3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 juil. 2018, 17:24

Et bien, justement ! On ne voyage pas pour voir les mêmes choses que chez soi !!!! :D (sinon c'est pas drôle)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 juil. 2018, 17:40

Avec les jeunes je n'en suis pas sur : ils ont des concepts bien à eux , mais sur le principe je suis d'accord avec toi. De toute façon j'attend les réponses et je vous direz ce qu'il en sort
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par Piour08 » 30 juil. 2018, 08:47

Comme Vnoa, je dirais presque que la chaleur moite de l'est peut être pire en été que celle de l'ouest ! Certes, intrinséquement, il fait plus chaud, mais c'est aussi plus sec et donc bien plus supportable. :great

Quouq'il en soit, personnellement, j'éviterais l'Arizona et le sud de l'Utah à cette période, non pas pour la chaleur, mais en raison des orages (la mousson), qui peut vraiment être problématique (on le voit ces derniers jours). Je choissirais plutôt les parcs du north west, ou du Montana/Wyoming.

Après ce ne sont que des questions de points de vue et de prise de risque, dans les faits, tout est possible à cette période (sauf peut être randonner à VoF et la Death Valley :blink :blink )
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 oct. 2018, 14:21

Hello , je remonte le sujet :D Après discussion ça sera l'ouest forcement au mois d'aout , pas cool , le seul mois ou tout le monde peut prendre des vacances. Voilà ce que je compte leur proposer qu'en pensez vous ?

J1 Nice/Phoenix
J2 Route autour de Phoenix , j'avais pensé monter jusqu'à Roosevelt par la 87 , 188 et retour par la 88
J3 Route vers Sedona et début visite nuit Sedona
J4 Ballade à Sedona
J5 Route et nuit GC début visite
J6 Fin visite GC route et nuit page si le temps horsheshoe Bend
J7 Antelope le matin puis route et nuit MV début visite
J8 Fin visite et route vers Moab si le temps delicate Arches
J9 Moab
J10 Moab
J11 Route vers Bryce avec stop à définir
J12 Bryce visite
J13 Route et nuit LV si température bonne VOF
J4 LV
J15 Route et nuit Bakersfield : je ne sais pas comment rejoindre SF , ou faire le stop. Je sais il y a l'avion mais vue l'amour de l'avion de ma sœur et mon beauf , je préfère leur trouver une solution routière :D
J16 Route et nuit SF
J17 SF
J18 SF
J19 Route et nuit Monterey
J20 Route et nuit Morro Bay
J21 Route t nuit LA
J22 LA
J23 LA
J24 Départ
J25 Nice

Je sais ça fait court sur LA et SF :D mais bon c'est juste une première ébauche il manque beaucoup de parc mais au vue de la date je ne pense pas que DV soit à faire. Je zappe Zion car la marche n'est pas l'activité préférée de mes nièces , elles suivent mais il faut pas pousser :wink: :wink: Je n'arrive pas à mette Yosemite , même si ce n'est pas un impératif.
J'ai fait dans ce sens afin d'éviter des frais de drop off : je ne sais pas si c'est comme entre SF et LA ou suivant le sens il y a des frais de drop off ou si il y en aura quelque soit le sens au vue de la période??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 oct. 2018, 16:38

Hello,
J2 Route autour de Phoenix , j'avais pensé monter jusqu'à Roosevelt par la 87 , 188 et retour par la 88
Le plus intéressant, c'est la 88 (Apache Trail). La 188 entre Globe et Roosevelt est juste une route qui grimpe dans les montagnes (c'est pas laid dans l'absolu, mais l'intérêt est très moindre). La 87 je ne la connais pas, mais je ne vois pas bien l'intérêt de la boucle que tu prévois, ça fera beaucoup de route dès le départ et ça ne rapprochera même pas les voyageurs de l'étape suivante. Du coup, je ne suis pas certaine du tout que faire une boucle depuis Phoenix en y revenant le soir soit le plus approprié car le plus intéressant de l'Apache Trail se situe entre Apache Junction et Roosevelt. Le plus judicieux serait à mon sens serait de dormir dans la banlieue de Phoenix en J-1, faire des courses dans un Walmart le matin du J-2 et prendre la route directement sur l'Apache Trail (Superstition Mountain/Lost Dutchman Museum, Lost Dutchman State Park, Tortilla Flat, Apache Trail, petit détour par le Tonto National Monument), puis route en direction du nord et nuit étape à Payson ou à Camp Verde. Ainsi l'Apache Trail serait vu et ça rapprocherait en même temps de Sedona.
Juste un truc important, il fera vraiment TRES TRES chaud sur l'Apache Trail en été. La région de Phoenix n'est pas hyper conseillée à cette période. Si pas de rando (mais du coup l'intérêt de Lost Dutchamn et du Tonto NM serait moindre), et juste des pauses photos sur l'Apache Trail, OK.
J8 Fin visite et route vers Moab si le temps delicate Arches
Delicate Arch peut être vu en fin de journée du J9 ou J10 (selon le jour qui sera attribué à Arches NP). En J-8, je conseille de prendre son temps en route : Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point, Moki Dugway, Wilson Arch au sud de Moab... si vraiment il reste du temps en fin de joufrnée du J-8, aller par exemple voir les Fisher Towers en fin de journée OU éventuellement Dead Horse Point State Park.
J11 Route vers Bryce avec stop à définir
Moab > Bryce en une journée, c'est bon pour ceux qui manquent de temps, et ce n'est pas le cas de cet itinéraire (25 jours 8) ) . Dans la mesure où l'itinéraire commence par l'Apache Trail et où le temps à Sedona est confortable, on peut se demander pourquoi il n'y a pas une étape entre Moab et Bryce. :wink:
J15 Route et nuit Bakersfield : je ne sais pas comment rejoindre SF , ou faire le stop. Je sais il y a l'avion mais vue l'amour de l'avion de ma sœur et mon beauf , je préfère leur trouver une solution routière :D
Là c'est un peu du bricolage. :uns Si le vol interne est à exclure, à ce moment là faudrait peut-être revoir l'itinéraire dans sa globalité. Perso, Phoenix en août, franchement je déconseille, donc y'a peut-être moyen de réattribuer du temps entre Vegas et San Francisco, en passant par Yosemite qui en matière de climat sera (en théorie) plus vivable. :)
au vue de la date je ne pense pas que DV soit à faire
Je suis plutôt d'accord.
Je zappe Zion car la marche n'est pas l'activité préférée de mes nièces
Ça se tient. :)
Je n'arrive pas à mette Yosemite
Prendre les journées sur la région de Phoenix (oui, je radote :D )
J'ai fait dans ce sens afin d'éviter des frais de drop off : je ne sais pas si c'est comme entre SF et LA ou suivant le sens il y a des frais de drop off ou si il y en aura quelque soit le sens au vue de la période??
Un one-way en été, tu auras je pense des frais de drop-off, encore que entre Phoenix et L.A., ce n'est pas certain... je te conseille de faire des simulations.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 oct. 2018, 16:45

Hello et merci , pour une fois que je faisais un one Way :D Du coup il vaut mieux envisager une boucle au départ de LA en faisant LA , LV , les parcs passage par Yossemite SF et descente sur LA. Je vais regarder ça
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 oct. 2018, 17:05

Puisque Death Valley n'est pas prévu, le plus optimisé et le plus fluide serait du coup de faire :

Arrivée à San Francisco > Yosemite > côte > Los Angeles > Las Vegas > Valley of Fire > Bryce > Capitol Reef > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Sedona > vol retour à Phoenix.

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite > Monterey/Carmel
07 - Monterey/Carmel > Big Sur > étape
08 - étape > Santa Barbara > Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles > Las Vegas
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas > Valley of Fire tôt le matin > traversée de Zion > Tropic
14 - Bryce Canyon
15 - Tropic > traversée de Capitol Reef > Moab
16 - Moab
17 - Moab
18 - Moab > Monument Valley
19 - Monument Valley > Page
20 - Page > Grand Canyon
21 - Grand Canyon > Sedona
22 - Sedona
23 - Sedona > Phoenix ou Las Vegas selon tarifs des vols
24/25 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 oct. 2018, 17:09

Ou alors un truc comme ça
J1 LA Arrivée
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 LV
J6 LV
J7 Sedona
J8 Sedona
J9 GC
J10 Fin visite GC route Page
J11 MV
J12 Moab
J13 Moab
J14 Moab
J15 Bryce
J16 Bryce
J17 Beatty je en sais pas comment rejoindre Yosemite depuis Bryce :D
J18 Lee vining
J19 Sacramento
J20 Sacramento
J21 SF via Point Reyes et Muir Wood
J22 SF
J23 SF
J24 DEPART
J25 Nice

Je pense qu'en faisant ainsi pas de frais de drop off puisque l'on prend la voiture à LA et on la rend à SF. Il faudra que je regarde ça une fois définit. Peut être enlever un jour sur Sacramento ou/et LV pour le mettre à SF.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »