Road Trip de Vegas à LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
teyla29
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:18
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Road Trip de Vegas à LA

Message par teyla29 » 24 oct. 2018, 19:46

Bonjour à tous,

je me décide enfin à vous présenter le programme de notre périple. Nous partirons à 2 couples: nous et nos 2 garçons âgés de 6 et 3 ans; et l'autre couple avec 1 enfant de 3 ans.

Le voyage est prévu pour le 30 juin 2019 pour une durée de 16 jours vols inclus.

J1: départ pour Vegas, arrivée début d'après-midi (taxi direction Vegas, on prendra les transports en commun sur Vegas si besoin ou on marchera tout simplement)
J2: Vegas
J3: Vegas et départ en fin de journée avec la voiture de location que l'on viendra de louer, pour dormir à côté de Bryce Canyon (Panguitch probablement)3H30 de trajet
J4: visite de Bryce Canyon, départ en fin de journée pour Page (2H30 de trajet)
J5: visite de Horseshoe Bend puis Antelope Canyon (on fera sûrement le Lower entre 11H et 13H) et ensuite détente au Lake Powell.
Départ en fin de journée pour dormir à Monument Valley (2H de trajet)
J6: visite de Monument Valley le matin puis départ (3H de trajet) pour visiter Grand Canyon; nuit sur place
J7: départ le matin pour arriver à LA en soirée (9H de trajet sans les pauses) via la mythique Route 66: on passera par Williams, Seligman, Kingman, Bagdad Café, Calico Ghost Town et Victorville. Nous louerons une maison à LA via Airbnb
J8 à J15: découverte de LA
J16: départ

On préfère partir en fin d'après-midi pour arriver à l'hôtel le soir et pouvoir profiter le matin dès notre lever du site à visiter.
La voiture de location sera louer au départ de Vegas et nous la garderons pour toute la durée du voyage et restituer à l'aéroport de LA.

Les questions que l'on se posent car c'est notre premier voyage aux USA:
-doit-on louer notre voiture dès notre arrivée à Vegas ou suivant la localisation de notre hôtel, pourrons-nous visiter Vegas à pied ou prendre les transports en commun ou taxis pour nous déplacer?
-A-t-on besoin d'un permis international?
-j'ai lu que pour Antelope Canyon, le Lower reste praticable pour les enfants: est-ce vrai?
-pour les billets d'avion on attend fin décembre début janvier pour les prendre, je pense que c'est la bonne période pour les prix...
nous réserverons tous les hôtels dès que l'on aura les billets d'avion. Quant à la location de la maison à LA, on pensait la louer dès novembre car il reste peu de disponibilités.

Merci de me donner votre avis.

Bonne soirée
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road Trip de Vegas à LA

Message par jojo4478 » 24 oct. 2018, 21:01

Hello!!!

Plutot pas mal ce projet, le seul jour qui me fasse tiquer c'est le trajet entre Grand Canyon et Los Angeles!!! Faisable en théorie mais avec 2 petits de 3ans, je trouve ça un peu dur!!!

Par contre 7 jours à LA, quel plaisir de voir un projet qui laisse vraiment sa chance à la cité des Anges!!!

Pour la voiture, prenez la directement à l'aéroport, ça vous évitera un aller retour, avec des enfants c'est pas négligeable!!!

Le permis international n'est pas nécessaire.

Le lower Antelope Canyon est sympa mais les échelles a descendre avec 2 petits de 3 ans, j'ai un doute!!! Le Upper serait plus adapté car on n'a pas a descendre dans le slot canyon!!!

Ca me tue de dire ça mais je serais vous je couperais la journée entre Grand Canyon et LA en 2, il y a de quoi faire sur la route et vous pourrez profiter du Grand Canyon un peu plus!!! Hélas il faudrait retirer une nuit à LA pour ça (et c'est ça qui me tue... car selon moi, on n'a jamais assez de jour à LA :P )

Ah oui, je suis pas fan des trajets en fin de journée... Je préfère rouler en fin de matinée, déposer les bagages et profiter du site ou je suis jusqu'au coucher de soleil!!! Mais ça reste selon les préférences de chacun!!! C'est juste que se faire 2-3h de route après une journée à profiter d'un endroit c'est risquer d'être bien fatigué, risquer de rouler de nuit... bref pas trop ma tasse de thé :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
teyla29
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:18
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road Trip de Vegas à LA

Message par teyla29 » 24 oct. 2018, 21:20

Merci beaucoup pour votre réactivité et pour vos conseils qui sont toujours très justes :great
On va revoir tout ça, c'est vrai que ce sera mieux de se poser le soir plutôt que de faire de la route.

Je vous reposterai les modifications bientôt.

Merci encore :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »