Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Vnoa » 28 juil. 2018, 14:16

re,

Southwest propose des vols directs pas trop chers entre OAK et Phoenix ou SFO et Denver (avec bagages en soute compris)

Pour + cher, tu peux aussi te rapprocher de Moab en atterrissant à Grand Junction avec une escale
(le pb d'atterrir à Moab au Canyonlands Field Airport, c'est que tu risques de galérer pour louer une voiture)

Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 28 juil. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 28 juil. 2018, 14:41

franchement Vnoa ; merci ;) :party
on a vraiment une exellente base et je pense qu'on va tabler sur un de ces plans là..! un excellent compromis !
reste parmi autres choses ; de creuser du coté des loueurs pour rendre la voiture ailleurs qu'a son lieu de prise en charge ; ou s'assurer de la politique bagages des vols intérieurs ; mais il reste du temps :) :dr
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 26 oct. 2018, 19:52

hello toutes et tous !
Je ne post pas beaucoup mais je continue à éplucher les nombreux sujets et présentations des lieux à visiter.. :D
je suis en congé cette semaine (ça se termine.. :wait ) et je me suis donc remis à fond sur l'itinéraire ; aprés avoir imprimé des masses de cartes (c'est le patron qui offre ^^).
et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, rechercher pour les vols intérieurs comme suggéré par Vnoa entre autres..
Bha la mort dans l'âme j'ai dû annoncer à Madame qu'il allait falloir renoncer à San Franscisco et Yosemite... :( :( :(
C'est possible mais il nous manquerais 2 jours que nous ne pouvons pas (en fait surtout Madame) mobiliser : ce sera du 6/07 (au soir sur place)au 20/07 vols inclus, et c'est tout.
donc voilà...!! au moins on profiteras à fond des zones visitées qui seront donc :

----06 : arrivée L.A
---07 : Joshua Tree ---escale à Lake Havasu.
---08 : Lake H ---- Grand Canyon
---09 : Grand Canyon
---10 : GC
---11 : GC --- Page--- avancer vers Monument Valley
---12 : M.V
---13 : M.V ---- Moab
---14 : Moab ( Arches, ext..)
---15 : Moab --- Bryce via Escalente (journée complète)
---16 : Bryce Canyon
---17 :B.C ---Valley of Fire --- lake Mead
---18 : Las Vegas (red rocks ?) ---- Mojave N.P (passage)
---19 : Chino (plane of fame) Palm spring (aerial tramway) --- Hollywood --- walk of fame
---20 :environs de l'aeroport --- départ

voilà ; ce me semble plus réaliste.. les 3 derniers jours sont sujets à adaptation sur place ; ce sera selon si on est en avance ou.. en retard sur le planning ;)
ça vous paraît correct ? sur le papier, les temps de routes sont corrects. ::rando
merkiiiiiii !!! :vivasunset1
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par stseiya » 26 oct. 2018, 20:10

Salut, des choses mal placés sur ton itinéraire et trop de jours à certains endroits

----06 : arrivée L.A
---07 : joshua tree ---escale à Lake Havasu. Dormez à Twenty nine palm vous pourrez profiter du coucher de soleil sur le parc, un de nos meilleurs souvenirs
---08 : Lake H ---- Grand Canyon
---09 : grand Canyon trop de jours à grand canyon, à moins d'y avoir prévu une grosse rando (descente dans le canyon+ nuit au fond)
---10 : GC Page : horseshoe puis lac Powell
---11 : GC --- Page--- avancer vers Monument valley Page (lower antelope le matin tot) puis départ pour monument valley nuit monument valley ou mexican hat ou plus loin pour s'avancer)
---12 : M.V route vers Moab en passant par valley of the god et debut des visites arches pour l'apres midi
---13 : M.V ---- Moab Moab dead horse et canyonland island in the sky
---14 : Moab ( Arches, ext..) le reste fin de arches, corona et bow tie ...
---15 : Moab --- Bryce via Escalente (journée complète)
---16 : Bryce Canyon
---17 :B.C ---Valley of fire --- lake Mead
---18 : Las Vegas (red rocks ?) ---- Mojave N.P (passage) une nuit à vegas c'est court
---19 : Chino (plane of fame) Palm spring (aerial tramway) mal placé, palm spring est à côté de Joshua tree --- hollywood --- walk of fame
---20 :environs de l'aeroport --- départ Je partirai de vegas, pas de LA de toute façon vous n'en verrez rien. Vous pouriez ainsi passer 2 nuits à vegas ou reporter la journée ailleurs, Zion par exemple

voilà pour ce que j'ai à dire
Bon courage
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 26 oct. 2018, 21:52

merci stseiya !!
je vais regarder ça mais à priori ça me va ; certains endroits cités pas encore pensés, je vais creuser ces sites. :great
pour Las Vegas , on est pas fan des villes en général ; des jeux en particulier ^^ bref on a juste pensé à passer l'avenue principale par curiosité..

si j'ai prévu LA pour l’arrivée-départ c'est par côté pratique ; XL airway me semble la meilleure option économique-pratique ( sans escale) et ils desservent.. LA.
de plus en tant que passionné d'aviation y a quelques petits musées du côté de LA qui me tente :D
La ville elle-même n'est pas notre priorité là encore, plutôt des trucs symboliques comme le panneau Hollywood, ces trucs de touristes quoi ^^
le but principal de ce voyage c'est les grands espaces et parcs. devoir renoncer à Yosemite à, de ce point de vue, été plus pénible que renoncer à S.F ; bien que ce soit la seule ville qui nous intéressais.. on y retourneras :)
les villes autres.. on les survoleras. (peut-être même au propre comme au figuré ^^) :happy
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 27 oct. 2018, 10:01

Hello,

Pourquoi 3 nuits au Grand Canyon ? Si le but est de descendre dans le fond du canyon il faut prévoir cette randonnée au moins 1 an avant afin d'assurer le logement au Phantom Ranch.
Si la descente au fond n'est pas prévu , à ce moment là, une nuit sur place peut suffire pour visiter le parc (éventuellement deux selon d'heure d'arrivée dans le parc).
---11 : GC --- Page--- avancer vers Monument valley
---12 : M.V
Deux nuits à Monument Valley ne se justifient pas, à moins de réserver un tour guidé de 8 heures chez les indiens. Pour faire la visite classique (Valley Drive) une nuit suffit.

En revanche, c'est court à Moab. Pour voir les sites phares (Arches, Canyonlands et Dead Horse Point) sans courir, 3 nuits sur place sont nécessaires.

La liaison Moab > Bryce sur une journée est possible mais ça ne permet pas de visiter Capitol Reef autrement qu'en traversant le coin en voiture, il faut en avoir conscience.

Le passage vite fait à Las Vegas me laisse extrêmement perplexe. Très franchement, si tu laisses ça en l'état, c'est inutile, tu ne verras rien du tout à part des voitures en masse sur le Strip et de la foule, tu n'auras le temps de rien voir du tout. J'ai fait un peu comme toi en 2009 (je ne voulais pas spécialement y aller, je ne joue pas, je voulais juste voir cette chose étonnante vite fait un soir) et je n'ai pas aimé du tout cette ville. J'ai décidé de lui redonner une chance cette année car à force de lire des articles et des guides sur Vegas, certaines choses me donnaient envie. J'y suis donc restée 3 nuits, je n'ai pas joué une seule fois, et j'ai profité de quelques attractions, de la folie du Strip et musées et j'ai vraiment bien aimé, au point qu'il est bien possible que j'y retourne. Passer quelques heures tout au plus dans une telle ville, c'est juste bon à s'en dégoûter. Ce n'est pas un choix stratégique du tout et en plus ça use du temps que tu pourrais réattribuer ailleurs dans ton itinéraire. Si tu vas à Vegas, je te conseille d'y rester au stricte minimum 2 nuits. Ça permet de voir le Strip mais aussi Downtown (Freemont Street à voir impérativement de nuit). Vegas reste un gros parc d'attractions pour adultes et il faut y aller pour s'amuser (on peut y trouver beaucoup du plaisir mais si on n'est pas joueur, qu'on aime pas les nightclubs...). Voir le spectacle des fontaines de nuit depuis le sommet de la tour eiffel, visiter le musée historique des néons ou celui de la mafia (si on s'intéresse un peu à l'histoire des USA), faire un tour de grande roue, manger au buffet du Bellagio près des flamands roses, profiter d'un show ou d'un spectacle, etc... etc... etc... les possibilités sont infinies et il faut aussi prévoir un peu de budget.
Donc en quelques heures tout au plus, tu ne profiteras de rien du tout, mais vraiment que dalle, il faut me croire. :wink:

Ton passage à Palm Springs est un poil rapide, coincé entre le désert et le Walk of Fame, d'autant plus que tu es passionné d'aviation et qu'il y a un musée dédié à Palm Springs.

J'ai du mal à comprendre l'étape à Lake Havasu sur un itinéraire aussi serré, ça n'a pas bien de sens. Et comme l'a dit plus haut stseiya, du passeras deux fois dans le même secteur : Palm Springs, désert Mojave, Joshua Tree...

Je pense qu'au final, vouloir passer très vite sur les lieux qui ne t'attirent pas spécialement te mange du temps précieux que tu pourrais utiliser ailleurs, là où il te manque du temps et justement sur les lieux qui te tentent le plus. Alors réfléchis bien, ne bousille pas le rythme de ton voyage sous prétexte qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie ça ou ça... c'est TON voyage, et on s'en fout que tout le monde veut voir Vegas et Los Angeles en coupe de vent histoire de dire qu'ils y sont allés. Il vaut mieux voir moins mais mieux et de préférence aller là où notre cœur nous dit d'aller.

Je pense qu'il y a franchement moyen d'arranger tout ça au mieux afin de ton voyage te ressemble à 100%, là tu picores un peu partout et je pense que tu n'as pas encore réussi à faire des choix tranchés. N'hésite pas à trancher dans le vif, quitte à supprimer ce qui te tente le moins, profite du temps qui t'es imparti pour voir ce que tu aimes vraiment ! :) Je regarderai ton itinéraire de plus près cet après-midi et je tacherai de revenir avec des solutions qui te conviennent. :)

Plein de choses sont possibles, même en seulement 13 jours sur place (on en compte pas les jours de vols), mais ça oblige à faire des choix si on veut en profiter correctement. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 27 oct. 2018, 10:28

hello !!
merci une fois de plus ;)
je nous retrouve complètement dans ta 1ere approche de Las Vegas . je peut donc squeezer cette visite sans problème. Red rock et Valley of Fire nous intéresses bien plus !
Lake Havasu c’était pour faire une étape avant LV mais au final.. on est à 4 ou 5h du secteur L.V (au plus court et sans visiter au passage). autant zapper les visites à l'aller et voir le temps qui nous reste au retour, c'est pas faux..

Je vais voir à transposer du temps prévu sur le GC pour augmenter le temps sur Moab.
Par contre je suis encore à éplucher les sunset guide, et je me dit que je caserais bien la cottonwood road quelque part.. quitte a chambouler l'ordre des visites. par exemple, des environs de L.Vegas, remonter sur Bryce, puis descendre via la Cottonwood jusqu'a Page (avec visite Horseshoe, Lake Powell camping ; puis circuit G.C - M.V et Moab.
ensuite redescendre comme prévu mais avec plus de temps via le Capitol Reef jusqu'a Cannonville via la Scenic Byway 12..?

Concernant LA et les choses prévues en route (entre LA et le secteur LV) :
le choix d’atterrir/ décoller à LA sont économiques, car vols directs bagages inclus avantageux.De L.V, je ne trouve (à prix abordable) que des escales (Icelandair par exemple).
de plus quelques bonus tel que Chino ou Hollywood (pas pour dire "j'y était !" mais un peu parce que je suis cinéphile et que quand même ; c'est un truc sûrement étonnant à voir - et rapide ). Mais ils sont optionnels.
Je suis d'acord, les périodes aux abords de L.A / Palm Spring sont du "picorage" (si ça se dit ^^ ) mais c'est assumé :D c'est vraiment du bonus en marge des sites principaux pour nous ; à savoir donc les grands parcs et les routes/ pistes types "scenic road" qui les relies.
On peut zapper walk of fame et la descente de St Monica Blv si pas le temps.
Je sais qu'il y a un musée d'aviation à Palm spring mais je compte me faire un jour le Planes of Fame Airshow ; en solo , où je prendrais quelques jours pour visiter les (nombreux ) musées d'aviation du coin.. mais comme ça c'est "du futur", si je peux me caser quand même la visite de l'énorme musée du Plane of Fame tant qu'on passeras dans le secteur, c'est un gros plus ! (un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"..)
Les parcs prévus sur la route (désert Mojave, Joshua Tree) c'est aussi "du bonus" d’opportunité (on passe à côté) et j'avoue que si ça a l'air d'être jouable question temps, je ne connais pas encore leur intérêt (pas encore lu leurs Sunset Guides).
Bref y a encore un peu de taf ^^ et va falloir au moins caler le lieux d'arriver / départ rapidement parce que décembre au plus tard je compte acheter les billets.. :-cow drool
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 27 oct. 2018, 11:50

bon, j'y ai repassé ma matinée mais j'ai pondu ça : (après avoir re-regarder les possibilités de vols sur L.V ou Denver..et c'est niet )

06/07 -jour 1 : arrivée - voiture
07 jour 2 : route vers L.V - Valley of Fire, Mead (red rock si le temps) -nuit
08 jour 3 : route Bryce - visite Bryce - nuit Tropic ?
09 jour 4 : Bryce -cottonwood scenic road(nuit vers Page)
10 jour 5 : Page (horseshoe, antelope
11 jour 6 : Grand Canyon
12 jour 7 : GC - Monument Valley (nuit sur place)
13 jour 8 : M.V - Moab
14 jour 9 : Moab (Arches)
15 jour 10: Moab
16 jour 11:Moab- Torrey- Escalante - Panguitch (Scenic Byway 12)
17 jour12:Moab- Torrey- Escalante - Panguitch (Scenic Byway 12) nuit vers LV
18/07 jour13:L.V - Mojave NP - Joshua (passage)
19 jour 14: secteur Palm Spring/ Chino/ Hollywood (programme selon temps)
20 jour 15: secteur proche LAX (départ soir)

ça me paraît mieux non ??? :flag :flag :? :happy :happy -;-
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »