RoadTrip Highway 1 + Death Valley !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
jul.fontaine
Messages : 22
Enregistré le : 16 juil. 2018, 15:37
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: RoadTrip Highway 1 + Death Valley !

Message par jul.fontaine » 01 août 2018, 08:47

Zaius, M&M’s, luke06, Vnoa, kalista, merci à vous tous en tout cas pour vos conseils précieux !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: RoadTrip Highway 1 + Death Valley !

Message par luke06 » 01 août 2018, 17:52

j'espère que sur place tout se passera bien et que vous profiterez bien de se voyage. A votre retour vous relirez tout ça et j'ai hâte de lire votre ressentit par rapport à nos conseils :D :wink:
Bon voyage et enjoy :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: RoadTrip Highway 1 + Death Valley !

Message par USADDICT » 03 août 2018, 14:20

Oui, hâte d'avoir votre retour d'expérience.

Bon voyage :bye
jul.fontaine
Messages : 22
Enregistré le : 16 juil. 2018, 15:37
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: RoadTrip Highway 1 + Death Valley !

Message par jul.fontaine » 04 sept. 2018, 10:13

bonjour ! voici un CR de notre road trip sur la PH1 !

Day 1 :
Départ de San Francisco
Déjeuner a Moss Bay Distillery
Lighthouse Pigeon Point : stop à faire très scénic pour commencer notre road trip !
Passage à Santa Cruz
Nuit à Monterey

Super première journée, j’ai été agréablement surpris par les paysages sur cette première partie. Le restaurant Moss Bay distillery est à recommander ! La vue à Pigeon Point est très très belle !

Day 2 :
Peu d’intêret à Monterey je trouve. C’est peu typique, c’est surtout un stop. Nous étions à l’hôtel Canery Row inn (correct).
Monterey : Moss Landing (Sanctuary Cruises) : super sortie de 2 heures pour voir des baleines à bosses (on en a vu 2 ou 3). Dans un FOG impressionnant (ce qui a rendu plus difficile la recherche de baleines, mais vraiment rendu une ambiance spéciale). On a pu observer les otaries dans le port de Moss Landing ainsi que de nombreux oiseaux.
Acquarium de Monterey : superbe, vraiment à faire
17 Mile Drive : superbe ! j’ai trouvé les paysages somptueux. La route était fermée sur une partie mais nous avons pu nous régaler (bcp de monde)
Nuit à Monterey

Day 3 :
Carmel pour le petit déj
Point Lobos Natural reserve : Cypress Grove Trail : Park très sympa, très beau paysages. On a fait que 2 petits trails dont le plus courru « cypress grove ». ça donne envie de revenir pour faire tous les autres trails !
Big Sur : vraiment magnifique, on s’est arreté de nombreuses fois pour admirer les paysages. Beaucoup de monde mais paysage époustouflant avec ces 2 ponts mythiques..
Julia Pfeiffer Park : Waterfall Trail : la plupart des trails étaient fermés ( à cause du risque d’incendie ). On a pu faire ce petit trail tout mignon avec un joli point de vue sur la plage
Nuit à Ragged Point Inn : hôtel superbement placé à Ragged Point où nous avons pu admirer le coucher de soleil sur la mer… fantastique !

Day 4 :
Journée ou l’on quitte Big Sur pour des paysages agréables mais moins impressionnants
Piedras Blancas : colonies d’éléphants de mer, impressionnant de les voir si près
Nous ne sommes pas allés à Hearst Castle
Pismo : pause déjeuner, plage sympa
Nuit à Santa Barbara : c’est vrai que c’est sympathique comme ville, en une soirée nous n’avons pas eu le temps de bien visiter, mais une balade sur le Pier et dîner au restaurant « le palace » à recommander (cajun).

Day 5 :
Longue journée de route de Santa Barbara à San Diego, en traversant Los Angeles. Quelques stops sur la route ( Malibu, Venice Beach pour déjeuner, Laguna Beach..) mais nous étions contents d’arriver enfin.
Malibu
Venice Beach
Laguna Beach
San Diego

Synthèse de notre trip !
1- La route entre San Francisco et San Simeon est vraiment vraiment la plus belle partie de ce que l’on a vu, et c’est juste Grandiose. Même en sortant directement de San Francisco la route est très belle. Big Sur étant vraiment un bijou !
2- La Californie c’est très cher surtout San Francisco
3- Très contents de notre programme, et c’est grâce à vous ! il ne fallait pas plus de route par jour, ça aurait été trop de route et pas assez de jolis stops. La dernière journée entre Santa Barbara et San Diego a été très longue ! on a évité les bouchons à L.A.

Julien
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »