Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 19 févr. 2019, 15:25

Hello et merci pour tous ces lieux à voir , je ne pensais pas qu'il y aurait tant de chose :D Du coup faut il mieux consacrer moins de temps sur la côte , ayant fait la PCH1 entre SF et LA est ce vraiment si diffèrent ? , et rajouter du temps sur l'intérieur ?
Après je n'ai toujours pas les billets et si il y a un prix vers Portland je ferais une boucle depuis Portland , mais pour le moment les prix sont beaucoup plus élevé vers Portland que SF .
Je vais finir de lire ton Blog GingerBread :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par GingerBread » 19 févr. 2019, 16:29

Je ne serais pas de bon conseil sur "les choix à faire", j'ai tellement adoré la côte et j'ai trouvé que j'avais manqué de temps à lui consacrer :? Je trouve aussi que j'ai manqué de temps pour faire tout ce que je voulais faire dans les terres :whistling:
C'est juste qu'il faudrait 30 jours pleins juste pour l'Oregon :sweat:
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 19 févr. 2019, 19:20

Bon je viens de finir votre blog alors pleins de petites choses :D

La randonnée de Ten Falls Trail est elle faisable en plusieurs étapes? Si j'ai bien comprit oui on peut regrouper plusieurs cascade , puis rejoindre un autre parking et faire le reste sans faire les 11 Km. Après si j'y suis mi septembre est ce qu'il y aura plus d'eau??

Vous dite que le mois D'aout est le moins pluvieux : est ce à dire que début septembre je risque d'avoir autant de brouillard que vous et plus de pluie ??

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de faire le Newberry NVM à part la partie Big Obsidian Flow et Paulina Falls . La partie Lac et Lava surtout celle ci ne me tente pas :D

Par contre John Day Fossil Beds – Painted Hills me tente bien

Bon je vais réfléchir à tous ça
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Piour08 » 19 févr. 2019, 19:49

Septembre est surement la période la moins intéressante pour les chutes d'eau dans cette région, comme en Californie, car c'est derrière l'été, qui est la période de sécheresse annuelle.

Coté brouillards, tu devrait y échapper, c'est une des meilleures périodes de l'année, tout comme pour les pluies, qui sont juste un poil plus probable qu'en aout, mais franchement pas beaucoup plus, surtout sur la première partie de septembre ! :great
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par GingerBread » 20 févr. 2019, 09:01

luke06 a écrit : 19 févr. 2019, 19:20 Bon je viens de finir votre blog alors pleins de petites choses :D

La randonnée de Ten Falls Trail est elle faisable en plusieurs étapes? Si j'ai bien comprit oui on peut regrouper plusieurs cascade , puis rejoindre un autre parking et faire le reste sans faire les 11 Km. Après si j'y suis mi septembre est ce qu'il y aura plus d'eau??

Vous dite que le mois D'aout est le moins pluvieux : est ce à dire que début septembre je risque d'avoir autant de brouillard que vous et plus de pluie ??

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de faire le Newberry NVM à part la partie Big Obsidian Flow et Paulina Falls . La partie Lac et Lava surtout celle ci ne me tente pas :D

Par contre John Day Fossil Beds – Painted Hills me tente bien

Bon je vais réfléchir à tous ça
Piour08 a écrit : 19 févr. 2019, 19:49 Septembre est surement la période la moins intéressante pour les chutes d'eau dans cette région, comme en Californie, car c'est derrière l'été, qui est la période de sécheresse annuelle.

Coté brouillards, tu devrait y échapper, c'est une des meilleures périodes de l'année, tout comme pour les pluies, qui sont juste un poil plus probable qu'en aout, mais franchement pas beaucoup plus, surtout sur la première partie de septembre ! :great

Piour a tout dit sur le climat, rien à ajouter ! :great

Pour la randonnée, pourquoi vouloir la faire en plusieurs étapes ?
En septembre, ce que tu pourrais faire c'est commencer par Upper North Falls et North Falls (le parking est petit et vite saturé, autant y aller en 1er et assez tôt) puis pousser jusqu'à Middle North falls où tu pourras couper et revenir sur Winter falls (à sec, tu ne verras surement rien). Ensuite reprends ta voiture pour te rendre au parking principal Puis te rendre au parking principal et aller voir South falls. Les autres cascades sont moins impressionnantes et seront surement à sec.

Image

Big Obsidian Flow se visite très rapidement, ainsi que Paulina Falls. Du coup, Newberry ne te prendra pas bcp de temps.
Painted Hills par beau temps c'est super beau. Comme tu as vu, nous avons eu des conditions très particulières ! Ca aura au moins eu le mérite de décourager les visiteurs et nous avons eu le parc quasiment pour nous tout seul (il faut savoir prendre la vie du bon côté !).
Je te conseille de pousser jusqu'à Sheep rock Unit et blue Bassin. C'est assez extraordinaire la couleur de la roche.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 13 mars 2019, 15:41

A force de tourner dans tous les sens mon programme voilà ce qu'il en ressort :
- Pour cette année les billets sont moins cher si je part le 2 septembre donc cela enlève un jour . Je sais je peux rentrer un samedi mais attaquant le travail le lundi , j'aime bien avoir le Week end avant pour me réhabituer :wink:
- Je n'arrivais pas à placer SF sur la fin du trajet du coup je commence par SF , d'où encore plus le besoin de repos à mon retour :D
Voici le nouveau programme
J1 Vol vers SF arrivé en début après midi
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 Route pour Sacramento visite et nuit sur place
J6 Route vers Mineral via Truckee , Canyondam , Westwood pourquoi ?? J'aime bien les noms et cela fait passer par la for^^et , je ne sais pas si c'est une bonne idée :D
J7 Route vers Reddin via Sulphur Woods et Lassen VNP
J8 Route vers Union Creek via Weed et Klamath Falls
J9 Route vers Bend avec visite de Crater Lake est ce jouable ou vaut il mieux dormir avant style Chelmut ou La Pine. Sachant qu'a Crater Lake , je ne pense faire que les points de vue pas de grande marche
J10 Route vers Madras avec visite Newberrt NVM et Smith Rock
J11 Route vers Portland via Waterfalls
J12 Visite de Porland et route Astoria
J13 Route vers Newport
J14 Route vers Port Oxford
J15 Route vers Eureka
J16 Route vers Gualala avec visite Humboldt Redwoods
J17 Route SF nuit prés aéroport
J18 Départ vers 15h
J19 Arrivé en France

N'ayant pas les billets si les prix sont semblable si je part le 1 ou le 2 je ferais un jour sur Portland en J12 et décalerai mais nuit par la suite donc J13 Astoria etc

Qu'en pensez vous??
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par micahbzh » 06 avr. 2019, 18:39

Hello Luke, je sais pas si tu as pris tes billets, mais au départ de Nice, on tourne dans les 300 euros, bagage inclus, aller retour San Francisco.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 06 avr. 2019, 19:17

Euh tu trouves ca comment?? J ai regardé ce matin mais c etais plus autour de 800 euros.
Si ces prix sobt vakable demain je pary en 2019
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »