Notre 1er voyage en famille aux States..

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
delodav
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par delodav » 04 févr. 2019, 15:25

USADDICT a écrit : 04 févr. 2019, 08:09 Perso, je ferais NY au retour.
Ca permet de retrouver un décalage horaire plus raisonnable

Très beau cadeau pour les 50 ans :great
Hello USADDICT,

Merci :) ...après je trouve le trajet moins difficile dans ce sens, en finissant le long de la côte, mais ce n'est que mon avis... on s'est dit aussi qu'on allait accumuler beaucoup de fatigue pendant notre boucle dans les terres , et qu' à l'arrivée à Los Angeles, on avait 2 à 3 jours devant nous pour souffler un peu ( parcs d'attractions , plages , shopping..etc) :happy

Bonne journée :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par USADDICT » 04 févr. 2019, 16:42

:bye

En 2014, on avait fait de San Francisco à Dallas en voiture et ensuite un vol Dallas - NY.
Avec un décalage horaire de 6 heures au lieu de 9, ça fait moins mal au retour en France. :D

En effet, si tu as prévu plusieurs jours consécutifs sur LA après NY, ça le fera bien.
Tu nous diras comment ça s'est passé pour toi de le faire dans ce sens là.

:bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par stseiya » 04 févr. 2019, 17:04

j'ajouterai que j'ai un collègue qui a fait NY au retour et il a eu une sensation d'étouffement, coincé entre les immeubles !!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par zaius » 04 févr. 2019, 18:16

Bonsoir,

NY après 3 semaines de rando dans l'ouest, ça doit être très rude, perso je ne le ferais pas. Rien qu'arriver à Salt Lake City après 15 jours dans le South Dakota et le Wyoming ça avait été un peu pénible :D , alors NY je n'imagine pas. :alien

Dans l'absolu, je ne conseille pas de marier un road-trip dans l'ouest et 3 jours à NY. Mais si on veut vraiment voir NY et l'Ouest sur un seul et même voyage, je pense qu'il vaut mieux voir NY avant, d'autant plus en été où le rythme new yorkais est plus épuisant à cause du climat.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par USADDICT » 05 févr. 2019, 11:13

On a très bien survécu à la jungle de béton :D
En allant dans Central Park ou en prenant le bateau pour aller voir la Statue de la Liberté, on arrive à respirer :wink:

On l'avait fait en Juin 2014, donc les températures étaient agréables.
Je l'avais fait également en Juillet 2009 (pour le 4 Juillet à NY) :great , après un Road Trip allant de la Nouvelle Orléans à Milwaukee.

Vos arguments Stseiya et Zaius sont tout à fait recevables. :great
delodav
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par delodav » 05 févr. 2019, 18:09

USADDICT a écrit : 05 févr. 2019, 11:13 On a très bien survécu à la jungle de béton :D
En allant dans Central Park ou en prenant le bateau pour aller voir la Statue de la Liberté, on arrive à respirer :wink:

On l'avait fait en Juin 2014, donc les températures étaient agréables.
Je l'avais fait également en Juillet 2009 (pour le 4 Juillet à NY) :great , après un Road Trip allant de la Nouvelle Orléans à Milwaukee.

Vos arguments Stseiya et Zaius sont tout à fait recevables. :great

Hello USADDICT , stseiya et zaius,

merci pour vos conseils :great ...n'hésitez pas à me donner des bon plans , des adresses , des astuces ...etc.. pour ces villes ou d'autres (NY..LA..SF..)

:bye
delodav
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par delodav » 10 mars 2019, 17:51

Bonjour tout le monde !

Voici notre parcours ( toujours en construction :cof )...mais je me pose quelques questions..

Je parcours , je parcours, j'épluche et je fouille votre forum dans tous les sens :cof ...afin de me rassurer que mon parcours tiens la route , mais je doute sur la position des nuits....Je me demande si nous pourrions pas gagner des nuits d'hôtels entre certains parcs...sachant que nous ne sommes pas de grands randonneurs...

par exemple..

7 : Vegas > Zion > route vers Bryce et nuit à Bryce.
J8 : Visite de Bryce > route vers Page et nuit à Page
J9 : visite de Page > visite Antelope Canyon > route vers Monument Valley et nuit à MV


J7: Vegas > Zion, nuit à Zion
J8: Zion > Bryce, nuit à Bryce
J9: Bryce > Page, nuit à Page
J10: Page > Antelope Canyon > Monument Valley, nuit à Monument Valley
J11: MV > Grand Canyon, nuit dans le parc ou à Tusayan
J12: GC > Kingman, nuit à Needles
J13: Needles > Calico > Los Angeles

Pensez-vous que ça pourrais le faire ou pensez-vous que ça risque d'être la course ?
Merci de vos réponses :great

Toutes suggestions, conseils, astuces, idées, recommandations, adresses, etc... seront les bienvenues. :vivasunset1
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par zaius » 10 mars 2019, 18:18

Hello,

Zion est un très beau parc, qui comme tous les parcs demandent du temps.
Cela dit, les plus belles randos sont aussi les plus longues ou destinées aux randonneurs au minimum de niveau intermédiaire.

Si l'idée est de faire l'impasse sur Zion, ou au moins y passer le minimum de temps possible, tu peux en effet zapper la nuit à Zion. Mais tu auras quoi qu'il arrive plus de temps de route pour rejoindre Bryce Canyon, d'autant plus que même si tu ne randonnes pas, la route est belle et tu y feras des arrêts, voir même la courte rando du Canyon Overlook Trail à Zion (point de départ en sortant du parc en direction de Bryce, immédiatement après le tunnel).

Si tu ne randonnes que très peu dans chaque parc, tu peux éventuellement en effet supprimer ta nuit à Zion, tout en gardant à l'esprit que tu n'auras pas de marge de manœuvre une fois sur place. Et note comme d'autres l'ont dit plus haut, qu'on ne voyage pas à 8 comme on voyage en couple, un voyage en petit groupe prend toujours un peu plus de temps au niveau de l'organisation sur place.

Si tu supprimes la nuit à Zion, à quel niveau de l'itinéraire souhaites-tu intégrer cette nuit "gagnée" ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »