West Decembre 2018 we are back!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 31 mai 2018, 11:10

Salut , merci pour ta réponse,

en effet si on part plus tard on recentrera le voyage plus dans le sud et la cote (San Diego / Cote de LA)
Nous n'avons jamais fait le nouveau mexique , je vais approfondir la chose :)

Jéré.
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Decembre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 09 sept. 2018, 16:36

Bonjour à tous,

Je reviens enfin vers vous car le brouillard autour de notre voyage est occupé à se dissiper. :happy
Il est maintenant assez certain que nous partirons en décembre mais à mon avis +- 3 semaines (21 j sur place) pour revenir avant les fêtes ( aux alentours du 21 Decembre) les dates exactes et donc les réservations de billets ne pourront se faire que fin octobre ( parfois rien n’est simple )

C’est clair que ça sera un peu plus le rush (et assez aléatoire sur le prix des billets) mais nous voulons vraiment y retourner voir de la famille à Tucson) nous n’avons pas d itinéraire défini le seul truc c’est qu’on voudrait caser 1 semaine à Tucson.

Merci d’avance pour votre aide et comme déjà dit ce n’est pas un premier voyage donc pas de soucis de skipper des lieux’ (pour éviter la neige par exemple)

Le sud californien et l’AZ me paraissent pas trop mal niveau douceur du climat qu’en pensez vous?

Hâte de vous lire

Jéré
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: West Decembre 2018 we are back!

Message par zaius » 09 sept. 2018, 17:27

Hello Jéré,

Je suis contente que ton nouveau voyage se concrétise. :) :great :flag
Et je te confirme que le sud de la Californie et le sud de l'Arizona ça sera cool à cette période, fini les températures intenables.

J'ai fait un itinéraire dans ces régions en 2013, sur 3 semaines, mais en octobre, période à laquelle c'était encore estival (j'entends par là en comparaison avec nos étés à nous en France :D On avait dans les 30°c un peu partout).
En décembre, les jours seront plus courts, mais tu seras en pleine période de préparation de Noël partout dans les villes et bourgades, avec plein d'animations, ça doit être fantastique ! :love:

J'avais entamé un carnet de voyage, mais je ne l'ai jamais continué... :blush :? Mais j'avais rédigé ou compléter pas mal de guides sur les lieux visités. Donc si ça peut te donner des idées à adapter à tes prérogatives, voici l'itinéraire que j'avais réalisé (c'était plutôt cool en terme de rythme) :

01 - Arrivée à Los Angeles : courses
02 - Los Angeles : Kenneth Hahn State Recreation Area + La Brea Tar Pits + Carroll Avenue + Echo Park Lake + The Music Box Steps + Ennis House + Griffith Observatory au crépuscule
03 - Los Angeles : Universal Studios + une partie de la Mullholand Drive
04 - Los Angeles : Lake Hollywood + Malibu Creek State Park + Zuma Beach + Santa Monica Pier en soirée
05 - Los Angeles : High Tower + Downtown
06 - Los Angeles : Paramount Studios + un passage sur le Walk of Fame > Tunnel du film Duel > Ridgecrest
07 - Ridgecrest > Trona Pinnacles > Randsburg Ghost Town > Red Rock Canyon State Park > Palm Springs
08 - Palm Springs : Dinosaures de Cabazon (aucun intérêt) + Pioneertown + visite de Palm Springs
09 - Palm Springs : auto-tour architectural de Palm Springs à vélo + Mt San Jacinto (téléphérique, il y avait déjà un tout petit peu de neige en octobre, c'était marrant le contraste avec le désert)
10 - Palm Springs : tour guidé en jeep d'1/2 journée dans la faille de San Andréas + rando de Tahquitz Canyon
11 - Palm Springs > Salton Sea > Salvation Mountain > North Algodones Dunes > musée Center of the World à Felicity > Yuma
12 - Yuma : Territorial Prison State Historic Park > Ajo + une partie de la route panoramique de Organ Pipes > Tucson
13 - Tucson : Arizona-Sonora Desert Museum + Mission San Xavier + une balade entre le milieu et la d'après-midi à Saguaro NP West + repos + Nightfall à Old Tucson Studios (soirée Halloween)
14 - Tucson : Old Tucson Studios > Tombstone
15 - Tombstone : Festival des Helldorado Days
16 - Tombstone > Bisbee > Lavender Pit > Chiricahua NM (pas de grosse rando) > Globe
17 - Globe > Tonto NM > Apache Trail > Lost Dutchman State Park > Mesa
18 - Mesa > Montezuma Castle NM > Sedona : Doe Mountain Trail + Red Rock Crossing/Crescent Moon Park
19 - Sedona : Devils Bridge Trail (pas de piste en voiture, tout à pieds via Chuckwagon Trail) + balade à Sedona + Red Rock Crossing/Crescent Moon Park (oui, 2 fois :D )
20 - Sedona : Airport viewpoint à l'aurore + Slide Rock State Park + tour guidé en pink jeep Schnebly Hill Rd (une partie seulement) et Broken Arrow
21 - Sedona > Oatman > Bagdad Café > Los Angeles (grosse journée route mais en y allant tranquille, en partant tôt et arrivant tard, c'est passé tout seul)
22 - Los Angeles : Visite du Dolby Theatre + vol retour

Note qu'on est tombé pendant le shutdown et on a dû zapper du programme : le Paramount Ranch à Los Angeles, Joshua Tree National Park et les Indian Canyons à Palm Springs ainsi que Organ Pipes Cactus National Monument près de Ajo (sans trop de regret pour celui-ci car il faisait trop chaud pour randonner).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Decembre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 09 sept. 2018, 17:45

Coucou Zaius ! Super merci bcp ! Je vais regarder ça.

C'est marrant j'étais aussi là pendant le shutdown en 2013 (ça nous a pas fait bcp rire sur le moment :) ) on n'avait pas su faire le Brice entre autre mais on avait trouvé des chouettes trucs de substitution.

Je vais lire tout ça à mon aise et placer nos 5 jours à Tucson. Le but est clairement d'y aller molo , c'est qd même les vacances et on n'est pas chinois hehe.
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Decembre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 01 nov. 2018, 09:51

Hello tout le monde, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , nous avons enfin nos billets mais malheureusement nous ne partirons cette fois que 2 semaines (du 09/12 au 23/12)

On atterrit à LAX le 9 je pensais faire quelques jours dans le coin , aller à Universal studio (ou Disney mais j'ai vu les prix c'est pas donné) ensuite descendre jusque San Diego et partir sur Tucson ( +- 5 jours ) nous prendrons l'avion le 23 à 15h à PHX.

Si vous avez des bons plans dans le coin je suis à votre écoute!

A bientôt !

Jérémy
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: West Decembre 2018 we are back!

Message par zaius » 01 nov. 2018, 10:28

Hello,

Tu veux des conseils de visites ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Decembre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 01 nov. 2018, 17:33

Hello, Visite et logement sur San Diego et Los Angeles oui :)

Merci bcp!

Jeremy
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Decembre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 12 nov. 2018, 12:45

Coucou tlm,

je suis occupé à refaire un peu le planning vu les multiples changements de ces derniers mois , les billets sont réservés donc maintenant plus de changement !

je vais repartir sur ton planning @zaius en faisant focus sur la cote de LA / Sand Diego et Tucson.

Pour l'instant j ai un logement pour 3 nuits à Santa Monica du 09 au 12/12 pas de logement à prévoir à Tucson
Je "prie" pour que ça se calme au niveau des incendies.

Voici ce que ça donnerait :

09/12 : Arrivée à LAX vers midi + (voiture / course / arrivée à Santa Monica)
10/12 : LA (match de NBA des LAKERS :luv au soir )
11/12 : LA
12/12 : LA (je dois encore trouver un hébergement pour la nuit du 12 au 13 sur LA )
13/12 : LA --> prendre la route vers SD en s’arrêtant à Carlsbad remplir les valises :blush
14/12 : SD
15/12 : SD
16/12 : SD
17/12 : SD --> partir après midi et dormir du coté de Yuma
18/12 : Yuma : Territorial Prison State Historic Park > Ajo + une partie de la route panoramique de Organ Pipes > Tucson
19/12 : Tucson (on verra en fonction de la famille ce qu'on fait sur place mais j'ai pris bonne note des idées données sur ce post)
20/12 : Tucson (idem)
21/12 : Tucson (idem)
22/12 : Tucson (idem)
23/12 : Tucson départ fin de matinée pour phoenix , vol à 15H pour rentrer en Belgique :'(

Je suis complètement à la bourre ça va se faire un peu à l'arrache mais je le savais dès le départ.
Merci bcp pour votre aide et déjà celle donnée vous êtes formidables :disney !

Jere
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »