Côte Ouest été 2019.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
vanou1307
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2018, 08:42
Sexe : F

Côte Ouest été 2019.

Message par vanou1307 » 06 août 2018, 11:06

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même comptons partir l'été prochain pour un roadtrip dans l'ouest.
Voici l'ébauche de notre parcours et je vous avoue que vos suggestions et/ou remarques sont les bienvenues. Comme vous le voyez j'ai quelques hésitations concernant les J4, J8, J10 et J11.
D'avance merci.

J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA > route vers Joshua Tree + visite du parc > Parker
OU
J3 : LA > Palm Springs (aérial tramway puis quelques pas de détente dans la ville) > Joshua Tree > Twentynine Palms
J4 : Parker > Oatman > Kingman > Route 66 > Seligman > Wiliams
OU
J4 : Twentynine Palms > Oatman > Kingman > Route 66 > Seligman > Williams
J5: Williams >route vers Grand Canyon + visite + vol en hélico > GC
J6 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page
J7 : Page > Antelope Canyon (lower vers 9h/9h30) > route vers Monument Valley avec arrêts visites (faire la Valley drive dans l’après-midi) et nuit à MV
J8 : Monument Valley > Valley of the Gods > Moab
OU
J8 : Monument Valley > Gooseneck > Valley of the Gods > Canyonland (island in the sky) > Moab
OU
J8 : Monument Valley > Gooseneck > Valley of the Gods > Deadhorse point > Moab
J9 : Moab > Arches (Sunset à Delicate Arch) > Moab
J10 : Moab > Dead Horse Point > Canyonland NP > Hanksville
OU
J10 : Moab > Dead Horse Point > Goblin Valley > Capitol Reef (partie fruita puis points de vue le long de la route 24 avant Torrey (Panorama point, Gooseneck overlook)) > Torrey
OU
J10 : Moab > Canyonland (island in the sky) en commençant par le lever du soleil à Mesa Arch > Goblin Valley > Capitol Reef (partie Fruita puis points de vue le long de la route 24 avant Torrey) > Torrey
J11: Hanksville > Capitol Reef (Scenic drive) > route 12 > Bryce
OU
J11 : Torrey > Capitol Reef (scenic drive) > route 12 > Bryce
J12: Bryce Canyon
J13 : Bryce > Zion canyon overlook trail > Zion parc > Springdale
J14 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
J15: Las Vegas
J16: Las Vegas > Death Valley
J17: Death Valley > Mammoth Lake
J18: Mammoth Lake > route vers Yosemite via Tioga Road
J19: Yosemite
J20: Yosemite > route vers San Francisco
J21: San Francisco
J22: San Francisco
J23: San Francisco > route vers Monterey + visites
J24: Monterey > Santa Barbara
J25: Santa Barbara > route vers LA et départ pour NY
J26: NY
J27: NY
J28: NY
J29: NY
J30: NY
J31: NY - Retour
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Côte Ouest été 2019.

Message par Vnoa » 06 août 2018, 11:57

Hello,
J1: arrivée à LA
J2: LA
c'est très très court à LA :uns
J3 : LA > Palm Springs (aérial tramway puis quelques pas de détente dans la ville) > Joshua Tree > Twentynine Palms
en été, Palm Springs est une fournaise :? , donc ok pour l'aerial tram (il fait meilleur en hauteur) mais pour les "qq pas de détente dans la ville" :uns
idem pour Joshua Tree, en pleine aprem, en été, ça va être hard :sweat:
J5: Williams >route vers Grand Canyon + visite + vol en hélico > GC
le survol en hélico, ce serait sans doute mieux tôt le matin (en été il y a des survols dès 7h45 je crois selon les dates) que dans l'aprem (derniers vols vers 17h)
J8 : Monument Valley > Valley of the Gods > Moab
OU
J8 : Monument Valley > Gooseneck > Valley of the Gods > Canyonland (island in the sky) > Moab
OU
J8 : Monument Valley > Gooseneck > Valley of the Gods > Deadhorse point > Moab
option 1 : ok mais journée light :wink:
option 2 : un peu (trop) chargée et ne pas visiter Goosenecks trop tôt le matin car sinon il y aura de l'ombre
option 3 : why not mais idem pour Goosenecks

je ferais plutôt J8 : MV - Valley of the Gods (d'Est en Ouest) - Goosenecks SP - Moab et là au choix : Fisher Towers (très beau au coucher de soleil) ou Bow Tie et Corona Arches par ex
J10 : Moab > Dead horse point > Canyonland NP > Hanksville
OU
J10 : Moab > Dead Horse Point > Goblin Valley > Capitol Reef (partie fruita puis points de vue le long de la route 24 avant Torrey (Panorama point, Gooseneck overlook)) > Torrey
OU
J10 : Moab > Canyonland (island in the sky) en commençant par le lever du soleil à Mesa Arch > Goblin Valley > Capitol Reef (partie Fruita puis points de vue le long de la route 24 avant Torrey) > Torrey
option 1 : faire le lever de soleil à Dead Horse Point, vous serez quasi seuls (loin du cirque et de la foule de Mesa Arch) et c'est sublime !

option 2 : je ne suis pas fan, car ça voudrait dire avoir visité Canyonlands / Island in the Sky en venant de MV et ça fait chargé...

option 3 : trop chargé... de plus, ça voudrait dire passer à Goblin en plein milieu de journée et ça va être dur d'en profiter en plein cagnard...

je ferais J10 : Moab - lever de soleil Dead Horse Point - Canyonlands / Island in the sky (Mesa Arch sera encore éclairée par en dessous si tu passes assez tôt) - (éventuellement repasser à Dead Horse Point pour le voir l'aprem car le point de vue sur les bassins de potasse sera mieux) - Goblin Valley en fin de journée - nuit Hanksville

J11 : (si vous avez le courage car c'est dur d’enchaîner les lever de soleil en été)) Lever de soleil sur Factory Butte - Capitol Reef le matin (Hickman Bridge par ex) - Fruita - Scenic Drive - route 12 - nuit vers Bryce
J14 : Springdale > Valley Of Fire > Las Vegas
Valley of Fire en été c'est soit visite très très tôt le matin ou tard le soir, mais en pleine journée, ce sera dur de quitter la voiture :sweat:
J17: Death Valley > Mammoth Lake
J18: Mammoth Lake > route vers Yosemite via Tioga Road
pas de visite de Bodie ou des tufas de Mono Lake ? si oui, plutôt dormir à Lee Vining

NYC en été, je n'aime pas trop, il y fait très chaud et trèèèès humide, ce qui rend la moindre marche un peu difficile...
de plus mélanger les parcs de l'Ouest, puis NYC, ce n'est pas toujours évident... j'ai souvent lu que beaucoup regrettent car arriver à NYC après l'immensité et la beauté des parcs de l'ouest, le choc est un peu rude... et puis en fin de voyage, on a en un peu "marre" ou "plein les bottes"... donc franchement, je ne sais pas si je ne laisserais pas NYC pour un autre voyage (et à une autre saison ! j'y suis allée en mai et en novembre et c'était très bien)

et je profiterais de ces 5 jours en plus dans l'Ouest :wink: :
+ 1 à 2j à LA
+ 1j entre Moab et Torrey
+ 1j pour dormir à Overton et profiter de Valley of Fire
+ 1 j à San Francisco
+ 1j sur la côte (SF - Monterey puis Monterey - San Simeon puis San Simeon - Manhattan Beach par ex)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
vanou1307
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2018, 08:42
Sexe : F

Re: Côte Ouest été 2019.

Message par vanou1307 » 06 août 2018, 17:38

Un grand merci pour les précieux conseils qui m’éclairent bien.
Pour LA c’est voulu car cela ne nous « tente » pas plus que cela.
Concernant NY on l’a déjà fait deux fois en avril et ici c’est pcq mes parents comptent venir nous rejoindre sur NY pour découvrir la ville pour leur première fois mais je sais que ce n’est pas la saison idéale.

Encore merci :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Côte Ouest été 2019.

Message par zaius » 06 août 2018, 18:01

Hello :)

Tout d'abord, un apparté. :wink:
On lit souvent : "1 seul jour à Los Angeles car ça ne nous tente pas."
Je ne comprends pas le principe. :uns Attention, ce n'est pas un reproche, mais le truc m'échappe totalement. Si une ville ne tente pas, pourquoi y aller ? :uns :? Ça m'échappe...
Car pour le coup, rester seulement 2 nuits à Los Angeles, c'est vraiment LE truc à faire pour s'en dégoûter. :cry:

Ça me désole un peu de voir que tant de voyageurs prennent pour argent comptant les avis négatifs que l'on peut lire sur cette ville et qu'au final ces avis finissent pas convaincre ces personnes que L.A. ne mérite nullement que l'on si attarde. Et le pire est que ces avis viennent de touristes qui ne sont justement restés qu'une journée à L.A. et qui n'ont vu que le Walk of Fame, un bout de Venice et le Hollywood Sign.

Donc mon conseil c'est : soit on y va et on donne à cette ville une véritable chance en lui accordant un temps de visite suffisant, soit on n'y va pas du tout. Je peux comprendre qu'on soit allergique à L.A. mais dans ce cas autant attribuer cette journée ailleurs dans l'itinéraire.

Voilà pour l'apparté. :D

Sinon...
Palm Springs en été je déconseille fortement. Tu vas mourir de chaleur sous 45°C à l'ombre avec un vent façon four à chaleur tournante.

Pour le reste, Vnoa a bien développé. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vanou1307
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2018, 08:42
Sexe : F

Re: Côte Ouest été 2019.

Message par vanou1307 » 06 août 2018, 19:09

Bonjour,

Je t'avoue que ça n'est pas du tout par rapport aux commentaires des autres mais LA et Las Vegas ne sont pour nous que "deux étapes bien mises" dans la boucle de notre roadtrip. La curiosité me pousse à y faire une halte mais sans avoir l'envie d'y passer trop de temps au détriment d'autres endroits qui me font plus rêver. Voilà le pourquoi du comment ;)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Côte Ouest été 2019.

Message par Vnoa » 06 août 2018, 19:23

Hello,

Perso, 1er voyage dans l'Ouest en 2006 et j'ai mis 6 ans (et le 7ème voyage) pour mettre les pieds à LA :? car comme beaucoup j'avais les clichés typiques sur LA : " c'est grand (ça c'est vrai), c'est moche (c'est +/- vrai, ça dépend où !), y'a des embouts (c'est vrai si on ne fait pas gaffe), des freeways à 6 voies (c'est vrai mais on est encore en vie) et rien d'intéressant à voir (c'est faux)" et comme tout bon touriste j'ai commencé par les "classiques" Walk of Fame" (1h très tôt le matin sans personne, après c'est un zoo), Beverly Hills (pas compris l'intérêt), Malibu (là aussi je cherche encore l'intérêt), Venice Beach (boooof, surtout qu'aujourd'hui ça pue le shit à plein nez)... et là c'est sûr que si on s'en tient à ça (en gros le programme d'une journée avec des embouts ou le programme d'un TO :P ), ben c'est sûr, on se dit que LA c'est nul et on propage ce genre de choses et après d'autres disent (sans jamais y avoir mis les pieds) : ça ne me tente pas...

Comme dit Zaius, longtemps ça ne m'a pas "tenté", donc j'ai fait 7 voyages en zappant sans regret LA et puis j'ai découvert la ville la 1ère fois en 2012... et après les visites citées plus haut (assez décevantes), j'en ai fait d'autres qui m'ont fait apprécier LA ... par ex j'ai beaucoup aimé visiter les buildings de Downtown, fan des "murals" il y a de quoi faire (et tout récemment j'ai découvert qu'à Venice il y en avait qq'uns de sympas), les maisons victoriennes de Angelino Heights, le Getty Center (sa vue, son architecture, ses expos), le Griffith Observatory (mais ne pas forcément s'acharner à vouloir se garer en haut sinon on passe son temps à faire des tours !), UCLA, Manhattan Beach, les studios Universal, Paramount, Warner, des lieux de tournage (films, séries) etc etc etc (et encore là on reste dans du très classique :wink: )... j'ai fait depuis 4 passages de 3 jours à chaque fois (je ne fais pas plus car perso je sature vite des villes quand je suis dans l'Ouest) et j'ai encore plein de choses à voir ! :D

Donc soit on peut zapper LA (et on peut très bien survivre sans y mettre les pieds) et par ex faire un circuit Phoenix - SFO (bien cool), soit effectivement on lui consacre un peu de temps...

Perso à titre de comparaison, je ne comprends pas qu'on nous rabâche les oreilles avec la côte entre SFO et LA... je l'ai faite en 3 jours, donc pris mon temps, ben ça ne m'a pas emballée des masses :? (des côtes, on en a des plus jolies en France... alors certes le Bixby Bridge c'est sympa, tout comme Julia Pfeiffer Burns State Park, Hearst Castle si on aime le kitsch et le rococo, les éléphants de mer...).... sans compter qu'en été, y'a un gros risque de brouillard tenace... donc si y'a bien un truc qui ne me tenterait pas, c'est ça ! :D (après bien sûr, chacun ses goûts et son voyage :) )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Côte Ouest été 2019.

Message par Vnoa » 06 août 2018, 19:56

re,

Voici ce que je conseillerais à qq'un qui me dit LA : boooof :D

J1 : arrivée Phoenix
J2 : Phoenix – Sedona
J3 : Sedona – fin de journée au Grand Canyon – nuit GC Village ou Tusayan
J4 : Grand Canyon (survol) + suite visite – Page
J5 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument Valley
J6 : Monument ValleyValley of the GodsGoosenecks SP – Moab (Corona & Bow Tie Arches, Fisher Towers)
J7 : Moab (Arches)
J8 : Moab (Dead Horse Point, Canyonlands) – nuit Green River
J9 : Green River – Little Wild Horse CanyonGoblin ValleyCapitol Reef – nuit Torrey
J10 : Torrey – Capitol Reef – route 12 – Devil's Garden – nuit Escalante ou Tropic
J11 : Escalante ou Tropic – Bryce Canyon
J12 : Bryce CanyonZion
J13 : ZionValley of Fire (fin de journée) – nuit Overton
J14 : Valley of Fire (tôt le matin) – Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Las VegasDeath Valley
J17 : Death ValleyAlabama Hills - Ancient Bristlecone Pine Forest – Mammoth Lakes
J18 : Mammoth Lakes (Devils Postpile) – BodieMono Lake – nuit Lee Vining
J19 : Lee Vining – Yosemite
J20 : Yosemite
J21 : YosemiteSan Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Francisco
J24 : San Francisco
J25 : San Francisco > vol NY

ou avec une arrivée à Vegas, j'ai même un jour de rab :D :
J1 : arrivée Las Vegas (si ce n'est pas un samedi)
J2 : Las Vegas
J3 : Las VegasRoute 66 – coucher de soleil au Grand Canyon – nuit GC Village ou Tusayan
J4 : Grand Canyon (survol) + suite visite – nuit Cameron Trading Post
J5 : Cameron – Page (Horseshoe Bend, Lac Powell)
J6 : Page (Antelope Canyon) – Monument Valley
J7 : Monument ValleyValley of the GodsGoosenecks SP – Moab (Corona & Bow Tie Arches, Fisher Towers)
J8 : Moab (Arches)
J9 : Moab (Dead Horse Point, Canyonlands) – nuit Green River
J10 : Green River – Little Wild Horse CanyonGoblin ValleyCapitol Reef – nuit Torrey
J11 : Torrey – Capitol Reef – route 12 – Devil's Garden – nuit Escalante ou Tropic
J12 : Escalante ou Tropic – Bryce Canyon
J13 : Bryce CanyonZion
J14 : ZionValley of Fire (fin de journée) – nuit Overton
J15 : Valley of Fire (tôt le matin) – Death Valley
J16 : Death ValleyAlabama Hills - Ancient Bristlecone Pine Forest – Mammoth Lakes
J17 : Mammoth Lakes (Devils Postpile) – BodieMono Lake – nuit Lee Vining
J18 : Lee Vining – Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : YosemiteSan Francisco
J21 : San Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Francisco
J24 : San Francisco > vol NY
J25 :

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
vanou1307
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2018, 08:42
Sexe : F

Re: Côte Ouest été 2019.

Message par vanou1307 » 07 août 2018, 10:40

Merci pour ces propositions sans LA mais je dois ABSOLUMENT faire la côte qui va de SF à LA car nous sommes sur de grands fans du livre Big Sur de Jack Kerouac et voulons vraiment passer par là. C’est pour cela que je disais que LA était pour nous une étape bien placée dans notre circuit. Sans cela j’aurais en effet fait un autre choix :uns
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »