La route 66 et plus si affinités ..

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Route 66 en 2019 et plus si affinités

Message par geobern » 14 août 2018, 10:44

Bonjour à tous,

Avez vous des conseils et des coups de cœur pour les hôtels sur la Route 66 ?
Nous cherchons vraiment des H-M-ôtels atypiques ... en phase avec la Route 66 :clap ... mais sans prise de risque (avec les enfants) : :-cow2 ...

avez vous des recommandations? J'ai bien vu la rubrique "hébergements", mais je m'y perds un peu :sweat:

Merci :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

La route 66 et plus si affinités ..

Message par zaius » 14 août 2018, 11:31

Hello geobern,

Depuis quelques semaines, je bosse sur la Route 66 (pour Sunset) et j'aurais pas mal d'infos au niveau des établissements hôteliers typiques... ambiance, ambiance... je te fais une liste après le déjeuner. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Route 66 en 2019 et plus si affinités

Message par VW68 » 14 août 2018, 14:20

geobern a écrit :Lundi 15 juillet SANTA FE - Gallup 254 Miles
Lundi 22 juillet Las Vegas Barstow jusqu’à San Bernardino (Wingman hôtel) 226 Miles
Hello geobern,

En 2017 nous avons fait une nuit au Wigwam de San Bernardino (pour le fun et pour l'historique), mais nous avons été "un peu déçus", c'est plus que rustique, ça sentait vraiment le renfermé (en même temps c'est quasiment dans son jus :? ) et il y faisant une chaleur à mourir (17 juillet), l'accès à la piscine est en supplément :blink .

En 2018, nous avons fait une étape à Holbrook et j'ai tenu à m'arrêter voir le second Wigwam encore en "activité". Nous n'y avons pas dormi mais j'ai trouvé l'accueil, l'atmosphère et l'environnement plus sympa (sans compter qu'il n'y faisait pas très chaud, mais on était en avril..).

Aussi, si tu comptes y dormir, je peux te conseiller de choisir plutôt celui d'Holbrook, mais à refaire pour nous, on y ferais juste une visite (même si je ne regrette pas car on en rigole souvent en évoquant la chaleur et l'odeur de renfermé de notre premier hotel de ce second roadtrip).

D'autre part, pour Havasupai... on va pas vous empêcher de rêver (puis que nous on a réalisé ce rêve...mais en 2 étapes), mais il est vrai que juillet n'est vraiment pas propice, pas seulement à cause de la chaleur, mais du risque de flashflood.

Nous avions nos nuitées réservées en juillet 2017 et nous avons dû annuler la veille de la descente (énorme déception et traumatisme après tant d'attentes) mais nous y sommes "retournés" en avril cette année :love: .
Nous avons des amis qui ont également fais un roadtrip cet été et avaient prévu Havasupai pour le 20/21 juillet...ils ont dû annuler à cause du flashflood survenu le 11 juillet.
Aussi, il ne faut pas renoncer, mais plutôt prévoir un nouveau roadtrip "spécial Havasupai" et pourquoi pas le sud de l'ouest au printemps!

Amicalement.
Véronique

Sinon, ton parcours est super sympa :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par zaius » 14 août 2018, 14:43

Missouri

- Wagon Wheel Motel à Cuba
https://www.wagonwheel66cuba.com/

- Munger Moss Motel à Lebanon
https://mungermoss.com/

- Best Western Route 66 Rail Haven à Springfield
Plusieurs membres en parlent dans leur carnet.

- Boots Court Motel à Carthage
http://bootsmotel.homestead.com/index.html


Oklahoma

- Là c'est un message, attention, Glancy Motor Hotel de Clinton avait été rénové et avait rouvert. Mais les avis semblent calamiteux.

- Le Western Motel à Sayre
Superbe enseigne historique, toujours ouvert mais je n'ai rien lu à son sujet toutefois, donc à vérifier


Texas

- Le Big Texan à Amarillo reste l'étape obligatoire pour qui parcours la Route 66 de bout en bout :
topic5508.html
J'y ai séjourné, tu liras mon avis dans le topic. Globalement, je conseille car le site en lui-même est quand même incroyable -;- :party


Nouveau Mexique

- J'avais dormi à l'Econo Lodge Old Town à Albuquerque. Absolument rien d'extraordinaire en soi, mais il est situé sur la Route 66 et à Old Town, donc très pratique. Comme tu pourras le voir j'avais 0 mais j'explique pourquoi (rien à voir avec la qualité de l'hôtel)

- Passeras-tu par Santa Fé ?
Jusqu'ici je n'ai rien trouvé de très typique en rapport avec la Route 66 à Santa Fé (ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien). J'avais fait le choix de dormir en B&B (cher mais fabuleux).

- le Blue Swallow Motel à Tucumcari :
topic11358.html


Arizona

- le Wigwam Motel à Holbrook :
topic4810.html
Il y a un autre Wigwam à San Bernadino en Californie, je ne sais pas ce qu'il vaut :
http://wigwammotel.com/

Je vais dormir cette année à Holbrook et je souhaitais réserver au Globetrotter Inn car également très typique de la Route 66. Je n'ai pas pu réservé car tout était complet (cet établissement a vraiment une excellente réputation mais il semblerait qu'il ait été réservé à mes dates pour un évènement privé) :
http://hotelsholbrookaz.com/

- Le Canyon Motel & RV Park :
topic2161.html
Je l'ai testé en 2009 et il faut dormir dans un wagon, c'est hyper fun ! :love:
Mais l'offre hôtelière à Williams est très vaste...

- A Oatman il y a un hôtel, le Oatman Hotel, mais je n'ignore s'il se réserve facilement ou pas. :uns Et j'ignore ce qu'il vaut.

Dans les villes de Flagstaff, Seligman, Kingman, il y a de très nombreux établissements... on a beaucoup d'avis sur Sunset, faut trier selon ton budget, tes envies, etc...

Voilà d'après recherches ou expérience perso. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

La route 66 et plus si affinités ..

Message par geobern » 15 août 2018, 13:07

Merci !!

Veronique, merci pour tes conseils. J'ai conscience du risque pour Havasupai... Nous allons prévoir un plan B et partir avec l'idée que cela ne se fera pas (on aura été suffisamment prévenus :clap ) De cette manière et avec cet état d'esprit on n'en sera que plus heureux si ça se réalise. On fera la descente à pieds et on réservera l'hélico pour remonter pour ne pas trop souffrir de la chaleur avec les enfants au retour.( Mais à 14 et 16 ans, ils devraient être plus en forme que nous :? )

Une fois en bas (au village), y a-t-il encore un risque avec les flashflood?
Que veux tu dire par "en 2 étapes" ?

Pour le Wigwam, on va suivre vos conseils et faire celui d'Holbrook.

Merci encore une fois Zaius pour ces précieuses informations. Il ne fait pas beau aujourd'hui en Belgique... Voilà de quoi occuper mon après midi :happy

P.S. : comment fait-on pour renommer définitivement le titre du sujet sur le forum ? :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par Vnoa » 15 août 2018, 13:39

Hello,
On fera la descente à pieds et on réservera l'hélico pour remonter pour ne pas trop souffrir de la chaleur
attention à bien choisir ces jours (jusqu'à présent, dimanche, lundi, jeudi, vendredi)
Une fois en bas (au village), y a-t-il encore un risque avec les flashflood?
ben oui :? notamment au camping
https://www.outsideonline.com/2327321/f ... and-canyon
https://www.12news.com/video/news/local ... 75-8189421

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par zaius » 15 août 2018, 13:45

Hello,

Topic renommé. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: La route 66 et plus si affinités ..

Message par geobern » 15 août 2018, 14:44

Et voilà !!! vol réservé :)

J'ai trouvé un vol Air France : Paris Chicago en Direct et le retour Los Angeles Paris en direct également à un peu plus de 700 euros par personnes ... On adore Air France et on ne s'imaginaient absolument pas avoir des vols directs (un luxe pour ce type de voyage) ...

Cool...

Nos dates définitives : du 29/06 au 22/07/2019 -;- :happy :flag

Merci Zaius ;)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »