Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par Piour08 » 10 oct. 2018, 21:39

Oui totalement, c'est pour cette raison que je parlais, au minimum de fin juin, même si un risque persiste effectivement concernant les routes ! :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par Vnoa » 10 oct. 2018, 21:41

ThomY a écrit : Pour les randos de 4 personnes j'imagine qu'on peut s'arranger sur place avec d'autres randonneurs? Ce qui pourrait faire de chouettes rencontres... ou pas :?
oui bien sûr :)
ThomY a écrit :Oui Vnoa j'ai grave envie d'y aller malgré le monde, les moustiques, les feux et les aléas climatiques... et je sens que tu vas bien m'aider :P
mon séjour dans le coin remonte à septembre 2007, ça commence à faire loin :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par ThomY » 10 oct. 2018, 22:19

6sous a écrit :Pas de navettes dans Glacier, mais il y a des dizaines d'espèces de "mini-bus" rétros rouges, où s'entassent une bonne vingtaine de personnes à la fois, ils s'arrêtent à tous les points de vues et ont des places réservées sur les parkings, mais je ne crois pas qu'il soit possible de monter dans un et de prendre le suivant après avoir fait une rando entretemps :uns en plus ça doit être assez cher... Faire du stop ne me semble pas très pratiqué dans les parcs. Je ne vois pas trop de solution si tu veux faire plusieurs pistes dans la journée ! Peut-être se renseigner au Visitors center pour se faire déposer par quelqu'un ?
OK. Je vais essayer de trouver le plus souvent des randos à la journée. J'arrive tôt sur les parkings, avant 8H pour assurer et ça le fera :wink:
Alixcia a écrit : 4 voyages par an?? :clap
Je ne connais pas du tout les lieux que tu vas visiter à part Yellowstone donc je ne vais pas t’aider à part te dire que je suivrai ton live ! :P
Piour est très attendu !!!
Bonne préparation de projet !
:bye
Oui mais les trois autres voyages sont en Europe
J'attends en effet les infos de Piour.
Merci. Tu pourras sans doute m'aider pour Yellowstone si j'ai des questions.
Piour08 a écrit :Oh quel beau projet, bien alléchant !! ET je vais suivre tes préparatifs, car ce coin là m'intéresse tout particulièrement, avec peut être l'Etat de Washington en plus ! :)

Personnellement, j'opterai soit pour fin juin début juillet, en croisant les doigts pour une période assez sèche pendant ma venue... soit en septembre en croisant les doigts pour un été assez humide afin d'éviter les incendies ! :D

J'ai un peu dégrossi le truc, j'espère que tu verra les choses un peu plus clairement... ! :wink:
Il me semble qu'i y a quelques années tu avais envisagé un voyage assez similaire. J'aurais bien ajouté l'Etat de Washington, mais ça rendait le parcours trop speed je trouve. Je préfère me poser plus longuement dans une région.

Super retour sur la météo dans le coin. Et ça tombe bien car au début j'envisageais mi août - mi septembre. Donc Waterton-Glacier mi août, Yellowstone-Grand Teton fin août et Région de Banff et Jasper début à mi septembre.
Donc en gros 15 août - 15 septembre

Merci Vnoa.

Un grand merci à tous, cette prépa commence sur les chapeaux de roue :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par jojo4478 » 10 oct. 2018, 23:05

ThomY a écrit :
Alixcia a écrit : 4 voyages par an?? :clap
Je ne connais pas du tout les lieux que tu vas visiter à part Yellowstone donc je ne vais pas t’aider à part te dire que je suivrai ton live ! :P
Piour est très attendu !!!
Bonne préparation de projet !
:bye
Oui mais les trois autres voyages sont en Europe
:wink: Je te comprends trop.. moi aussi entre 3 et 4 voyages par an... ça fait 3 ans que je carbure à ce régime et je suis officiellement à sec donc je vais tacher d'y aller tranquillement en 2019 histoire de remplumer les comptes et y aller plus calme les prochaines années... mais bon c'est qu'on s'y habitue à ce rythme de voyage :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par USADDICT » 11 oct. 2018, 08:19

:bye

Je découvre ton nouveau projet.
Ca a l'air super.
Ce sont des coins que je ne connais pas.
Je vois que tu as déjà pas mal travaillé le sujet et ça va t'occuper un petit moment.
2020 / 2021 ça arrivera vite :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par zaius » 11 oct. 2018, 09:51

Hello,

Très beau projet :) ... sur lequel je n'ai aucun avis, ne connaissant pas encore ces contrées (hormis Yellowstone). Mais je le suivrai avec attention. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par ThomY » 11 oct. 2018, 17:23

jojo4478 a écrit : ça fait 3 ans que je carbure à ce régime et je suis officiellement à sec donc je vais tacher d'y aller tranquillement en 2019 histoire de remplumer les comptes et y aller plus calme les prochaines années... mais bon c'est qu'on s'y habitue à ce rythme de voyage :P
Grave. Je me dis la même chose que toi tous les ans, mais y a toujours une ptite amie ou des potes... et hop c'est reparti pour un tour.
USADDICT a écrit :Je vois que tu as déjà pas mal travaillé le sujet et ça va t'occuper un petit moment.
2020 / 2021 ça arrivera vite :wink:
En fait non. J'ai craqué il y a 5 jours à cause du live de 6sous qui m'a rappelé le carnet de Ronan que j'avais ultra kiffé. Et du coup me suis mis à lire des carnets, les sites officiels des parcs et à pianoter sur mon ami Google maps. C'est déjà moins flou mais j'ai une tonne de questions. Je me rencarde un peu de mon côté et je viendrai vous embêtez ensuite :P
zaius a écrit :Très beau projet :) ... sur lequel je n'ai aucun avis, ne connaissant pas encore ces contrées (hormis Yellowstone). Mais je le suivrai avec attention. :cof
Mais attendez :uns J'ai réussi à coller Zaius :blink Oh my god! C'est comme gravir l'Everest pour la première fois. Un drôle de sentiment. Quoi viser désormais? Je me sens perdu :D

Tu le prends pas mal hein, je te taquine. Mais c'est tout sauf méchant, je pense que tu sais tout le respect que j'ai pour toi. Je préfère quand même l'écrire, des fois que cette ptite blague serait mal prise.

Plus sérieusement, bah tant pis du coup, pas d'aides pour la partie canadienne, mais j'aurais quand même des questions sur la partie Yellowstone. Non mais je vais quand même pas me lancer pour la première fois là-bas sans tes conseils. Ca serait des coups à me porter la poisse. J'ai des questions sur ce Parc en réserve :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Yellowstone - Rocheuses Canadiennes 2020 ou 21

Message par stseiya » 11 oct. 2018, 17:38

hello, un coin que j'aimerai visiter aussi. trop de choses à faire et à voir!!!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »