2019 : 5ème voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

2019 : 5ème voyage

Message par Glll2015 » 17 août 2018, 09:09

Bonjour à tous

Ma question est dans le titre !

J'imagine déjà vous retours et commentaires ... très, très affirmatif !

Mais il faut tout de même que je vous donne quelles infos supplémentaires.
Nous sommes un couple et nous allons fêter nos 70 ans en 2019 ainsi que nos 50 ans de rencontre. Une belle étape qui oblige un peu d'exceptionnel.
Pour le moment (les choses changent tellement vite) les balades sont encore possibles bien que limitées dans leur longueur et leur difficulté.

Nous aimons bien partir en mai qui en général offre de bonnes conditions. Cette fois je pars sur une base de 21 jours environ.
S'il se réalise, cela sera notre 5ème voyage donc presque tous les sites classiques ainsi que quelques autres nous ont vus passer au moins une fois si ce n'est plus.
Et si vous avez parcouru mes carnets, vous savez que nous sommes beaucoup, plus nature que villes.

Début juillet j’écrivais :
Je parcours les carnets actuels et plus anciens mais rien ne se dégage soit c’est du type première visite ou du type trop difficile ou alors j’ai manqué (certainement) quelque chose !
Je suis donc dans une étape de pré-préparation et à la recherche d’idées et là, je compte sur votre soutient !
J’ai quand même préparé deux variantes possibles à vous soumettre :
- une au départ de Las Vegas
- et une au départ de Denver.


Depuis j’ai pas mal travaillé, la situation a évolué, la décision de partir a été prise, la période quand a elle ne changeant pas.

Je vous livre la 9ème version complète de ce circuit :

J01 : Arrivée Las Vegas 19h20
Nuit : Las Vegas
J02 : Kingman, Hackberry, Seligman, Williams (Un bout de la 66, juste pour rire)
Nuit : Flagstaff
J03 : Holbrook, Petrified Forest (déjà vu en 2007, mais pour le Plaisir)
Nuit : Gallup
J04 : El Morro, El Malpais
Nuit : Grants
J05 : Bisti Badlands South
Nuit : Farmington
J06 : Valley of Dream, Ah-Shi-Sie-Pah
Nuit : Farmington
J07 : Durango la ville, Mesa Vere Wetherill Mesa
Nuit : Cortez
J08 : Hovenweep Square Tower, , Recapture, Bluff Fort
Nuit : Bluff
J09 : Valley of the Gods Road, Mulet Point, Natural Bridge, Mule Canyon, Butler Wash Anasazi Ruins
Nuit : Monticello
J10 : Needles
Nuit : Monticello
J11 : Broken & Sand Dune Arch, Moab Skyline Arch, Arch Delicate
Nuit : Moab
J12 : Mill Creek, Negro Bill Canyon et quelques autres visites à Moab
Nuit : Fruita
J13 : Colorado NM
Nuit : Fruita
J14 : Dinosaur Canyon
Nuit : Vernal
J15 : Dinosaur Quarry, Fantasy canyon
Nuit : Vernal
J16 : Flaming Gorge
Nuit : Vernal
J17 : Nine Mile Canyon Road & quelques petroglyphs
Nuit : Price
J18 : Wedge Overlook, Little Grand Canyon, Buckhorn Draw, Buckhorn Canyon Road
Nuit : Green River
J19 : Crack Canyon
Nuit : Hanksville
J20 : Leprechaun Canyon, Bullfrog Beach, Notom Bullfrog Road
Nuit : Torrey
J21 : Capitol Reef, Sulphur Creek
Nuit : Torrey
J22 : Zebra & Tunnel Slot Canyon
Nuit : Escalante
J23 : Dry Fork Canyon & Spooky Canyon
Nuit : Tropic
J24 : Grosvenor Arch, Cottonwood Canyon Road, Grand Canyon North Rim : quelques Viewpoints & Sunset
Nuit : au Lodge
J25 : Encore des Viewpoints
Nuit : St George
J26 : Red Cliffs, Valley of Fire : Pillar Kiss, juste pour le plaisir et occupier la journée.
Un petit motel à Las Vegas pour la douche et se changer et retour de Las Vegas à 21h30

il y a toujours la possibilité de passer par un route si les conditions pour employer une piste ne sont pas remplis.

Actuellement rien n’est réservé, j’attends début septembre en surveillant les prix.

Merci de vos commentaires.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2019 : 5ème voyage

Message par M&M's » 17 août 2018, 09:23

Salut Gilles

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais a lire tes messages ici et sur le forum voisin, ca m'avait traverse l'esprit, savoir si vous souhaitez un retour a l'Ouest, cad repasser devant de superbes sites soit mais que vous connaissez, ou si vous souhaitiez un nouveau voyage pour marquer le coup par ex dans une autre destination ?

Voili voila, bonne reflexion !! :)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 2019 : 5ème voyage

Message par Vnoa » 17 août 2018, 10:40

Hello,

J'avais déjà commenté le circuit sur le forum voisin :wink: (et je vois les modifs :great )
Cette fois je pars sur une base de 21 jours environ.
un peu plus, je vois 26 jours :D
Nous sommes un couple et nous allons fêter nos 70 ans en 2019 ainsi que nos 50 ans de rencontre. Une belle étape qui oblige un peu d'exceptionnel.
je pense que la réflexion de M&M's prend tout son sens :
M&M's a écrit :... savoir si vous souhaitez un retour a l'Ouest, cad repasser devant de superbes sites soit mais que vous connaissez, ou si vous souhaitiez un nouveau voyage pour marquer le coup par ex dans une autre destination ?
(après je ne sais pas ce que vous avez déjà visité comme autres destinations)

parce qu'honnêtement, c'est un voyage sympa, avec des sites qu'effectivement on ne visite pas forcément au 1er voyage, mais de là à dire "exceptionnel" :uns ... je dis ça en toute conscience pour avoir fait au moins 95% de ce coins lors de différents voyages :wink: ... j'exclurais peut être Bisti, VoD, Delicate Arch (si pas déjà faite), Dinosaur (mais ça dépend quoi) qui peuvent être vraiement "wow"... le reste, c'est sympa/gentillet... mais sinon ça reste très bien, à une rythme idéal pour en profiter :great

Mi-mai 2015, on s'était pris une tempête de neige dans un col en allant vers Vernal (avec des gros camions en perdition, au mieux arrêtés, au pire en portefeuille ou en glissade), et même avec notre Jeep 4x4, on a serré les fesses :whistling: ... Jeep qu'on a ensuite recouverte de boue en allant à sur une piste (Island Park Road) à Dinosaur (où il avait plu copieusement)... Nous avons vu la même Jeep (Wrangler) complètement coincée dans la remontée de la Echo Park Road (autant dire qu'on ne s'y est pas lancé cette année là... en mai 2017, aucun pb)...
J09 : Valley of the Gods Road, Mulet Point, Natural Bridge, Mule Canyon, Butler Wash Anasazi Ruins
selon ce que vous faites à Natural Bridges, cette journée me parait peut être un peu chargée
Nuit : Fruita
J14 : Dinosaur Canyon
Nuit : Vernal
J15 : Dinosaur Quarry, Fantasy canyon
Nuit : Vernal
en J14 : vous faites quelle partie de Dinosaur ? (Utah ? Colorado ?)

en J15 : vous ne faites que Dinosaur Quarry ? :uns ... parce que ça ne va pas vous occuper très longtemps et ça va être long jusqu'au coucher de soleil à Fantasy Canyon :D (vraiment, je vous l'avais conseillé ailleurs, restez jusqu'au coucher de soleil, ça ne dure pas longtemps donc avoir bien repéré les lieux et les formes avant, mais celles-ci vont réellement complètement changer de couleur au coucher de soleil :love: )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: 2019 : 5ème voyage

Message par Glll2015 » 17 août 2018, 13:04

Pas envie d'aller ailleurs !
L'idée est bien de repasser à certain endroits qu'on a aimés car souvent on y est passé très vite.
selon ce que vous faites à Natural Bridges, cette journée me parait peut être un peu chargée
Oui, d'accord, sur le papier ça passe mais on peut voir Butler Wash Anasazi Ruins comme optionnel.

On sera à Vernal à fin mai, tu pense qu'il y a des risque de neige ?

On va faire cette balade "Desert Voice & Sound of Silence" à Dinosaur Quarry (2-3 h) donc je pense qu'on sera au bon moment à Fantasy canyon
en J14 : vous faites quelle partie de Dinosaur ? (Utah ? Colorado ?)
On fait la partie qui comment au Colorado passe en Utah pour terminer au Colorado.
Tu verrais un autre coin à faire ?
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 2019 : 5ème voyage

Message par Vnoa » 17 août 2018, 13:22

Hello,
Glll2015 a écrit :Pas envie d'aller ailleurs !
je suis mal placée pour te dire le contraire mais si j'adore les paysages de l'Ouest des USA, j'ai aussi vu des paysages "wahou quelle claque" dans d'autres pays :wink:
On sera à Vernal à fin mai, tu pense qu'il y a des risque de neige ?
non fin mai, ça me semble moins risqué :) , mais bon la météo :whistling:
On va faire cette balade "Desert Voice & Sound of Silence" à Dinosaur Quarry (2-3 h) donc je pense qu'on sera au bon moment à Fantasy canyon
cette balade doit faire dans les ~8km, ça ne va pas vous prendre la journée :?
On fait la partie qui comment au Colorado passe en Utah pour terminer au Colorado.
Tu verrais un autre coin à faire ?
non, c'est un des + beaux coins, notamment avec le Harpers Corner trail :)
si vous faites la piste d'Echo Park et les points de vue sur la Yampa Bench, alors il vaudrait mieux inverser J14 et J15 :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2019 : 5ème voyage

Message par stseiya » 17 août 2018, 13:28

Une belle boucle, sound of silence on a vraiment bien aimé !
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: 2019 : 5ème voyage

Message par Glll2015 » 17 août 2018, 13:30

Que verrais-tu à faire en plus avant Fantasy canyon ?
On va jusqu'à Sheep Creek
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 2019 : 5ème voyage

Message par Vnoa » 17 août 2018, 13:51

Sheep Creek à Dinosaur, je ne situe pas ? :uns
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »