3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
THOMAS marie agnès
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2018, 09:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Vendée

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par THOMAS marie agnès » 06 mai 2019, 18:50

alors j'ai un peu avancé depuis décembre et j'ai fait un essai d'itinéraire avec une arrivée à SF car il y a plus de vols directs depuis Paris ( on voudrait sans escale)!! et par contre on repartirai de LV où on resterait quelques jours!!

bien sûr il y a des endroits où on reste plusieurs jours puisque c'est à peu près 87 nuitées en tout !
dites moi ce que vous en pensez!


1 Région de la baie de San Francisco, Californie, États-Unis
2 Fresno, Californie, États-Unis
3 Bakersfield, Californie, États-Unis
4 Los Angeles, Californie, États-Unis
5 San Diego
6 Julian, Cs de l'itinéraireA, USA
7 Yuma, AZ, USA
8 orgue, pipe, cactus, monument national, centre visiteurs, AZ, USA
9 South Tucson, AZ, USA
10 Elfrida Elementary School, AZ, États-Unis
11 Lordsburg, NM, États-Unis
12 Las Cruces, NM, États-Unis
13 Albuquerque, NM, États-Unis
14 Farmington, NM, États-Unis
15 Page, AZ, USA
16 Tusayan, AZ, USA
17 Kanab, UT, USA
18 Boulder Town, UT, Etats-Unis
19 Moab, Utah, États-Unis
20 Grand Junction, CO, États-Unis
21 Delta, CO, USA
22 Montrose, CO, USA
23 Creede, CO, USA
24 Durango, CO, USA
25 Moab, Utah, États-Unis
26 Wellington, UT, Etats-Unis
27 Salt Lake City, Utah, États-Unis
28 Pocatello, ID, USA
29 Dubois, WY, USA
30 Cody, WY, USA
31 West Yellowstone, MT, États-Unis
32 Twin Falls, ID, États-Unis
33 Wells, NV, USA
34 Prison d'État d'Ely, NV, États-Unis
35 Crystal Springs, NV, États-Unis
36 Las Vegas, NV, États-Unis
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par stseiya » 06 mai 2019, 18:58

salut, dur de voir comme ça, certaines villes ne me disent absolument rien. Essaie de mettre sous la forme
J1 :
J2 :

comme ça on verra le nombre de nuitées à chaque étape, indique aussi ce que tu veux visiter (en gros)
Moi aussi j'avais un long voyage (que 2 mois) et je m'étais fait un tableau excel que je modifiais au fur et à mesure et que je copier / coller ici
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par zaius » 06 mai 2019, 19:50

Hello,

Il faudrait nous dire en effet ce que tu souhaites visiter et combien de temps de temps tu restes à chaque étape, car en l'état difficile de commenter quoi que ce soit. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
THOMAS marie agnès
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2018, 09:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Vendée

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par THOMAS marie agnès » 07 juil. 2019, 11:32

coucou me revoilà !!
j'ai essayé de concocter un trajet
par contre je ne sais pas si il y a des choses impossibles ou d'autres pas vraiment nécessaires.
j'ai choisi de partir et arriver à LA car on a une amie là-bas et que l'on veut un vol direct Paris-LA dans les 2 sens !!
à notre âge on a fait avec des escales mais on préfère dépenser un peu plus et avoir du direct!!
et aussi j'avais prévu de partir de Vegas mais 45 ° à l'ombre en juin c'est pas pour nous
en 2014 fin avtil c'était top !!! alors je l'ai prévu bien avant dans le trip.

mon autre gros souci est la location de la voiture : on veut prendre un SUV car la dernière fois avec une Kia difficile de faire le trajet dans Monument Valley : on a pas pu tout faire!

merci pour vos remarques
J DATES VILLES VISITE COUCHAGE
1 18-mars 4 Los Angeles, LA 2 nuits OXNARD
2 19-mars Cliquez pour les détails de l'itinéraire OXNARD
3 20-mars Sequoia parc, OXNARD
4 21-mars 36 Las Vegas, NV, États-Unis arrivée LV , : de là : Death Valley,lake Mead, Kelso,Sheep holl valley of wilderness,lake Avassus, Yucca valley,fort Mohave Las Vegas
5 22-mars Las Vegas
6 23-mars Las Vegas
7 24-mars Las Vegas
8 25-mars Palm Springs
9 26-mars 6 Julian, CA, USA San Diego – Anza Borrego randonnée dans canyon JULIAN
10 27-mars 5 San Diego – San Diégo en prenant son temps le long de la côte San Diego
11 28-mars Cliquez pour les détails de l'itinéraire San Diego zoo zt parc animalier pas fait en 2014 San Diego
12 29-mars visite alentours San Diégo San Diego
13 30-mars 7 Yuma, AZ, USA Yuma ( 2h) YUMA
14 31-mars 8 orgue, pipe, cactus, monument national, centre visiteurs, AZ, USA yuma-organ pipe (2h30) VERS ORGAN PIPE
15 01-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire organ pipe VERS ORGAN PIPE
16 02-avr 9 South Tucson, AZ, USA organ pipe /Tucson 2h VISITE STUDIO CINEMA Tucson
17 03-avr 10 Elfrida, AZ, États-Unis
18 04-avr
19 05-avr
20 06-avr
21 07-avr
22 08-avr 11 Lordsburg, NM, États-Unis Elfrida – Chiricahua NM –45 minutes? Fort bowie LORDBURG
23 09-avr 12 Las Cruces, NM, États-Unis Fort Bowie direction Las Cruces LAS CRUCES
24 10-avr fort Bowie/ Las Cruces 2h30 LAS CRUCES
25 11-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire las cruces/ White Sands = 55 minutes faire White Sands et Alamogordo( ville étape) LAS CRUCES
26 12-avr las cruces /el paso 1h ( zoo) ?? LAS CRUCES
27 13-avr 13 Albuquerque, NM, États-Unis las cruces /albuquerque = 3h15 ( visites le long du chemin) ALBUQUERQUE
28 14-avr Albuquerque – Tent Rocks – Santa Fe ALBUQUERQUE
29 15-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Sante Fe – Taos Pueblo – route des églises – Los Alamos-Rio Grande- Bandelier – Cuba-white rock ALBUQUERQUE
30 16-avr ALBUQUERQUE
31 17-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire ALBUQUERQUE
32 18-avr 14 Farmington, NM, États-Unis albuquerque / – Farmington 3h FARMINGTON
33 19-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Farmington (Bisti Badlands) FARMINGTON
34 20-avr Farmington (Ah Shi Sle Pah – Aztec Arches) FARMINGTON
35 21-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Farmington – Canyon de Chelly 2h30 FARMINGTON
36 22-avr 15 Page, AZ, USA farmington/Monument Valley=2h30 PAGE
37 23-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Lake Powell PAGE
38 24-avr Lake Powell PAGE
39 25-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire REPOS PAGE
40 26-avr REPOS PAGE
41 27-avr 16 Tusayan, AZ, USA page/Grand Canyon north rime 2h30 TUSAYAN
42 28-avr Grand Canyon TUSAYAN
43 29-avr 17 Kanab, UT, USA Grand Canyon A VOIR OU COUCHER POUR QUE CA COUTE PAS LES YEUX DE LA TETE : Williams ?
44 30-avr Grand Canyon
45 01-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire Grand Canyon/ Zion = 3h( east temple-junghander arch- goosberry mesa White mesa)
46 02-mai Zion( prageny peak etc ..
47 03-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire Zion/Bryce = 3h10
48 04-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire Bryce Canyon
49 05-mai 18 Boulder Town, UT, Etats-Unis Bryce /escalante grand staircase = 1h BOULDER 5 à 40 MN° BOULDER
50 06-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire GRAND ESCALANTE STAIRCASE BOULDER
51 07-mai GRAND ESCALANTE STAIRCASE BOULDER
52 08-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire boulder /Capitol Reef( ville Torrey) =1h' zebra slot… BOULDER
53 09-mai little wild horse /Capitol Reef BOULDER
54 10-mai 19 Moab, Utah, États-Unis sgo canyon/ Arches national park Moab
55 11-mai Moab/needles/wedge overlook, canyonland, Moab
56 12-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire Island in the Sky + Dead Horse Point Moab
57 13-mai 20 Grand Junction, CO, États-Unis grand junction GRAND JUNCTION
58 14-mai 21 Delta, CO, USA black canyon of the gunisson/ DELTA
59 15-mai grand mesa national forest DELTA
60 16-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire needle rock DELTA
61 17-mai 22 Montrose, CO, USA Uncompahgre National Forest MONTROSE
62 18-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire Curecanti National Recreation Area MONTROSE
63 19-mai 23 Creede, CO, USA rio grande national forest CREEDE
64 20-mai 24 Durango, CO, USA REGION DE DURANGO DURANGO
65 21-mai REGION DE DURANGO DURANGO
66 22-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire REGION DE DURANGO DURANGO
67 23-mai 25 Moab, Utah, États-Unis ? Moab
68 24-mai 26 Wellington, UT, Etats-Unis ? WELLINGTON
69 25-mai 27 Salt Lake City, Utah, États-Unis ? SALT LAKE CITY
70 26-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire REPOS AUTOUR DU LAC
71 27-mai REPOS AUTOUR DU LAC
72 28-mai 28 Pocatello, ID, USA idaho falls POCATELLO
73 29-mai Jackson Cratère of the moon JACKSON
74 30-mai JACKSON
75 31-mai 29 Dubois, WY, USA Yellowstone DUBOIS
76 01-juin DUBOIS
77 02-juin 30 Cody, WY, USA Cody
78 03-juin Cody
79 04-juin 31 West Yellowstone, MT, États-Unis WEST Yellowstone
80 05-juin WEST Yellowstone
81 06-juin twin falls TWIN FALLS
82 07-juin ELY
83 08-juin COALDALE
84 09-juin LANCASTER
85 10-juin LANCASTER
86 11-juin départ de LA LANCASTER
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par luke06 » 07 juil. 2019, 12:40

73 29-mai Jackson Cratère of the moon JACKSON
74 30-mai JACKSON
75 31-mai 29 Dubois, WY, USA Yellowstone DUBOIS
76 01-juin DUBOIS
77 02-juin 30 Cody, WY, USA Cody
78 03-juin Cody
79 04-juin 31 West Yellowstone, MT, États-Unis WEST Yellowstone
80 05-juin WEST Yellowstone
81 06-juin twin falls TWIN FALLS
Bonjour , je ne comprends pas du tout cette partie :D Avoir autant de temps et ne consacrer que 2 jours à Yellowstone c'est dommage , à moins que vous connaissez déjà :wink: mais même :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par zaius » 07 juil. 2019, 16:01

Hello,

Tout cela manque un peu de clarté, tu as fait des copier/coller et je ne comprends pas l'ordre de ton itinéraire ni combien de temps tu veux accorder à chaque étape, l'ordre des tes visites, etc.... mais on va essayer d'y voir plus clair. :)
2 nuits OXNARD
Le choix de Oxnard j'imagine que c'est pour voir tes amis ? :uns
3 20-mars Sequoia parc, OXNARD
Il y a 3 h 30 de route entre Oxnard et l'entrée de Sequoia NP. Le parc demande au minimum 1 ou 2 nuits sur place (plus si tu randonnes).
Tu dors où le soir ?
Et Sequoia NP en mars, il y a aura de la neige, des sentiers fermés, des routes fermés, chaînes obligatoires sur les pneus... (bon les chaînes tes amis peuvent éventuellement te prévoir ça ?)
4 21-mars 36 Las Vegas, NV, États-Unis arrivée LV , : de là : Death Valley,lake Mead, Kelso,Sheep holl valley of wilderness,lake Avassus, Yucca valley,fort Mohave Las Vegas
Si tu veux visiter Death Valley, il faut dormir au minimum une nuit sur place (à Stovepipe Wells ou Furnace Creek). Sachant qu'entre Sequoia NP et Death Valley tu auras 5 h 30 de route, puis 2 h 30 de route entre Death Valley et Las Vegas.

Ensuite les noms que tu sites c'est pour nous indiquer la route ou bien tu veux vraiment visiter ces endroits ? :uns
Sheep Hole Mountains ? :uns Tu veux y prévois quoi ? Ce sont des territoires sauvages non aménagés et gérés par le Bureau of Land Management, ce n'est pas facile d'accès du tout. Ce genre d'endroits ne se visite pas lors d'une simple pause en route.
Tu veux visiter la Mojave National Preserve ou juste la traverser en voiture ?
Lake Havasu est en Arizona, au sud de la Route 66, presque sur la route entre Las Vegas et le Grand Canyon avec un détour, donc pas vraiment à coté.
Yucca Valley est une ville, tu veux y dormir ? Ça serait une sorte de camp de base pour visiter les Sheep Hole Mountains ? :uns
Tu prévois quoi sur le Lake Mead ?
8 25-mars Palm Springs
Mars est la meilleure période de l'année pour visiter Palm Springs, c'est dommage de n'y rester qu'une journée tant il y a à voir : Indian Canyons, Tagquitz Canyon, la ville elle-même bien évidemment et son architecture, Joshua Tree National Park qui es tout proche, Pionneertown, le Mont San Jacinto (où il y aura sans doute encore de la neige).
9 26-mars 6 Julian, CA, USA San Diego – Anza Borrego randonnée dans canyon JULIAN
Je ne dis rien sur Anza Borrego, je ne connais pas encore.
13 30-mars 7 Yuma, AZ, USA Yuma ( 2h) YUMA
A voir à Yuma la prison historique et son musée.
Entre San Diego et Yuma, possibilité de faire un détour par les dunes de North Algodones et la route 178/Ben Hulse Hwy puis "redescendre" sur Yuma en passant par Felicity (et voir éventuellement son grand musée à ciel ouvert, l'histoire du monde gravée sur des murs de marbre).
16 02-avr 9 South Tucson, AZ, USA organ pipe /Tucson 2h VISITE STUDIO CINEMA Tucson
Bien vérifier les jours d'ouverture des Studios (une demi-journée de visite) sur le site officiel, ils ne sont pas ouverts toute l'année ni tous les jours.
Près de Tucson voir aussi l'Arizona-Sonora Desert Museum (une demi-journée de visite), et également Saguaro National Park (au moins la partie ouest, une demi-journée de visite), ajoute une demi-journée à 1 journée complète pour visiter la ville.
En quittant Tucson en direction du sud-est, voir Tombstone et Bisbee.
17 03-avr 10 Elfrida, AZ, États-Unis
???
18 04-avr
19 05-avr
20 06-avr
21 07-avr
???
22 08-avr 11 Lordsburg, NM, États-Unis Elfrida – Chiricahua NM –45 minutes? Fort bowie LORDBURG
Non, pas 45 minutes mais 2 h 30 au total, voir carte ici : https://goo.gl/maps/WPp2RnGXwLj13oTE7
23 09-avr 12 Las Cruces, NM, États-Unis Fort Bowie direction Las Cruces LAS CRUCES
24 10-avr fort Bowie/ Las Cruces 2h30 LAS CRUCES
Pourquoi 2 jours pour ce trajet ? :uns Il n'y a que 3 heures de route.
https://goo.gl/maps/8Zsg6LPwmCN9siqK7
25 11-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire las cruces/ White Sands = 55 minutes faire White Sands et Alamogordo( ville étape) LAS CRUCES
Pour visiter White Sands, il vaut mieux dormir à Alamogordo, plus proche du parc, ça permet de visiter le parc dès le matin très tôt et/ou en fin de journée, c'est magnifique à l'aurore et au crépuscule.
26 12-avr las cruces /el paso 1h ( zoo) ?? LAS CRUCES
Je n'ai pas vraiment d'avis éclairé sur El Paso, j'ai juste traversé la ville en voiture en venant du Texas.
A voir si le détour en vaut la peine ou pas.
27 13-avr 13 Albuquerque, NM, États-Unis las cruces /albuquerque = 3h15 ( visites le long du chemin) ALBUQUERQUE
J'ai rejoint Albuquerque depuis Alamogordo après visité White Sands une large partie de la matinée. Ensuite, je n'ai pas fait vraiment de visites entre les deux... à part la ferme à pistaches (très sympa à voir soit dit en passant) ! :D
Sinon, près de Three Rivers, on peut découvrir des pétroglyphes.
Tu peux aussi faire un détour par Lincoln et Capitan, c'est une route historique empruntée par Billy the Kid.
28 14-avr Albuquerque – Tent Rocks – Santa Fe ALBUQUERQUE
J'adore les Tent Rocks, très bon choix de visite. :love:
Par contre, je te conseille de rester dormir à Santa Fé, la ville est vraiment très agréable, douce, magnifique. C'est une excellente étape pour rayonner dans la région plusieurs jours. :love:
29 15-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Sante Fe – Taos Pueblo – route des églises – Los Alamos-Rio Grande- Bandelier – Cuba-white rock ALBUQUERQUE
Impossible de voir tout ça sur une seule journée.
Compte une grosse demi-journée pour voir Bandelier et White Rock. Nous avions couplé avec le musée de Los Alamos.
Taos Pueblo et la Route des Chepelles peuvent être vus le lendemain.
3 nuits à Santa Fé c'est pas mal en fait.
30 16-avr ALBUQUERQUE
31 17-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire ALBUQUERQUE
Deux journée complètes à Albuquerque, ça me semble trop, il y a nettement moins à voir qu'à Santa Fé.
Old Town à Albuquerque est voir sans hésitation, mais ça ne prend qu'une demi-journée, ça serait à caser après White Sands.
32 18-avr 14 Farmington, NM, États-Unis albuquerque / – Farmington 3h FARMINGTON
La route qui passe par Jemez Springs est belle l'idéale étant d'y faire étape (j'avais dormi ici : viewtopic.php?t=11075, voir si c'est compatible avec une météo de début de printemps, c'est en montagne).
Tu peux aussi en profiter pour visiter Valles Caldera (pas vue pour ma part).
33 19-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Farmington (Bisti Badlands) FARMINGTON
34 20-avr Farmington (Ah Shi Sle Pah – Aztec Arches) FARMINGTON
Je ne connais que les Bisti Badlands, une merveille (GPS de rando chaudement conseillé).
Près de Farmington, à voir en fait entre Jemez Springs et Farmington : Chaco Culture NHS, et visiter les vestiges indiens, une merveille ce parc.
35 21-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Farmington – Canyon de Chelly 2h30 FARMINGTON
Passer par Shiprock.
36 22-avr 15 Page, AZ, USA farmington/Monument Valley=2h30 PAGE
Là ça ne va pas du tout.
Après ta nuit et ta visite du Canyon de Chelly (compte 2 demi-journées sur place), prévois une nuit à Monument Valley.
Tu peux visiter Monument Valley du milieu d'après-midi jusqu'au soir et le lendemain voir Goosenecks State Park et Valley of the Gods.
Puis une ou deux nuits à Page.
37 23-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire Lake Powell PAGE
38 24-avr Lake Powell PAGE
39 25-avr Cliquez pour les détails de l'itinéraire REPOS PAGE
40 26-avr REPOS PAGE
Même en admettant que tu loues un bateau sur une journée sur le Lake Powell, ajoute encore une journée pour voir Antelope Canyon, Horseshoe Bend et les Toadstool Hoodoos.
Donc ce ton cas, prévois 2 ou 3 nuits à Page, mais pas plus.
43 29-avr 17 Kanab, UT, USA Grand Canyon A VOIR OU COUCHER POUR QUE CA COUTE PAS LES YEUX DE LA TETE : Williams ?
Là il y a un bug, Kanab n'est pas du tout sur la route entre le Page, le Grand Canyon (Rive Sud) et Williams.
Voir carte : https://goo.gl/maps/uqRF9u8oip3zR6KSA
Kanab est situé au nord de la Rive Nord du Grand Canyon.
43 29-avr 17 Kanab, UT, USA Grand Canyon A VOIR OU COUCHER POUR QUE CA COUTE PAS LES YEUX DE LA TETE : Williams ?
44 30-avr Grand Canyon
Mais en fait je ne comprends pas, tu veux faire demi-tour après Williams pour retourner voir la Rive Nord du Grand Canyon ?
Il y a 4 heures de route entre les rives Sud et Nord, voir carte : https://goo.gl/maps/84yZBrKt1VMyiknf7
Et attention, la Rive Nord n'ouvre que tardivement en saison, pas avant le mois de mai.
Donc dans ton vas, il faudrait inverser le sens de tes visites et faire cet itinéraire :
Canyon de Chelly (1 nuit) > Monument Valley (1 nuit) > Page (2 nuits)> Kanab (1 nuit) > Zion (1 ou 2 nuits selon les randos choisies) > Bryce Canyon (1 ou 2 nuits selon les randos choisies) > éventuellement visite de Kodacchrome Basin State Park > Escalante ou Boulder (1 nuit) > Capitol Reef et nuit(s) à Torrey...
49 05-mai 18 Boulder Town, UT, Etats-Unis Bryce /escalante grand staircase = 1h BOULDER 5 à 40 MN° BOULDER
50 06-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire GRAND ESCALANTE STAIRCASE BOULDER
51 07-mai GRAND ESCALANTE STAIRCASE BOULDER

Tu prévois quoi au Grand Staircase National Monument à part Zebra Slot Canyon ?
54 10-mai 19 Moab, Utah, États-Unis sgo canyon/ Arches national park Moab
55 11-mai Moab/needles/wedge overlook, canyonland, Moab
56 12-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire Island in the Sky + Dead Horse Point Moab
Prévois une journée complète (de l'aurore ou crépuscule) à Arches National Park
Et le lendemain tu peux visiter Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point.
Sago Canyon sera à voir le jour où tu feras route entre Torrey et Moab ou bien entre Moab et Grand Junction.
57 13-mai 20 Grand Junction, CO, États-Unis grand junction GRAND JUNCTION
Si tu dors à Grand Junction, tu peux en profiter pour visiter le Colorado National Monument.
58 14-mai 21 Delta, CO, USA black canyon of the gunisson/ DELTA
La nuit à Delta ne sert à rien, il n'y a que 3 heures de route entre Grand Junction et Black Canyon of the Gunnison. Et après Black Canyon, tu peux dormir à Montrose.
59 15-mai grand mesa national forest DELTA
60 16-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire needle rock DELTA
61 17-mai 22 Montrose, CO, USA Uncompahgre National Forest MONTROSE
Là on parle de forêts... tu prévois quoi ? En plus à cette époque, dans la région, il y aura encore de la neige.
62 18-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire Curecanti National Recreation Area MONTROSE
C'est une zone de villégiature, sans doute agréable pour faire une pause en route. De là à y prévoir une étape, je ne suis pas convaincue (à moins de faire des sports nautiques). Et idem, neige.
64 20-mai 24 Durango, CO, USA REGION DE DURANGO DURANGO
65 21-mai REGION DE DURANGO DURANGO
66 22-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire REGION DE DURANGO DURANGO
67 23-mai 25 Moab, Utah, États-Unis ? Moab
Là tu m'égares. :uns Tu vas à Durango pour ensuite retourner à Moab ?
Ça ne colle pas.
Dans sa globalité ton itinéraire manque de fluidité mais ça peut se travailler. :)
70 26-mai Cliquez pour les détails de l'itinéraire REPOS AUTOUR DU LAC
71 27-mai REPOS AUTOUR DU LAC
C'est à dire ? Visite de Antelope Island ? :uns
75 31-mai 29 Dubois, WY, USA Yellowstone DUBOIS
76 01-juin DUBOIS
Dubois n'est pas du tout proche de Yellowstone, c'est à 2 heures de route.
Je ne comprends pas cette étape. :uns
79 04-juin 31 West Yellowstone, MT, États-Unis WEST Yellowstone
80 05-juin WEST Yellowstone
Là ça ne va pas du tout.
Pour visiter Yellowstone sans courir mais sans prévoir de grosses randos, prévois au moins 4 nuits sur place (ou à proximité : WestYellowstone).
Note un truc important, en juin il y aura encore de la neige. Et si tu veux dormir dans le parc, il faut réserver le plus tôt possible, un an à l'avance.
81 06-juin twin falls TWIN FALLS
82 07-juin ELY
83 08-juin COALDALE
84 09-juin LANCASTER
85 10-juin LANCASTER
86 11-juin départ de LA LANCASTER
:blink Très gros morceau pour rejoindre Los Angeles.

Et pourquoi 2 nuits à Lancaster ? :uns


Tu as la chance de pouvoir partir 86 jours, alors laisse-toi du temps, ne change pas d'hôtel tous les deux jours, et définis bien tes priorités afin d'avoir un itinéraire plus fluide (évite de repasser deux fois au même endroit). Je ne connais pas ta résistance, mais ce genre de rythme on le tient 15 jours, 3 semaines... 1 mois... au delà c'est plus difficile. Prévois des étapes longues quand c'est possible et qu'il y a beaucoup à voir dans le secteur : Moab, Yellowstone, Santa Fé... par exemple.

Je reviens sous peu avec une proposition d'itinéraire. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
THOMAS marie agnès
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2018, 09:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Vendée

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par THOMAS marie agnès » 07 juil. 2019, 17:18

merci d'avoir pris tout ce temps pour essayer de comprendre ! bien sûr j'ai fait un copier/coller sur un tableau excel car je ne sais pas faire autrement ! sur mon tableau c'était bien cadré mais là c'est très moche!!
alors j'ai certaines réponses :
-Elfrida c'est un copain qui a un ranch là-bas et on va certainement y rester 4 jours
-Palm Springs on y resté 4 jours en 2014
-le passage 2 fois au même endroit : c'est parce-que on veut être à Durango en mai car en 2014 on y était en avril et on n'a pas pu monter jusqu'à Silverstone en train : on s'est arrêté en chemin car les voies n'étaient pas encore dégagées
-Yellowstone : en fait quand je dis Cody ou Dubois ou West Yellowstone c'est parce que on ne va pas coucher dans le parc( trop chère pour nous), du coup j'ai pensé tourner autour pour essayer d'en voir un maximum: en fait j'ai compté 7 jours pour le parc
-pour dormir dans les parcs je pense qu'on ne pourra pas car lorsque je regarde les prix ça la fera pas si on veut tenir les 80 jours ( environ)

ce qui m'inquiète aussi c'est le prix de location du SUV : je comptais 3000 euros mais hier je suis allée regarder et ça avait grimpé à 3500/3700 euros

et pour les aller-retours aux alentours de Moab c'est à cause des dates aussi pour la balade sur le lac Powell qu'on a pas pu faire en 2014 car on était en avril !

je vais tout éditer tes annotations lire très attentivement
en tous les cas un grand merci en attendant
à bientôt
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 3 mois en 2020 de San Diego à Yellowstone

Message par stseiya » 07 juil. 2019, 18:18

avez vous pensé au camping, bonne alternative pour loger dans les parcs. Mais c'est vrai qu'au nord il fera en core (très) frais !
Pour visiter Yellowstone oublie Cody et Dubois, reserve tout de suite à west Yellowstone.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »