Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 28 déc. 2018, 21:11

Hello ! :)
zaius a écrit : 28 déc. 2018, 19:24 Bonsoir,

Pas grand chose à dire dans l'immédiat sur ce projet qui me semble plutôt bien étudié et assez varié. :great


Merci à toi pour ce premier retour :great c'est une première esquisse qui va demander encore pas mal de boulot ! :sweat:
Au final, je peux te renseigner sur Black Canyon of the Gunisson (et encore je n'y ai pas randonné dans le fond), un petit bout de Ouray, Chaco Culture NHS (pas de longues randos), Meteor Crater, Sedona, la Cottonwood Canyon Road (uniquement la piste), et le Colorado National Monument (mais où je n'ai pas randonné)... donc c'est hyper mince. :D
C'est déjà énorme ! J'ai conservé dans mon précédent road book toutes les infos que tu m'avais données, notamment sur la partie Colorado ; donc tout ce que tu vas me proposer pour la suite sera bienvenu ! :great

on peut envisager une étape à "Coral Pink Sand Dunes
En venant du Grand Canyon Nord, tu passerais donc par Kanab, entrerait dans le state park par l'est et ressortirait par l'ouest ?
La piste à l'ouest donne quoi, c'est "praticable" ? (je demande car je n'ai jamais rien lu à ce sujet). :uns
On n'envisage cette hypothèse que dans la mesure où la north rim du GC nous aura laissé un peu de temps sachant que Coral Pink n'est qu'un objectif secondaire.
Il y a effectivement une piste traversante, assez roulante a priori qui aboutit à Cane Beds avant Hidale. Lorsqu'on est à Fredonia, le fait d'aller à Coral Pink en passant par Kanab n'est pas trop chronophage : 25 kms de plus que la liaison directe "Fredonia / Hidale" sans compter bien entendu l'arrêt à Coral Pink. Mais je rappelle que ce park n'est pas un objectif prioritaire.
Début septembre, c'est bien, tu ne devrais pas avoir de neige en Arizona comme moi un mois plus tard. :roll:
J'avoue que sur ce point là je ne vais pas trop m'avancer ... Il y a 3 ans (septembre 2016) le ciel nous était tombé sur la tête entre le NM et le Colorado ... (la faute à la queue d'une mousson qui trainait dans le coin ... :D :D :D Ce truc nous avait bien fait délirer sur le live ! :D )

Merci à toi Zaius pour tes conseils et tes remarques ; je sens que je vais avoir besoin de ton oeil avisé ! :wink:

Très belle fin d'année et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Piour08 » 29 déc. 2018, 08:56

Salut Joël !!

Quel bonne nouvelle que ce beau projet !! Nous ne nous croiserons pas cette fois car les USA pour nous ça sera en 2020 ! Je ne peux pas trop t'aider dans l'immédiat car je ne connais pas la région... Mais crois moi, le jour J venu, je m'occupe de toute "queue de mousson" passant par vote itinéraire ! :D :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Vnoa » 29 déc. 2018, 09:14

Hello Walker,

Un bien beau programme :great

Début septembre, c'est peut être un peu tôt pour avoir un beau "fall foliage" au Colorado :wink:
- Jour 6 : Après la courte rando "Bridal Veil Falls", route en direction de Bloomfield. Au programme, soit "Aztec Ruins", soit "Aztec Arches". Nuit à Bloomfield.

- Jour 7 : "Chaco Culture National Monument" puis "Ah-Shi-Sle-Pah" (Valley of the Dreams) ; route ensuite en direction de Gallup. Nuit à Gallup
J7 me semble un peu "chargé" (en fonction du temps passé sur Chaco et VOD)... avec près de 5h de route / piste... :uns
On avait beaucoup aimé Chaco très tôt le matin (juste après le lever de soleil, de jolies couleurs dans les ruines et quasi personne).
Je te conseillerais en fait d'aller dormir en J6 près de Cuba, NM au Suenos Encantado B&B, ça ne met pas en péril ton programme du J6 et ça soulagerait un peu celui du J7 :)
- Jour 10 : Sedona. Départ en fin d'après-midi en direction de Cameron (pour nous avancer en prévision du programme de la journée suivante). Nuit à Cameron

- Jour 11 : Rando "Cathedral Wash" puis route en direction du Grand Canyon Lodge. Nuit au Grand Canyon lodge
je ne sais pas ce que vous avez prévu en J10 à Sedona, mais si le programme n'est pas trop dense, j'envisagerais peut être de pousser au delà de Cameron pour aller dormir pourquoi pas au Marble Canyon Lodge (et ainsi pouvoir commencer Cathedral Wash à la fraîche :sweat: et profiter du GC Nord)
- Jours 14 - 15 : A noter que nous tenterons la loterie de "The Wave" tant par internet 3 mois avant le départ que pour chacune des journées que nous passerons à Kanab ... en espérant, sur un malentendu, que la chance soit avec nous ... : :D ; nuits à Kanab
Au programme de ces deux journées : Edmaier secret's, Wire Pass, Buckskin Gulch, Hole in the rock ? ... Tout reste à définir ; vos conseils seront précieux.
Bon déjà on espère qu'une journée sera occupée par The Wave :wink:

Sinon Wire Pass + Buckskin Gulch avec éventuellement un bout de Edmaier's Secret, ça peut faire une très grosse rando :)
Il y a plein de randos dans le coin... après en septembre, il peut encore faire chaud... et selon les années, la CCR peut être fermée après avoir été endommagée par les pluies de l'été et les slot canyons peuvent être sous eaux... alors se faire un programme, mais avec des plans B et C :D

Hole in the Rock ??? pas compris :? (c'est la HITRR ? mais elle est au sud d'Escalante ?)

@+ et bonnes fêtes de fin d'année
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 29 déc. 2018, 10:34

Hello Pierre ! :wink:
Piour08 a écrit : 29 déc. 2018, 08:56 Salut Joël !!

Quel bonne nouvelle que ce beau projet !! Nous ne nous croiserons pas cette fois car les USA pour nous ça sera en 2020 ! Je ne peux pas trop t'aider dans l'immédiat car je ne connais pas la région... Mais crois moi, le jour J venu, je m'occupe de toute "queue de mousson" passant par vote itinéraire ! :D :D
Le virus (qui ne nous avait pas complètement quitté) s'est soudainement réveillé ... :D

Je comprends que pour 2019 votre programme soit déjà bien chargé ! Bon, on se donne néanmoins rdv en 2020 ? (sans oublier notre home si vous passez dans le coin pour le ski ?)

Sérieux, nous comptons sur toi pour la météo de septembre dans le Colorado ? Pas de blagues hein ! :D

Bon, merci de nous suivre dans ce projet, je sais que tu sauras apporter des remarques judicieuses le moment venu ! :great

Très belle fin d'année à vous deux ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 29 déc. 2018, 11:01

Hello Vnoa ! :wink:

Quel bonheur de t'avoir en lectrice : ta connaissance encyclopédique de ces coins est rassurante à plus d'un titre ! :great

... et je n'oublie pas non plus tes conseils pour "augmenter" le nombre d'étapes quand on programme une carte sur google maps : c'est super utile ! :great
Vnoa a écrit : 29 déc. 2018, 09:14 Hello Walker,

Un bien beau programme :great

Début septembre, c'est peut être un peu tôt pour avoir un beau "fall foliage" au Colorado :wink:
Merci pour tes encouragements, cela me permet d'être rassuré sur les grandes bases de ce projet.
Tu as raison pour le "fall foliage" c'est effectivement un peu tôt mais nous préférons partir pas trop tard pour éviter si possible les épisodes de mauvais temps sur les hauteurs du Colorado ... Tant pis pour les photos des belles forêts de faux trembles ... :?
- Jour 6 : Après la courte rando "Bridal Veil Falls", route en direction de Bloomfield. Au programme, soit "Aztec Ruins", soit "Aztec Arches". Nuit à Bloomfield.

- Jour 7 : "Chaco Culture National Monument" puis "Ah-Shi-Sle-Pah" (Valley of the Dreams) ; route ensuite en direction de Gallup. Nuit à Gallup

J7 me semble un peu "chargé" (en fonction du temps passé sur Chaco et VOD)... avec près de 5h de route / piste... :uns
On avait beaucoup aimé Chaco très tôt le matin (juste après le lever de soleil, de jolies couleurs dans les ruines et quasi personne).
Je te conseillerais en fait d'aller dormir en J6 près de Cuba, NM au Suenos Encantado B&B, ça ne met pas en péril ton programme du J6 et ça soulagerait un peu celui du J7 :)
Tu as tout à fait raison, je vais suivre tes conseils afin d'être à Chaco de très bonne heure. Nous irons donc dormir près de Cuba ; je note l'adresse que tu conseilles :great
- Jour 10 : Sedona. Départ en fin d'après-midi en direction de Cameron (pour nous avancer en prévision du programme de la journée suivante). Nuit à Cameron

- Jour 11 : Rando "Cathedral Wash" puis route en direction du Grand Canyon Lodge. Nuit au Grand Canyon lodge
je ne sais pas ce que vous avez prévu en J10 à Sedona, mais si le programme n'est pas trop dense, j'envisagerais peut être de pousser au delà de Cameron pour aller dormir pourquoi pas au Marble Canyon Lodge (et ainsi pouvoir commencer Cathedral Wash à la fraîche :sweat: et profiter du GC Nord)
Là encore je pense que tu as raison, plutôt que de partir en milieu d'après-midi on peut partir de Sedona en début d'après-midi pour se rapprocher du Colorado (le fleuve) et ainsi démarrer la balade plus tôt le lendemain matin et profiter plus de du GC north rim en fin d'après-midi
- Jours 14 - 15 : A noter que nous tenterons la loterie de "The Wave" tant par internet 3 mois avant le départ que pour chacune des journées que nous passerons à Kanab ... en espérant, sur un malentendu, que la chance soit avec nous ... : :D ; nuits à Kanab
Au programme de ces deux journées : Edmaier secret's, Wire Pass, Buckskin Gulch, Hole in the rock ? ... Tout reste à définir ; vos conseils seront précieux.
Bon déjà on espère qu'une journée sera occupée par The Wave :wink:

Sinon Wire Pass + Buckskin Gulch avec éventuellement un bout de Edmaier's Secret, ça peut faire une très grosse rando :)
Il y a plein de randos dans le coin... après en septembre, il peut encore faire chaud... et selon les années, la CCR peut être fermée après avoir été endommagée par les pluies de l'été et les slot canyons peuvent être sous eaux... alors se faire un programme, mais avec des plans B et C :D

Hole in the Rock ??? pas compris :? (c'est la HITRR ? mais elle est au sud d'Escalante ?)
Merci pour The Wave, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... :?

Pour la CCR la mésaventure que tu évoques nous est déjà arrivée en 2016 ! Impossible de la passer ; nous avions dû faire le détour par Kanab (en venant de Kodachrome) pour faire ensuite White Pocket et CBS. Donc, forcément on y pense toujours ...

Si on n'a pas de chance au tirage de The Wave, on avancera d'un jour la CCR pour dormir à Escalante ce qui nous permettra de faire la Hole in the rock road. Je pense que ça doit passer en une journée ? Bien entendu, tout dépendra des conditions météo ... Comme pour la CCR ! Ceci étant, il est clair qu'il faudra prévoir quelques solutions de repli !
@+ et bonnes fêtes de fin d'année
Vnoa
Merci encore à toi de nous suivre ; sans vouloir abuser j'espère bénéficier de tes conseils et remarques pour la suite ! :)

Très belle fin d'année :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par luke06 » 29 déc. 2018, 11:32

Si oui, ce sera avec grand plaisir car je suis sûr que tu dois être un excellent compagnon de voyage ! :wink:

Sinon, même si tu ne penses pas pouvoir nous apporter d'aide, ce serait sympa de ta part de nous suivre et de nous apporter des commentaires réguliers sur ce projet ; j'aime bien ta façon de voir les choses ! :wink:

Très belle fin d'année ! :bye
Merci pour ce très beau compliment Ce n'est pas sur un forum concurrent que de telle phrase sont écrite :great
Concernant la HITR elle est roulante et il y a pas trop de sable et elle n'est pas encaissé donc peut être moins sujet au flash food.
Par contre il faut bien préparé sont point de parking car il n'y a pas beaucoup d'indication. J'ai été surprit de voir des ballades , parking , sans savoir ou cela mené. Après je ne connais que jusqu'au parking de Devil's Garden :D

Très belle fin d'année à toi aussi :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par stseiya » 29 déc. 2018, 12:42

cool un nouveau projet, j'ai visité quelques coins où vous voulez allez donc si je peux aider ce sera avec plaisir. La HITRR on peut y passer 2h comme 3 jours, faudra voir avec vos envies de découverte et surtout de marche.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 29 déc. 2018, 13:30

Merci à vous deux ! :wink:

@ Luke : Tu vois bien que tu peux nous aider dans la construction de ce projet ; j'en étais certain ! Merci à toi :great (et merci pour ton gentil message :) )

@ Stseiya : Après le message de Luke je sens bien que la Hole in the rock va devenir incontournable ! A priori si on dort à Escalante on sera à pied d'oeuvre de bon matin et on devrait pouvoir y passer la journée avant d'aller dormir à Torrey. La marche ne nous fait pas peur : nous sommes aguerris aux longues distances ! ::rando

Vos deux carnets sont encore "chauds", mais je sens que je vais y retourner ! :P

Encore merci à vous deux ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »