Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 08 nov. 2020, 16:00

Hello petite question est ce que c'est facile de se garer à SF?? Je m'explique si je prend un hôtel à 20 Km de SF avec parking gratuit et si je veux faire le Golden Gate Park, me garer prêt de Baker Beach ou dans le quartier de Mission trouverais je des places gratuites? Ne sachant ce que je veux faire à SF et voulant faire des points de vue de soir comme batery ou Twin Peaks je me dis qu'il me faudrait une voiture :D. J'aurais aimé aussi faire Redwood Park secteur Purisma Creek. Mais du coup les hôtels avec parking gratuit dans SF il n'y en a pas des masses d'où l'idée de dormir Daly City.
Qu'en pensez vous??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par stseiya » 08 nov. 2020, 19:31

Salut, nous avons fait SF en voiture. Nous nous sommes arrêté sans problème dans le GGP sur le bord de route, après c'est peu être pas possible partout, baker beach le parking est gratuit, Nous avons mangé à Dolores Park et nous sommes garé non loin (mais pas facile) et aux maisons colorées pas de soucis non plus. Je suis aller au couché du soleil au palace of fine art et aucun soucis non plus. Le seul endroit où nous avons payé c'est pour être proche des pier et aller à Alcatraz.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 13 nov. 2020, 14:21

Hello , voilà le projet Mai 2021 est clôturé vive Septembre 2021 :happy :happy
En effet je viens de trouver un job pour décembre, et pour longtemps j'espère :D , du coup je me vois mal leur dire que je prend des vacances en Mai, je vais tenter Septembre :D :wink:
Du coup pour SF je me pose la question de savoir si je loue la voiture le dernier jour de mon séjour, et je garde le Chancelor, ou si je prend la voiture à l'aéroport pour dormir au Alpine Inn & Suites 560 Carter St, Daly City, CA 94014, États-Unis. Je gagne 200 euros sur la location de l'hôtel que je devrais sur les jours de location en voiture.
Connaissez vous cet hôtel? Que pensez vous de cette solution? Sachant que je connais SF , qu'il y a un arrêt de BOA proche de l'hôtel avec un parking ou je peux laisser la voiture etc

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Walker 73 » 13 nov. 2020, 16:29

Hello Luke,

Bravo pour le job ; c'est une excellente nouvelle ! :great

De mon point de vue, n'aie pas trop de regrets pour mai : il est peu probable que les routes touristiques soient largement ouvertes dans 6 mois ... :cry:

Passe un très bon we ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 13 nov. 2020, 21:02

Petite surprise, il vaut mieux l'avoir maintenant que le jour J :D, en téléphonant aux hôtels que j'avais réservé en directe pour annuler mes chambres, je n'arrivais pas via leur site, on m'a répondu que la réservation n'était pas enregistré :uns Je leur ai dit que j'étais passé par leur site, que j'avais un numéro de réservation et un mail de confirmation de leur part mais un m'a dit : on ne prend pas de réservation pour l'année prochaine :uns et l'autre que les réservations étaient suspendues et pas honoré pour l'année prochaine. Sauf que, sur le site du premier, les réservations sont toujours ouverte pour la date que j'avais prévu.
Comme quoi avoir un mail de confirmation avec numéro n'est toujours pas une sécurité
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Piour08 » 14 nov. 2020, 18:01

Félicitations pour le job Luke !! :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par stseiya » 15 nov. 2020, 00:19

congratulation ! :great :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par M&M's » 15 nov. 2020, 08:03

Pareil que les autres, super bonne nouvelle pour le taf :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »