Phoenix - Los Angeles en 10j

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 23 oct. 2018, 19:42

Merci à tous pour vos réponses.

Nous allons réserver Lower Antelope ce soir :).

En espérant qu'en février ce ne sera pas la cohue comme cela semble l'être dès les beaux jours :roll:

Super pour Monument Vallet, cela nous permettra de faire les dernières prises de vue le lendemain matin !
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 24 oct. 2018, 10:17

Bonjour,

Antelope réservé pour 10h45, on s'y présentera pour 10h15.

Lever tôt quand même pour aller voir Monument Valley a 7h30 avec la luminosité du lever de soleil 8).

Il faut prévoir combien de temps a peu près a Horseshoe Bend + barrage du Lac Powell (si cela vaut le coup)?

Pour la journée suivante a Bryce Canyon, nous pensons dormir au rubys'Inn pour être vraiment a côté et d'après le plan officiel du parc, certaines routes et chemins de randonnée sont fermés en hiver.

Nous prévoyons donc de faire les points de vue en haut au niveau du centre des visiteurs, de se garer à sunrise point et de faire queen's garden puis sunrise a inspiration point.

Pensez vous qu'en février ce soit vraiment faisable, notamment la descente dans l'amphithéâtre (en Islande en hiver nous avons eu la malheureuse expérience d'une chute très impressionnante au niveau d'un Glacier chaudement recommandé mais impraticable en hiver et nous ne le savions pas... Donc cette fois on se renseigne vraiment sur la faisabilité des parcours en hier)?
Est ce que vous voyez un autre itinéraire plus sympa a faire?

Si je comprends bien, ce que nous avons prévu devrait nous occuper 4 a 5h.

Qu'en pensez vous?

Merci et bonne journée :bye
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 24 oct. 2018, 14:26

Et j'oubliais, on prévoit aussi d'aller a Bryce point mais en voiture car le chemin de randonné d'inspiration point a Bryce point est fermé en hiver.

Voilier voilou :-cow
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par luke06 » 24 oct. 2018, 14:50

Il faut prévoir combien de temps a peu près a Horseshoe bend + barrage du Lac Powell (si cela vaut le coup)?
Hello , pour Horseshoe c'est une ballade de 15 Mn maxi , ça monte un peut et descend plus à l'aller c'est l'inverse au retour :D Pour le temps de 5Mn à 30 je ne pense pas que vous restiez plus d'une heure :D A part le point de vue il n'y a rien à faire .
Pour le barrage , à moins de faire la visite , cela prends là aussi 5 Mn. Il y a un parking avant et après , vous marchez sur le pont ou il y a des ouvertures donnant sur le barrage .

Pour les ballades en hiver de toute façon en passant par le visitor center ils vous diront l'état exact des chemins. On ne peut pas trop vous dire car on ne sait pas la hauteur de neige , si il a neigé la veille ou pas.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 25 mai 2019, 16:36

Bonjour à tous!

Cette fois, c'est monsieur qui prend la parole pour un rapide retour sur ce voyage.

Nous sommes revenus des USA (il y'a bien longtemps déjà!), mais n'avons pas encore finalisé notre petit compte rendu.

D'abord, un grand merci à tous pour votre aide. Nous avions peur de ne pas apprécier à sa juste valeur ce voyage, l'Islande nous ayant laissé l'an passé un souvenir indélébile et des étoiles (faut d'aurores boréales) plein la tête. Grâce à vos conseils, ça n'a pas été le cas.

Pour faire court:

Nous avons adoré la majorité de notre voyage, seules les deux grandes villes au programme ont un peu terni ce périple. Nous devions rejoindre notre petite troupe d'amis à Las Vegas (des odeurs de Weed et clope permanentes, un côté très beauf et une sensation de faux constante), puis rouler jusqu'à Los Angeles (trop de monde, beaucoup de mendicité, des bouchons à n'en plus finir) pour un retour groupé.

Nous avons eu la chance d'être parfois seuls, vraiment seuls, notamment à Monument Valley où nous n'avons croisé qu'une voiture en fin de journée.

Bryce Canyon sous la neige restera notre gros coup de cœur (cf photos ci-après), nous détaillerons le reste à l'occasion de notre compte rendu !

Image Image Image Image

Les couleurs ont été renforcées sur les photos de paysage, sans quoi les oranges feraient grisâtres, loin de la réalité que ceux qui ont déjà visité cet endroit connaissent.
Modifié en dernier par Lexou le 26 mai 2019, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par zaius » 25 mai 2019, 17:06

Hello, contente que tout ce soit globalement bien passé.
Merci pour ces photos féériques de Bryce sous la neige. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par stseiya » 25 mai 2019, 20:21

Bryce sous la neige :love: :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par USADDICT » 27 mai 2019, 09:48

:bye

Bryce Canyon sous la neige, c'est vraiment magnifique :great :love:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »