3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 04 mai 2019, 11:05

Je ne comprend vraiment rien pour ces réservations toujours rien sur Aout rien de faisable à part le 1er ???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 04 mai 2019, 11:32

Hello,

Ils t'ont dit quoi au téléphone hier ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 04 mai 2019, 13:19

Que pour le 5 Aout il fallait attendre le 5 Mai mais je pensais voir jusqu'au 3 aujourd'hui pour avoir confirmation de ce que j'ai " comprit" , mais là toujours tout en gris sauf le 1 :uns
Bon je verrais demain :?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 04 mai 2019, 13:57

Tu as dû regarder trop tôt ce matin, car là on peut réserver jusqu'au 2/08. C'est logique, nous sommes le 04/05 mais toujours le 03/05 (à quelques heures près) en Californie et je ne suis pas certaine du tout que la mise à jour du calendrier se fasse la nuit, donc demain chez nous on aura l'ouverture du 3 et après-demain le 4 et ainsi de suite. Mais tu peux regarder quotidiennement en fin d'après-midi (ça sera le matin chez eux), pour voir ce qui est mis en vente chaque jour.

Jusqu'ici tout va bien. :)

Quand je t'ai répondu hier, j'avais vu qu'il restait 194 places pour le Day-time tour à 8 h 45 du matin pour la journée du 1/08. Aujourd'hui il en reste 120.
Pour le 02/08, il en reste 197 (idem day-time à 8 h 45).

Sachant qu'il y a des départs en gros toutes les 30 minutes, donc et que ça peut aller jusqu'à 250 places par départ entre 8h45 et 15h45.
Donc les places ne partent pas en une journée, tu peux dormir sur tes deux oreilles. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 04 mai 2019, 14:20

Merci :great

En tout cas c'est moi ou la fois ou j'ai réservé , en 2014 , il ouvrait le mois en entier et pas au jour le jour , ou alors c'est juste pour Aout ??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 30 juil. 2019, 09:43

Hello petite question sur le code de la route américain :D N'ayant jamais emprunté les routes dédié au covoiturage , je voulais savoir deux petites choses. Quand on est 4 dans une voiture on peut prendre la route la plus à gauche réservé au covoiturage et qui est marqué par un losange blanc mais :
- Si cette sur cette voie il y a panneau Toil Road sur le côté on peut l'emprunter quand même?? En gros si il y a les deux signalétiques : losange + panneau
-Si non comment fait on ? Si il y a marqué Toal Road il faut de suite se rabattre et on peut s'y remettre à la fin de la zone ??
- Que se passe t'il si on se trompe ??
Merci :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »