Voyage San Francisco - LA - NY

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Jimmy
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:44
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Voyage San Francisco - LA - NY

Message par Jimmy » 23 oct. 2018, 18:53

Bonjour à tous,

Notre voyage s'organise tout doucement. Pour rappel nous sommes un couple avec deux ados de 13 et 15 ans.
Nous partons en février.
Il s'organise de cette façon:

- 5 jours prêt de San Francisco (NAPA)
- 2 jours LA
- 3 jours à NY

Je suis preneur de tous les bons plans et astuces.
Pour l'instant nous avons que le vol Paris - Oakland avec NORWEGIAN.

J'ai 2/3 questions:
* pour les réservations de vol dans le pays donc de LA à NY. Y a t'il des compagnies de préférences? Ce qui m'embête c'est que je ne retrouve pas la possibilité de mettre des bagages en soutes ou au moins comment les ajouter même en payant.
*Des conseils sur les logements à LA, les quartiers?
*idem sur NY

Je vous remercie par avance.

Les questions vont me venir au fur et à mesure de mon organisation. :D

Me dites surtout pas, dêpeche tu es à la bourre dans l'organisation....je le sais déjà :happy
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Voyage San Francisco - LA - NY

Message par jojo4478 » 23 oct. 2018, 19:57

Bonjour Jimmy... Non t'inquiète je ne te dirais pas que tu es à la bourre, de toute façon février est encore assez loin, à cette époque c'est pas bien embêtant de s'y prendre plus tard!!!

En ce qui concerne le programme par contre je suis plus sceptique, en gros ça fait:

J1: SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF
J5: SF
J6: Vol Jusqu'à LA
J7: LA
J8: Vol jusqu'à NY
J9: NYC
J10: NYC
J11: Vol vers Paris

C'est bien ça?

Alors selon moi je supprimerais 1 des 2 dernières villes, déjà parce que 2 jours à LA, même avec une voiture, c'est le meilleur moyen pour détester la ville et 3 jours à NYC, c'est selon moi pas suffisant!!! Bon je conseille de zapper une de ces 2 villes à contrecoeur car ce sont mes 2 villes préférées... Si ça avait été moi, j'aurais zappé SF et partager mon temps entre LA et NYC :P :wink:

Mon conseil serait de privilégier la Californie, NYC est assez "facile d'accès" et on peut y retourner plus facilement!!!

5 jours à SF, 5 jours à LA (location de voiture à LA pour bien profiter des lieux éloignés!!!)

Entre SF et LA tu as Southwest qui est top et qui propose 2 bagages en soute gratuit

Pour les quartiers à LA, je conseille Venice/Santa Monica/Culver City ou Echo Park/Hollywood selon qu'on soit plus mer ou ville... Airbnb propose des appartements plutôt pas mal dans ces quartier (hormis Santa Monica, vous pouvez même louer des appartements seuls!!!)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Jimmy
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:44
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage San Francisco - LA - NY

Message par Jimmy » 29 oct. 2018, 13:46

Hello Jojo4478,

Merci pour ce retour et nous avons fait le même constat que toi.

Nous allons plutôt supprimer la partie LA pour faire SF puis NY.

Encore merci pour toute ses infos.

Jimmy
Jimmy
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:44
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage San Francisco - LA - NY

Message par Jimmy » 30 oct. 2018, 10:05

Hello,

Donc notre organisation change après mure réflexion soit:

du 09/02 au 15/02 à San Francisco
Le 16/02 vol to New York
Du 17/02 au 20/02 à New York
21/02 Départ to Paris


Je suis preneur des astuces, des quartiers sur San Francisco et vos avis sur la compagnie à prendre entre Oakland et New York.
Selon vous quel aéroport atterrir à NY? Les bagages en soute, puis je les payer sur la réservation du vol ou c'est obligatoirement sur place?

Encore merci Bonne journée
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Voyage San Francisco - LA - NY

Message par luke06 » 30 oct. 2018, 15:51

Hello , avec le nombre de jour que vous avez vous aurez le temps de bien profiter de SF :D La ville est assez " petite " donc il n'est pas obligatoir d'avoir un planning bien définit. En effet avec les transports en commun et le cable car il est facile de passer d'un endroit à l'autre. Pour moi l'incontournable c'est Alcatraz , une montée sur une des collines : corona Heights ou Twin Peaks , une visite au jardin Japonais. Si vous avez une voiture Battery Spencer et la Conzelman Rd , si vous voulez sortir de SF Muir Wood et Point Reyes.
Si tu veux une idée , je ne sais pas si tu l'as lu , tu peux voir mon carnet de 2014 dans la signature , ou j'ai passé 5 jours sur SF.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »