La route 66 et plus si affinités ..

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par zaius » 21 août 2018, 09:35

Hello,

Les jours où le retour en hélico est possible, les hélicos fonctionnent non-stop jusqu'à que tout le monde soit remonté. Les locaux sont prioritaires. Ensuite c'est premier arrivé, 1er servi... c'est pour ça que les gens se mettent dans la file d'attente dès 5 heures du matin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par zaius » 21 août 2018, 10:04

geobern a écrit :C'est assez difficile d'évaluer le temps pour chaque étapes.
Notre premier arrêt à Bloomington est-il une bonne idée ? ou faut-il aller plus loin ? :? ...
Je me permets d'intervenir même si je n'ai pas encore parcouru la Route 66.
Selon le temps que tu souhaites accorder à Pontiac, tu peux en effet t'arrêter à Bloomington... ou un peu avant à Pontiac. Mais comme il n'y a que 45 minutes de route entre les deux, ça ne se joue pas de toute façon à grand chose.

Jusqu'à Pontiac, les arrêts seront surtout des pauses photos :
Prison + Route 66 Park + Reach & Creamy + Dick's Towing à Joliet
Gemini Giant à Wilmington
Polk a Dot Drive In à Braidwood
Riviera Restaurant + The Perkins Shop + Two Cell Jail à Gardner
Ambler's Texaco Gas Station à Dwight
Standard Oil Gas Station + Odell Subway Tunnel à Odell

Pontiac te prendra un peu plus de temps :
- Old Log Cabin Restaurant
- Octane 66
- les fresques murales en centre-ville
- les Swinging Bridges si tu as du temps pour te balader dans un environnement un peu plus vert
- Illinois Route 66 Hall of Fame & Museum + le Bob Waldmire Experience + à l'extérieur le School Bus Road Yacht de Bob Waldmire, le mur peint

Ensuite Lexington et Towanda où on trouve d'anciennes portions fermées de la Route 66 et où la nature a repris le dessus (pauses photos à priori)

Et enfin Bloomington & Normal :
- Cruisin' with Lincoln on 66 Visitors Center (commun à l'histoire de Lincoln et à celle de la Route 66), situé dans le McLean County Museum of History, un bâtiment historique
- Tu pourras acheter les les fameuses "Beer Nuts" de Bloomington
- premier restaurant "Steak ‘n Shake"

-------------------------------

Après :
- La ferme de Funks Grove et son sirop d'érable
- Dixie Truckers Home (restaurant typique) à McLean
- Tall Paul + fresques murales à Atlanta
- Abraham Lincoln Watermelon Monument + Lincoln Heritage Museum + World's Largest Covered Wagon à Lincoln
- Lincoln Home National Historic Site + Oak Ridge Cemetary + Maid Rite Sandwich Shop + Route 66 Drive-in + Lauterbach Giant + Cozy Dog Drive-in (pour manger un corn dog traditionnel) à Springfield (attention, le Shea's Gas Station Museum a fermé ses portes après le décès du propriétaire)
- Ensuite, y'a une ancienne portion de la Route 66 en briques rouges d'origine, la Snell Road, si ça t'intéresse, fais moi un MP et je t'enverrai l'itinéraire
- bateau à aubes du Magnuson Grand Hotel au sud de Waggoner
- Ariston Café + Litchfield Museum & Route 66 Welcome Center à Litchfield
- Soulsby Service Station à Mount Olive + éventuellement si tu aimes l'histoire minière le Union Miners Cemetary
- Henry’s Ra66it Ranch à Staunton
- Mustang Coral à Edwardsville
- Chain of Rocks Bridge à Madison

Voilà... juste pour l'Illinois :sweat: :D
Perso je me vois bien faire une étape à Pontiac puis une à Springfield et enfin à St Louis.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par VW68 » 21 août 2018, 11:21

zaius a écrit :Hello,

Les jours où le retour en hélico est possible, les hélicos fonctionnent non-stop jusqu'à que tout le monde soit remonté. Les locaux sont prioritaires. Ensuite c'est premier arrivé, 1er servi... c'est pour ça que les gens se mettent dans la file d'attente dès 5 heures du matin.
C'est exactement cela, et les jours de vols sont connus à l'avance, quand tu auras ta réservation validée, tu recevra toutes les informations par courrier qui t'indiquerons les prix et jours de vols des hélicos plus quelques infos pratiques. Et effectivement les listes d'inscriptions n'ouvrent que le jour même. Il y a d'autres options pour le remontée, si vous montez à cheval par exemple,...mais ça fait plutôt mal au cœur à voir :blush
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par geobern » 06 janv. 2019, 18:37

Snif,

Pour Havasupai ça m'a l'air foutu

J'ai été voir régulièrement sur le site qui disait que les réservations pour 2019 n'était pas encore ouverte. Je vois aujourd'hui un message qui annonce l'ouverture des réservations pour le camping le 1er février 2019 mais que pour le lodge les réservations étaient ouvertes depuis juin 2018 :blush :evil: et son maintenant complète !!! :cry:
J'ai vraiment dû passer à côté de quelque chose ... :desert

C'est bien dommage pour nous , mais on trouvera bien autre cause à faire :) ::rando
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par zaius » 07 janv. 2019, 04:35

Hello,

Le formulaire de réservation du lodge à Havasupai a été ouvert il y a environ 2 ans de mémoire a tenu une semaine à peine puis ils ont remis en place la réservation par téléphone car l'autre ne fonctionnait pas. Et il faut bien s'y prendre 1 an avant et les harceler par téléphone en appelant, rappelant et rappelant encore car ils ne répondent parfois pas ou répondent puis raccrochent.
Mais attention, Havasupai et donc les réservations également sont restés fermés durant de nombreuses semaines après le terrible flashflood de l'été dernier. Donc tu devrais tenter de téléphoner, tu n'as rien à perdre. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par geobern » 07 janv. 2019, 09:00

Mon &épouse va essayer d'appeler.

Je vais lui dire de faire le forcing …

Merci Zaius
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par lOckl@n » 07 janv. 2019, 09:24

Hi :bye

Oui, il faut les appeler sans relâche tant que tu n'as pas eu quelqu'un à l'autre bout du fil qui te dira que le lodge est complet.

C'est après plus de 1 000 tentatives que nous avons eu la chance de pouvoir réserver une nuit de camping, il faut donc insister :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par zaius » 07 janv. 2019, 13:33

Plus de 1000 ?! :blink Mais c'est une occupation à temps plein. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »