vegas by night..) :elvis
vendredi : valley of fire ------> aeroport du Grand Canyon
-samedi : journée survol - raft - Antelope canyon
-dimanche : Grand Canyon --------> Bryce canyon (bivouac)
-lundi : Bryce canyon puis -------> Arches canyon (bivouac)
-mardi : Arches puis -------> Monument valley (bivouac)
-mercredi : Monument valley ------> Mesa Verde
- jeudi : Mesa verde ------> Denver
- vendredi (ou samedi) : Denver puis vols vers France pour madame ; vers Chicago et Oshkosh pour moi..!
Honnêtement pour moi ce circuit ne tient pas la route :uns

1 jour à SF : pas assez
trop rapide à Yosemite
Lake Isabella - Lake Mead, bof :?
je ne comprends pas du tout "secteur Hoover -Mead- Valley of fire (peut être Las Vegas by night..)" ? :blink
Valley of Fire - Grand Canyon = 5h de route...
vous visitez quand le Grand Canyon ?
Antelope Canyon ??? :blink
Grand Canyon - Bryce = 5h30 de route... vous n'allez pas voir grand chose de Bryce :uns
Bryce - Arches = 5h de route... vous n'allez pas voir grand chose d'Arches...
Mesa Verde - Denver = 7 de route :blink

Bref, c'est un peu n'importe quoi, désolée de doucher votre enthousiasme :?

Et qu'est ce que vous appeler "bivouac" exactement ? :uns

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 26 juil. 2018, 22:51

merci ^^

alors en fait ; la journée Canyon - antelope ; c'est ça :

https://www.papillon.com/grand-canyon-n ... -adventure,

"Mesa Verde - Denver = 7h de route" j'ai moins que ça sur Maps; mais un bivouac au cas où est prévu sur Pagosa spring. il est également prévu de quitter Monument Valley suffisamment tot pour être à Mesa Verde dés 10h. (3h de route)
Je note vos réticences sur Lake Mead ; je vais étudier ça ; si vraiment ça ne vaut pas la journée entière prévue , je la répartirais sur SF ou ailleurs..
Je sais que pour Yosemite et séquia c'est court ; en même temps c'est pas l'objectif prioritaire qui est la région de Moab. tout en découvrant (un peu) le secteur SF.. on peut pas tout faire à fond sur une 1ere.
là où je peux gratter, c'est sur le secteur Mead ; qui me paraissait prometteur : j'ai un contact Français établi à Las Vegas ; je vais lui demander son avis..
en tout cas merci pour les remarques, rien n'est figé !! :vivasunset1
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par stseiya » 26 juil. 2018, 23:25

Je ne comprends pas bien, tu dis que la priorité est le secteur de Moab, et tu consacres à peine une journée à ce secteur (à Arches)
il faut y consacrer 3 jours pour être tranquille.
Tu devrais prévoir une boucle à partir de vegas plutot
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Vnoa » 27 juil. 2018, 10:35

ok pour l'excursion à + de 400$, si c'est votre choix :?

mais je repose la question :
- quand allez vous visiter et qu'allez vous voir du Grand Canyon ? vous n'aurez qu'une poignée d'heures à peine :uns

- Grand Canyon - Bryce = 5h30 de route... vous n'allez pas voir grand chose de Bryce :uns
- Bryce - Arches = 5h de route... vous n'allez pas voir grand chose d'Arches...

et si la priorité c'est Moab, comme dit par stseiya il faut y consacrer 2 jours et 3 nuits ! :?

-arrivée vendredi soir à San Fransisco
-samedi : SF
-dimanche : SF
-lundi : SF - Yosemite
-mardi : Yosemite
-mercredi : Yosemite - SFO > vol pour Denver
-jeudi : Denver - Georgetown - Colorado NM - Moab
-vendredi : Moab (Arches NP)
-samedi : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
-dimanche : Moab - Goblin Valley ou Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef - route 12 - nuit Escalante
-lundi : Escalante - Bryce Canyon
-mardi : Bryce Canyon - Toadstool Hoodoos - Page
-mercredi : Page (Antelope Canyon) - Grand Canyon
- jeudi : Grand Canyon - Hoover Dam - Las Vegas
- vendredi : Las Vegas (avec un A/R à Valley of Fire même si ce n'est pas idéal)
- samedi : vols vers France et vers Chicago et Oshkosh

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 28 juil. 2018, 10:45

hello !

mille merci Vnoa pour ce programme qui nous fais découvrir d'autres superbes spots - tel Escalante ! -;-
il est vraiment intéressant et j'avais déjà pensé zapper Sequoia parc... Le seul truc qui nous embête vraiment c'est le zapping de Monument Valley.. :desert
C'est aussi un jalon fort de ce trip même si on sait qu'on ne pourras pas tout faire..
Las Vegas même n'est pas une priorité même si surtout le soir, ça doit être assez spectaculaire.

Pour revenir sur les temps que j'avais prévu sur Arches et Bryce ; je précise ce que je prévoyais car ça me semblais correct :

"dimanche : Grand Canyon --------> Bryce Canyon (bivouac)
-lundi : Bryce Canyon puis -------> Arches canyon (bivouac)
-mardi : Arches puis -------> Monument Valley (bivouac) "

- Grand Canyon vers Bryce , 3h de route sur Maps, Je ne sais pas où tu as vu 5h de route ? : ça faisait arriver à Bryce fin de matinée, soit l'aprém et la nuit sur place..!
-Bryce vers Arches : 4h30 de toute : même topo , aprém et soirée.
- de là vers Monument Valley ; 2h30 ; idem...!
Donc si ; je pense que ça laisse du temps pour admirer ces deux parcs non ?

Question de l'excursion, on y repensais et ce qui nous enquiquine , c'est les 3h30 de bus du retour à travers la réserve Navajo ; le bus, touristique, bof bof.. du coup je vais regarder pour des survols "sec" voir une balade bateau sur le Colorado pourquoi pas. :vivasunset2
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Vnoa » 28 juil. 2018, 11:11

Hello,
- Grand Canyon vers Bryce , 3h de route sur Maps, Je ne sais pas où tu as vu 5h de route ? : ça faisait arriver à Bryce fin de matinée, soit l'aprém et la nuit sur place..!
où je l'ai vu :uns ? ben peut être parce que j'ai fait quelques voyages là bas :whistling:

je te répondrais + longuement par la suite, mais peut être devrais tu envisager que "maps" te raconte n'importe quoi comme temps de route ! :?

Image

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 28 juil. 2018, 11:45

ha oui vu ; mais effectivement je n'avais pas cette route là ; quand j'ai mis "grand canyon parc" à "bryce" il me faisait passer de North rim à Jacob lake - kanab ; bref couper tout droit mais je ne sais pas si cette route est praticable.
effectivement, le détour rallonge à 4h30-5h.
Pour rouler beaucoup en Europe (je fais des meetings aeriens un peu partout , Pologne ; Espagne, Angleterre ext) en général Maps est plutôt fiable. aprés, il faut aussi que je lui donne les bonnes infos de lieux de départs/arrivées ^^ et j'avoue que sur les US ; aucune idée. j'ai lu que certaines pistes ou petites routes n’était pas toujours forcément hyper bien entretenues.

une demi-journée + soirée sur Bryce et Arches ne serais pas suffisant selon ton expérience ? C'est vrai que surtout pour Arches et Moab, j'ai lu qu'une journée entiére etait un "strict minimum" ;)

et question..: que pense tu du petit aérodrome de Moab qui de ce que je lis ; fais des liaisons avec Denver ??
parce que ça serais pas mal (selon les coûts et conditions des vols) de remonter direct de Yosemite à Las Vegas - ce qui nous laisserait plus d'une semaine pour balader sur le carré las vegas - Bryce - grand canyon - monument valley puis finir à Moab - saut de puce d'avion jusqu'a Denver et finex.

https://goo.gl/maps/hJEx2k6cCPL2

en tout cas merci du temps que tu nous consacre ;) :great :great :dr
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »