Projet ouest américain été 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Kiko67
Messages : 25
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:53
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Projet ouest américain été 2019

Message par Kiko67 » 10 août 2018, 10:01

Des années qu'on en parle, à un moment faut se lancer....The voyage en famille de notre vie aura lieu en 2019 ! Famille de 5 personnes (3 jeunes de 17 15 et 11 en 2019), maman aux commandes....mais maman qui veut toujours tout faire...peur d'oublier qqch !! Je sais mieux vaut moins et mieux....dilemme !!!

Concrètement : 3 semaines 1/2 sur place....des envies de SF - LA - Route cotière - Yosemite - Death Valley - LV - Valley of Fire - Zion - Bryce- Capitol Reef - Goblins valley - Canyonlands - Arches - Monument Valley - Antelope - Lake Powel - Dead Horse Point - Horse choe bend - GC - Sedona - Route 66

Oui je sais....

Donc on va aller droit au but : compte tenu des événements catastrophiques en Californie cet été....pensez vous que nous profiterons de Yosemite à sa juste mesure ?

Serait il judicieux de repousser d'un an ?

Autre question concernant la route cotière ? The place to be ? Je sais que je vais avoir un pb de temps donc j'essaye de faire des choix ! Les adultes préférant les parcs....les ados, les villes !!

Merci pour votre aide.... :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet ouest américain été 2019

Message par zaius » 10 août 2018, 13:04

Hello,

Je ne comprends pas vraiment ta question au sujet du décalage du voyage en 2020. Il y aura autant de risques de d'incendies en 2020 qu'en 2019. :?
Si c'est pour l'aspect forêt brûlée, malheureusement, 2019 ou 2020 n'y changera rien. Yellowstone a par exemple brulé en 1988 et en porte encore les marques aujourd'hui !

Après je dirais que pour éviter les feux de forêts en Californie, Arizona, etc... il faut juste éviter de voyager en été. Mais comme une grande majorité de gens ne peuvent voyager qu'en été (notamment à cause des congés scolaires)... il n'y a pas trop de solutions.

Quant à ton itinéraire et à tes envies, ce n'est pas réalisable en 3 semaines et demie. La boucle des parcs depuis Las Vegas prend à elle seule 3 semaines : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... las-vegas/
A ces 3 semaines il faudra donc ajouter : 3 ou 4 nuits à San Francisco, 2 nuits sur la côte, 2 nuits à Yosemite, 1 nuit à Death Valley et 3 ou 4 nuits à Los Angeles, 1 ou 2 nuits à Sedona, et 1 nuit sur la Route 66.

On arrive à un itinéraire compris entre 5 et 6 semaines de voyage. :wink:

Pour la côte, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire et voir. Tu peux faire : une nuit à Monterey ou Carmel et une seconde au nord de Santa Barbara par exemple.
Je sais que je vais avoir un pb de temps donc j'essaye de faire des choix ! Les adultes préférant les parcs....les ados, les villes !!
On en est tout plus ou moins là. :D
Mais même dans la région de parcs il y a de quoi plaire aux ados. A Moab, par exemple, on conseille 3 nuits pour voir les parcs principaux, mais on peut facilement ajouter au moins 1 nuit et prévoir une activité genre raft. On peut faire du jet-ski à Page. On peut se baigner dans les piscines naturelles du Slide Rock State Park à Sedona (le canyon forme des toboggans). Même si on n'aime pas la rando, on peut difficilement rester insensible à l'immensité du Grand Canyon et on se prend un vraie claque. A Monument Valley on ne randonne pas (à part si on fait le Wild Cat Trail).
Tu peux aussi lire cet article sur les activités des plus jeunes (et la liste n'est pas exhaustive !) : https://www.sunsetbld.com/blog/60-idees ... ouest-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiko67
Messages : 25
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:53
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet ouest américain été 2019

Message par Kiko67 » 10 août 2018, 20:38

ah ah voilà qui n'arrange pas mes affaires....à chaque fois qu'on me répond on m'ajoute des idées de choses à faire...C'est un fait départ obligatoire en été (je suis prof) et monsieur n'a en général que 3 semaines de vacances en été....on tire déjà qqs jours de plus mais 3 semaines 1/2 est le max !!! Quant à revenir à 5 je ne pense pas que le budget nous le permettra, d'où la volonté de choisir les musts !!!

Je crois qu'il ne me reste qu'une seule chose à faire....regrouper photos et activités par site et présenter ça au reste de la famille pour que chacun exprime ses envies.....eh ben j'ai pas terminé !!!
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Projet ouest américain été 2019

Message par bruno » 10 août 2018, 21:26

Hello,

Aïe en effet cela fait beaucoup pour 3 semaines et demi...


Les incendies ne doivent pas remettre en cause ton projet entre 2019 et 2020 , la nature détruite n’aura pas eu le temps de se régénérer...

Pour mieux appréhender les possibilités pour ton Road trip en fonction de tes souhaits, tu peux utilement lire les carnets ou les fiches.

Et pour constituer ton parcours, il faut impérativement le simuler sur un site genre Google Maps
-Reporter les résultats sur un tableau (Excel)
-Jour par jour
-Heure de départ ( lancer la journée, sortir les ados du lit et préparation au départ...)
-Temps de route et les km ou milles jusqu'au site à visiter (prévoir marge)
-Temps sur le site (point de vue rapide, visite bâtiment ou endroit, rando ) avec estimation assez précise du temps que tu veux ou peux rester. Voir aussi les horaires d’ouverture des parcs ou sites)
-Les temps pour déjeuner ou pour faire les courses ( même si c’est rapide)
-Se donner une marge pour les impondérables ( les distances sont importantes et la vitesse limitée sur les routes et plus encore dans les parcs)
-Temps pour le retour vers l’hebergement de la nuit
-Avec les enfants, des ados, il faut prévoir du temps -;-

Il ne faut pas que ce voyage se transforme en marathon, Il va falloir faire des choix et des renoncements :blush

Voilà, bon courage, mais la préparation c’est déjà le voyage... :D
-
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »