Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 06 nov. 2018, 18:26

jeromelouka a écrit : Bha écoute ce n'est pas ce que me dis le site de BA... Avec escale et à 2000 € environ....depuis Paris. Mais s'il faut cavaler en Angleterre ou ailleurs.. :(
Je ne parlais pas de Paris mais de l'Europe. BA propose un vol direct Londres/Las Vegas.
J'ai proposé cela car je ne sais absolument pas d'où tu décolles. :? (ou si tu l'a dit, j'ai zappé l'info). Par exemple, perso j'ai pu réserver chez BA pour Vegas en septembre car de Lyon, que je fasse escale à Paris ou Londres ou Amsterdam ou n'importe où ailleurs en Europe (depuis Lyon j'ai quand même pas mal de choix), pour moi c'est du pareil au même ; depuis Lyon, je suis de toute façon obligée de faire au moins une escale en Europe. Et j'ai donc privilégié BA car j'ai un direct Lyon/Londres puis ensuite un direct Londres/Vegas sans escale aux USA.

Mais si tu dois décoller de Paris et que tu veux un vol direct, forcément, c'est plus limité.

Quoi qu'il en soit, si tu pars en août, là c'est trop tôt pour vérifier les tarifs pour l'été prochain. Ça peut commencer à devenir plus intéressant à partir de fin décembre je pense.
Je n'avais pas payé mon vol 2000 € (866 € par personne) et si j'avais ajouté une escale, ça tombait à 472 €. Et encore, c'était un multi-destination car je suis revenue de Phoenix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 06 nov. 2018, 18:56

Salut !
Alors, que je ne disent pas de bêtises mais il me semble que si l'escale a lieux aux US (ORD par exemple) c'est là que doivent se faire les procédures d'arrivée sur le sol Américain, notoirement longues. Hors, souvent les escales proposées par les compagnies sont du genre deux heures, ça me paraît dangereusement court.
De plus, ça peut paraître paradoxal, mais c'est plus cher.
Les recherches me montre que prendre un A /R paris ~LA puis un autre A/R pour Las Vegas revient bien moins cher. Une différence de quelques centaines d'euros..
De plus, j'ai trouvé par exemple un vol arrivant vers 14h30 à LA, et un vol interne partant vers 20h15. Ça laisse le temps pour les formalités avec un minimum de stress sans trop regarder la montre.
Mais la raison principale reste le coût..
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 06 nov. 2018, 19:21

Alors que personne ne se méprenne hein... je parlais du vol direct Londres/Vegas juste pour préciser que ça existait, au cas où quoi. :? L'idée n'était pas d'influencer mais de renseigner. Chercher un peu tout azimut n'est jamais vain (même si ça prend du temps). :)
Après on est bien d'accord que chacun fait comme il veut et on en est tous là, on fait des compromis selon notre budget.

Oui, c'est quand on pose le pied sur le sol américain que l'on passe l'immigration et la douane (c'est pour cela que perso je préfère les vols directs depuis l'Europe). Après, "longues", ça dépend... de l'organisation des aéroports, du nombre d'avions qui arrivent en même temps, de la présence ou non de bornes, du nombre de guichets ouverts s'il n'y a pas de bornes, du passage lui-même (on peut tomber sur des agents qui ne demandent rien, et sur d'autres qui déballent un annuaire de questions)... y'a pas vraiment de règles. Pour une escale aux USA, prévoir 3 heures, c'est bien. Au deçà c'est risqué et au-delà ce n'est pas vraiment justifié.
j'ai trouvé par exemple un vol arrivant vers 14h30 à LA, et un vol interne partant vers 20h15. Ça laisse le temps pour les formalités avec un minimum de stress sans trop regarder la montre.
Si tu réserves les vols séparément (donc pas sur le même billet), il faut en effet prévoir très large car au moindre pépin, si tu rates le second vol, la compagnie aérienne ne te doit absolument rien et tu y es de ta poche : tu ne seras pas re-routé, ton vol ne sera pas remboursé et en plus tu devras acheter un nouveau billet. C'est pas hyper conseillé de faire ça.
Si c'est sur le même billet (vol à escale) là en revanche, 6 heures c'est trop large. Mais pour le coup, faut vraiment que l'aéroport de départ soit bloqué par une tempête de neige pour que tu rates ton second vol... ce qui en août est peu probable. :D Plus sérieusement, 6 heures, c'est long.

Le plus reste à mon sens les contrôles de sécurité mais ça, quel que soit les aéroports, on n'y coupe pas. :wanted
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par stseiya » 06 nov. 2018, 19:27

salut nous avons en 2017 pris un vol direct Paris San Francisco via XL airways. Notre vol a été décalé le jour même de 3h. Même chose au retour, la veille on a eu un decalage de plusieurs heures
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 06 nov. 2018, 19:32

Pas de soucis zaius, je te suis au contraire bien reconnaissant de tous tes conseils et observations :D je peux effectivement regarder des vols Beauvais-Londres puis Londres-LV..!!
Là je suis encore au taf mais je regarde ça dès que je peux :)
Mille merci encore !!
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 06 nov. 2018, 20:41

stseiya a écrit :salut nous avons en 2017 pris un vol direct Paris San Francisco via XL airways. Notre vol a été décalé le jour même de 3h. Même chose au retour, la veille on a eu un decalage de plusieurs heures
Salut!
J'ai un peu regardé Skyscanner et les vols Londres-LA,mais tarifs élevés.
Par contre effectivement, vols vers San Francisco puis vol intérieur vers L. V serai moins cher que de passer par LA ..
Bref y a encore du taf sur ce point là mais on a le temps de voir :)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 17 nov. 2018, 12:07

"
Merci jerome !
Votre réservation à Moab est confirmée.
L'établissement Archview RV Resort & Campground vous attend le 12 juillet au 15 juillet" ( bungalow payé 208 euros)

"Merci jerome !
Votre réservation à Las Vegas est confirmée.

Votre e-mail de confirmation a été envoyé" ( Fortune hotel , 51 euros 1 nuit)

On va dire que ça prend forme :D :flag :flag :happy
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 23 déc. 2018, 12:21

hello toutes et tous !
le road book prend forme... celle d'un pavé ^^
il s'agit d'un porte-vue (60 pochettes) où j'ai mis une carte A3 du parcours général, puis des cartes "au jour le jour" , avec des guides imprimés (au taf ^^) sois sur Sunset ; :vivasunset2 soit également sur R.T, :blush où je ne suis pas inscrit mais qui a des guides imprimables bien foutus également :) , de tous les endroits que nous devrions visiter.
Ce systéme modulaire va bien pour un document "en construction".. :wink:
J'ai imprimé des cartes, et quand j'ai un moment d'inactivité au boulot, je me lance sur Google Earth et Google Street View afin de déterminer les portions de parcours les plus intéressantes, et tenter d'estimer le temps à y allouer..
J'ai par exemple modifié les deux jours sur la Scenic Byway 12 ; en bifurquant sur la Burr Road Trail aux paysages bien plus extras. :happy
Elle se transforme en piste qui semble trés correcte à mi-parcours ; ce sera donc selon la météo.
Petite modif aussi du jour 14 (avant dernier) avec visite du Slide Rock State Park et nuit à Kingman. vu que nos avions de retours sont prévus vers 15h, nous ferions kingman - LV le matin (env 2h), restitution du véhicule et... finex. du moins pour Madame puisque moi, je poursuis une semaine au meeting aérien d'Oshkosh :D drool
voici comment il se présente pour le moment.. : :flag
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

désolé des photos pas top, en intérieur par luminosité faiblarde de notre belle météo du Loiret.. :whistling:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »