3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 juil. 2018, 11:32

Bonjour , avant toute chose ce sujet n'est pas pour moi :D mais pour les 18 ans de ma nièce , j'aimerais lui concocter un voyage , son premier . Ce voyage est pour 4 personnes ( ça serra aussi le premier pour les autres membres ) , n'étant jamais parti à cette période , et vu la chaleur dans le coin , je ne sais pas quoi proposer.

Comme elle n'a pas d'idée précise elle compte sur moi , et moi sur vous :wink: , pour m'aider dans cette tache.

Deux possibilités :

- L'est : je vois à peut prés le schéma sur 3 semaines : NY , Washington , Boston , Philadelphie et un peut de Cap Cod. Par contre à 4 est ce envisageable de faire une partie en train ? Peut on envisager de monter jusqu'au chute du Niagara ( une envie de ma sœur)?

- L'ouest : là c'est plus compliqué :D Ma première idée c'est un one way LA/SF. Donc partir de LA puis LV , Springdale , Torrey , Moab , SLC , Yellowstone afin d'éviter tous les parcs chaud. Je voulais leur faire rejoindre SF , pour lui faire découvrir cette ville , mais cela semble impossible sans vol intérieur. Sachant que dans la famille les parents ne sont pas très avion je ne souhaite pas leur faire prendre un vol en plus :D

Après sur 3 semaines , je ne sais pas ce qui peut être faisable tout en évitant les parcs les plus chaud du coin. Quelle boucle peut on faire au départ de SF ou LA ? Est ce faisable ? Si il doit y avoir un one way plutôt partir de LA et revenir de SF , vu qu'il n'y a pas de frais de drop off , et comme on habite sur la Côte ce n'est pas forcément une priorité pour un premier voyage

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 juil. 2018, 12:23

Hello Luke,

Je ne dis rien sur l'Est, je ne connais pas, je peux juste renseigner sur NY. A savoir tout de même c'est que 3 semaines dans les villes de l'Est, ça sera pas le même budget que 3 semaines dans l'Ouest ::money

Ensuite, quand tu parles d'éviter les parcs chauds, je ne saisis pas car c'est le cas de tous les parcs de l'Utah et d'Arizona, y compris ceux que tu as listé : Zion, Capitol Reef, région de Moab, etc... :?
Pour éviter les grosses chaleurs, faudrait à ce moment là voir les parcs de type alpin (Yosemite, Sequoia NP), le Colorado... et aussi le South Dakota et le Wyoming.
Niveau températures, je ne vois pas du tout l'intérêt de zapper le Grand Canyon, Page, Bryce, Monument Valley... si c'est pour aller à Zion, Moab, Capitol Reef.

La boucle classique d'un premier voyage, sans la côte ni la région de Moab, en 3 semaines : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... francisco/

Boucle de 3 semaines avec tous les parcs au départ de Vegas : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... las-vegas/

Boucle de 3 semaines avec le South Dakota et le Wyoming, et où il fera moins chaud :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... de-denver/

Après, un mixte de tout cela (parcs Utah/Arizona/Yellowstone) est plus ou moins (im)possible selon les priorités et les envies mais faudra bien choisir les visites. Très compliqué toutefois et même quasi impossible de voir San Francisco, Utah, Arizona et Yellowstone sans vol interne et en 3 semaines.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 juil. 2018, 12:31

Merci , en parc chaud je pensais valley de la mort , VOF , LV ….. je ne pensais pas que Moab , Capitol Reef seraient chaud aussi. Après sur la Côte , on est habitué à la chaleur mais bon :D
Je vais voir tous les liens

Edit : concernant le budget c'est plus cher sur l'Est c'est ça ???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 juil. 2018, 12:39

Oui l'Est est plus cher (les logements dans les grandes villes).
je ne pensais pas que Moab , capitol reef seraient chaud aussi.
Disons que juillet et août ne sont pas la meilleure période pour randonner entre la chaleur, les orages de fin de journée, et la mousson (les flash flood cette année ont été par exemple catastrophiques et précoces mi-juillet).
Après ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas y aller, mais faut quand même éviter de randonner entre midi et 16 h 00, être un poil équipé (ne pas randonner sans eau, sans chapeau, en tongues, etc... comme certains abrutis qui participent chaque été aux Darwin Awards... :cry: ).

Je ne sais pas si cette famille randonne peu/moyennement/pas du tout/beaucoup ?

A 18 ans, a-t-elle envie de voir Los Angeles (Venice, parcs d'attractions, Santa Monica, Hollywood Walk of Fame, etc...) ?

Dans l'idéal, si c'est un cadeau pour SA majorité, je dirais qu'il faudrait prendre en priorité ses goûts/attentes/envies à elle puis adapter aux parents. :wink: Demande-lui ce qui l'a fait rêver. :) :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par stseiya » 29 juil. 2018, 13:21

salut, lors de notre trip de l'été dernier nous avons eu de la chaleur partout, même si plus supportable à Yellowstone. Ce qui a varié c'est la nuit qui se rafraichie bien plus dans les endroits cité par Zaius. La région de Moab est effectivememt très chaude, mais ce n'est pas impossible de randonner. Nous avons fait devils garden et retour par primitive, mais nous etions là à l'ouverture, et vers 4h nous sommes allez faire un tour des autres Arches avec pause piscine entre deux. sur canyonland nous avons fait false kiva en plein aprem. Après il faut voir comment ils supportent la chaleur et surtout comme c'est pour l'anniv de ta nièce voir ses envies à elle. Si elle ne s'est jamais intéressée à l'ouest probable qu'elle ne connaissent pas Arches par exemple, elle a du voir des photos de Yellowstone, de Monument Valley et de Grand Canyon. Donc peut être rester sur ces classiques là avec là (sauf Yellowstone) qui est la cité du cinema et des studios, la plage ...
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 juil. 2018, 13:36

Oui tous le monde aiment marcher . Pour les envies de ma nièce , c'est juste visité les USA :D Au départ c'était NY mais à force de parler c'est tous les USA , non ce n'es pas ma faute :D
Vu qu'elle va faire ces études ailleurs là , que ma sœur voudrait tout faire , car elle n'aime pas l'avion et n'est pas trop voyage , que mon autre nièce c'est plus l'Australie/Nouvelle Zélande , et que mon Beauf suivra , même si lui aussi n'aime pas l'avion , et vu que c'est pour dans un an et que suivant le trajet il faut s'y prendre maintenant , j'ai décidé de leur faire des propositions ( ouf fin de la phrase ) :D

Est ce que mon idée du début , avec un retour depuis SLC du coup est envisageable : c'est à dire de LA à Yellowstone ?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par Vnoa » 29 juil. 2018, 13:40

Hello,

En parlant de chaleur, la côte EST en été il fait chaud et humide ! :sweat:
Sachant qu'on marche beaucoup dans les villes, je trouve ça pire que dans l'Ouest ! :desert

Sinon, je rejoins Zaius, si c'est pour faire plaisir à ta nièce, il faudrait peut être lui demander ce qu'elle a envie de voir :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 juil. 2018, 14:08

Selon moi, oui, c'est possible, en 23 jours vols inclus :

01 - arrivée à Los Angeles
02 à 04 - Los Angeles : Universal Studios, Griffith Observatory, Hollywood, Santa Monica et Venice, Downtown
05 - Los Angeles > Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Grand Canyon
08 - Grand Canyon > Page
09 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos
10 - Page > Navajo National Monument > Monument Valley
11 - Monument Valley > Goosenecks SP > Valley of the Gods, > Muley Point > Moki Dugway > Moab
12 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
13 - Moab : Arches NP
14 - Moab > Route UT 128 et Fisher Towers > Flaming Gorge
15 - Flaming Gorge > Grand Teton
16 - Grand Teton > Yellowstone
17 à 20 - Yellowstone
21 - Yellowstone > Salt Lake City
22/23 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »