Phoenix - Los Angeles en 10j

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 11 oct. 2018, 09:15

Bonjour,

Comme annoncé, voici notre programme non détaillé de voyage.
Sur les 6 premiers jours nous sommes indépendants, sur les 4 derniers nous dépendons de copains donc nous nous laisserons porter.

Nous avons bien conscience que l'idéal aurait été de prévoir ce trajet sur 2 semaines afin de pouvoir éventuellement passer 2j sur certains parcs comme Grand Canyon.

Mais pour des raisons professionnelles, cela n'est pas possible. Il nous semble qu'après des recherches, une journée par parc est faisable.
Étant précisé que nous arrivons la dernière semaine de février et repartons début mars.

Nous avons donc prévu :
Jour 1 (samedi) arrivée le soir a Phoenix
Jour 2 (dimanche) Grand Canyon, j'ai compté 4h de trajet. J'hésite entre une arrivée par l'entrée sud (3h40 de route d'après Google), se concentrer sur hermit road puis 2 premiers points de vue de Dessert drive ou arriver par desert drive et s'arrêter aux différents points de vue + enchaîner avec hermit road mais ca risque d'être la course. Dodo sur place.
Jour 3 (lundi) si arrivée par le sud la veille, faire 2-3 autres points de vue sur desert puis filer vers Monument Valley. Si tout fait la veille, y aller directement. Arrivée Monument Valley prévue vers 13h. Après-midi dans le parc. Il semble qu'il ferme a 16h30 en hiver?. Nous dormirons sur Page
Jour 4 (mardi) Antelope Canyon/Horseshoe Bend/ points de vue sur le Lake Powell?. Nuit sur Page
Jour 5 (mercredi) Bryce Canyon. Nuit non encore déterminée.
Jour 6 (jeudi) Zion national park. Nuit non déterminée
Jour 7 (vendredi) : direction Las Vegas avec une arrivée prévue en fin d'après-midi.
Jour 8 (samedi) Las Vegas
Jour 9 (dimanche) départ pour Los Angeles
Jour 10 (lundi) Los Angeles
Jour 11 (mardi) retour..

Voilà voilà.

Qu'en pensez vous? Merci!!!

Bonne journée
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 11 oct. 2018, 09:43

Hello,

Pour le Grand Canyon, le mieux dans ton cas serait :
- d'arriver par le sud
- aller du côté du Visitor Center pour marcher par ex entre Yavapai et Mather Point
- aller sur le Hermit Road (pas de shuttle fin février !) si la route est praticable
- le lendemain en allant vers MV s'arrêter sur la Desert View Drive

A Monument Valley, le parc ne ferme pas à 16h30, c'est juste la Valley Drive qui sera fermée (mais si jamais vous vous y êtes engagés, vous pourrez terminer tranquillement, la barrière n'est là que pour empêcher de descendre il me semble).

Par contre, ça fait quand même une longue journée Grand Canyon - MV - Page :cry:
Jour 4 (mardi) Antelope Canyon/horseshoe bend/ points de vue sur le lake powell?. Nuit sur Page
Jour 5 (mercredi) Bryce canyon. Nuit non encore déterminée.
Jour 6 (jeudi) zion national park. Nuit non déterminée
je ferais :
J4 - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Toadstool Hoodoos - Badlands de Paria - nuit Kanab
J5 : Kanab - Bryce Canyon (nuit Ruby's Inn par ex)
J6 : Bryce Canyon - Zion - nuit Springdale
J7 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas

ou alors (ça dépend de ce que vous avez prévu de visiter à Zion)
J6 : Bryce Canyon - Zion - nuit St George
J7 : St George - Snow Canyon - Valley of Fire - Las Vegas

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 15 oct. 2018, 13:11, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par ThomY » 11 oct. 2018, 15:53

Oui c'est très speed mais tu as expliqué pourquoi.

Tes deux nuits à Page sont déjà réservées? Parce que perso je n'aime pas du tout ton J3. Pourquoi aller dormir à Page et pas près de MV?

Perso je ferai
J1 France - Phoenix
J2 Phoenix - GC (comme Vnoa, arrivée par le sud en privilégiant ensuite l'Hermit Road)

J3 GC - MV ou proche (style Kayenta)
Comme ça tu fais tous les points de vue de la Desert View Drive pour aller vers MV (compte 3H). Avec la pause déjeuner + le décalage horaire à MV, tu devrais arriver vers les 16H à MV si vous commencez la journée à 8H30. Compte bien 2H minimum dans la Valley Drive. Ca fait du 18H au mieux pour la fin. Tu dors pas loin de MV ce qui t'évite 2H de route de nuit pour rejoindre Page. Ou alors faut commencer la journée à 7H du mat max ou tronquer votre visite de GC en sacrifiant plein de points de vue. Franchement en dormant près de MV, tu peux profiter totalement de GC et de MV sans se presser.

J4 MV ou proche - Page
Tu as plus que le temps pour faire Antelope, Horseshoes et des points de vue sur Lake Powell si c'est tout ce qui est prévu. Donc encore une fois pas d'intérêt de se speeder la veille pour venir dormir à Page.

J5 Page - Bryce
J6 Bryce - Zion
J7 Zion - Vegas
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 12 oct. 2018, 20:14

Un énorme merci a tous les deux pour vos réponses.

Actuellement nous n'avons réservé que la nuit a GC car au coeur du parc et la nuit à Phoenix donc nous pouvons tout adapter selon vos conseils :D

Nous allons regarder attentivement vos propositions ce weekend pour bien approfondir la question des trajets, des km, des visites à faire ou à mettre en option selon le temps qu'il nous reste et des villes où poser nos bagages 8). Je reviendrai très certainement avec la suite des questions a la fin du weekend.

C'est vrai que je partais du principe qu'il fallait faire tous les points de vue a GC en pensant que ça peut s'enchaîner mais en oubliant que tous ne sont peut être pas impératifs et qu'il vaut mieux privilégier plusieurs très bien et vraiment y prendre notre temps plutôt que de tout faire en mode TGV :roll:

Niveau météo, nous avons compris que sur Bryce ou Zion on pouvait avoir encore a cette période de la neige mais que sauf énorme tempête, cela reste bien praticable.
Vous pouvez confirmer ?
De manière générale, faut s'attendre a quel type de météo a cette période pour notre road trip? (De ce que j'ai compris, pas mal pour Las Vegas et Los Angeles, entre 12 et 22 degrés et pour le reste plutôt type hiver avec 0 possible a GC, Zion et Bryce et entre 0 et 10 pour le reste.)

Merci encore :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par luke06 » 12 oct. 2018, 22:42

Hello je reviens du GC , j'y suis passé le 6 et le 7 il neigeait donc en février cela reste possible. Apres si vous faite MV le mieux est quand même de dormir à the View cela à un coup mais c'est vraiment un moment magique. Et oui il y a juste une barrière qui empêche de descendre la MV road mais si vous êtes dessus vous restez le temps que vous voulez
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 21 oct. 2018, 21:29

Bonsoir,

Nous avons suivi vos conseils et dormirons au coeur même de Monument Valley :D. Nous n'avons pas choisi The View malgré les avis très positifs, tout simplement compte tenu du prix.
Nous essayons vraiment de nous rapprocher si possible d'une moyenne à 80e/nuit pour la totalité du séjour . Pour le moment nous sommes à 95 euros la nuit en moyenne :uns

Nous poserons nos valises au Goulding's Lodge au coeur du Grand Canyon avec certes pas la vue de The View mais tout de même au coeur du site :D.

Notre J2 est donc devenu : Phoenix - Grand Canyon avec entrée par le sud, balade entre Yavapai Point et Mother Point puis Hermit Road et coucher du soleil s'il fait beau, nuit sur place.
J3 devient : Desert view drive, on a sélectionné 4 points de vue qui semblent super sympa puis direction Monument Valley (arrivée prévue 14h-14h30 décalage horaire compris), le tour du Parc et nuit sur place.

Nous travaillons actuellement sur nos J4 (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, vos propositions et nuit sur Page ou Kanab) et J5 (Bryce Canyon).

Pour Antelope Canyon, compte tenu de l'ensoleillement à cette période de l'année (fin février), pensez-vous qu'il vaut mieux faire antelope le matin ou l'aprem et plutôt le lower ou le upper?

Merci beaucoup,

Bonne soirée, :bye
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 21 oct. 2018, 21:53

Hello,
Nous poserons nos valises au Goulding's Lodge au coeur du Grand Canyon
:blink :uns je pense qu'il y a eu une petite faute de frappe :D
mais tout de même au coeur du site :D.
au coeur, non... pas loin, oui :wink:
Pour Antelope Canyon, compte tenu de l'ensoleillement à cette période de l'année (fin février), pensez-vous qu'il vaut mieux faire antelope le matin ou l'aprem et plutôt le lower ou le upper?
fin février, il n'y aura pas les rais de lumière dans Upper Antelope et je privilégierais donc Lower Antelope mais pas trop tôt le matin (sinon le slot canyon risque d'être très sombre) ou dans l'aprem...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 21 oct. 2018, 22:05

Oups oui je me suis emballée ! Monument Valley bien sûr :blush

Merci pour les précisions sur la localisation de l'hôtel, cela explique aussi très certainement les différences de prix avec The View. Le prix de la nuit là était de 109e.

Merci beaucoup pour Antelope Canyon !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »