Road trip auto tours cote ouest 1ère fois

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip auto tours cote ouest 1ère fois

Message par zaius » 24 mars 2019, 11:47

Hello,
cela veut dire que je squizze Zion( visitor center, shuttle etc...) ??
En fait, ça dépendra surtout du temps passé à Bryce Canyon dans la matinée.
Si en arrivant à Zion, tu vois que tu as un peu de temps devant toi, tu peux toujours choisir une courte balade dans le parc. Mais attention, c'est un parc très fréquenté, les parkings à l'entrée sont vite pleins et les navettes dans le parc sont en général blindées (il y a de l'attente du coup).
Donc à voir à l'instant T.
Plus globalement, je pense qu'il vaut mieux visiter un parc à peu près correctement (en l’occurrence Bryce) que deux en coup de vent.
Et si en plus tu veux garder du temps pour la fin de journée à Valley of Fire... Zion passera de fait plus ou moins à la trappe.
éventuellement on passe à red rock canyon avant mais encore de la route ) et on file à mammoth : étape de transition...
Non, sur une journée Vegas > traversée de Death Valley > arrivée à Mammoth dans la soirée, vouloir visiter en prime Red Rock Canyon NRA en quittant Vegas, c'est s'imposer un rythme de grand malade. :wink:
ensuite, je peux annuler merced mais les nuits à el portal ouah faut aligner les $$$!!
Essaye Midpines qui devrait être un peu moins cher ou Oakhurst. Oakhurst est bien placé si tu vas voir les séquoias de Mariposa Grove le lendemain matin avant de prendre la route vers San Francisco.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip auto tours cote ouest 1ère fois

Message par Vnoa » 24 mars 2019, 12:07

Hello,

Ce serait un comble qu'une agence qui te vend un circuit mal fichu te fasse en plus payer des frais pour modifier des étapes infernales qui ne te permettent pas de profiter des parcs :evil:

Flagstaff c'est pourtant l'étape vraiment à modifier !!! J'insisterais lourdement à ce sujet !
Visite trop rapide du Grand Canyon et la journée Flagstaff - Monument Valley - Page n'est vraiment pas top non plus...

Voilà ce que je ferais, même si ça ne reste pas idéal... disons que c'est "moins pire" :wink: , avec pas trop de modifications.

J1 : arrivée LA – nuit Days Inn Hollywood Near Universal Studios
J2 : Universal Studios + Griffith Observatory – nuit Days Inn Hollywood Near Universal Studios
J3 : LA (Downtown) – Route 66 (Victoville, Peggy Sue's 50's Diner, Calico) – nuit Laughlin
J4 : Laughlin – Seligman – Grand Canyonnuit Yavapai Lodge
J5 : Grand CanyonMonument Valley – Page – nuit Motel 6
J6 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Bryce Canyon (points de vue) – nuit Ruby's Inn
J7 : Bryce Canyon (lever de soleil + trail Navajo et Queen's Garden) – passage rapide par ZionLas Vegas – nuit Golden Nugget
J8 : Las Vegas – nuit Golden Nugget
J9 : Las VegasDeath Valleynuit Bishop
J10 : Bishop – Yosemite Valley – Glacier Point – nuit White Chief Mountain Lodge
J11 : White Chief Mountain Lodge – Mariposa Grove – San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San FranciscoSan Luis Obispo
J15 : San Luis ObispoSanta Barbara – Venice et Santa Monica – nuit Airport LAX
J16 : départ LAX 15h15

Ca implique donc des modifications de :
- la nuitée à Flagstaff en une nuitée au GC Village au Yavapai Lodge (il y a de la place, j'ai vérifié)
- la nuitée à Mammoth Lakes en une nuitée à Bishop (plein d'hôtels/motels de libres)
- la nuitée à Merced en une nuitée au White Chief Mountain Lodge (il y a de la place, j'ai vérifié)

Alors je vois d'ici ton agence te dire que "non ce n'est pas possible"... en fait si ça l'est, mais bien sûr elle n'aura pas d'accord avec les hôtels mieux placés ! donc soit c'est une agence de feignasses qui ne voudra pas le faire, dans ce cas, dis leur d'annuler les nuitées concernées et que tu vas t'occuper toi même de réserver les 3 nuitées en question, ça c'est tout à fait ton droit et faisable !

Au niveau programme : laisse tomber Palm Springs et Joshua Tree
Grand Canyon, je me disais un après midi entre navette et marcher un peu le long de la south rim
tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas assez ! :cry:
il faut du temps pour aller sur Hermits Rest Road (avec la navette) et profiter des points de vue
effectivement marcher un peu entre Mather Point, Yavapai...
et enfin profiter de la Desert View Drive
impossible de faire tout ça en une après midi, avec aller à Flagstaff !

si vraiment Flagstaff n'est pas remboursable, honnêtement, je ferais passer ça dans les pertes ! tant pis... plaie d'argent n'est pas mortelle et pouvoir profiter du Grand Canyon avec une nuit au GC Village, ça vaut le coup...
Monument Valley : les hotels étaient hors de prix et je ne voulais pas ne pas y passer... je me disais là aussi et ben peut être faire la rando à pied , un peu de valley drive et demi tour!!!
oui mais non, déjà faire une rando, oublie, tu n'auras pas le temps, ce ne sera pas le bon moment de la journée (tu vas crever de chaud et tu seras à contre jour sur une bonne partie du Wildcat trail)... la Valley drive ok... mais le + beau à MV ça reste d'assister à un coucher de soleil et un lever de soleil... c'est sûr que The View est cher, mais on peut trouver moins cher (même si tout est relatif en été !)... mais tu manques également de temps :cry:
cela veut dire que je squizze Zion( visitor center, shuttle etc...) ??
2 choix pour cette journée :
- lever de soleil à Bryce (du Ruby's Inn tu es à 10min de Sunrise Point), trail Navajo + Queen's Garden et ensuite tu passes par Zion (arrêt sur la route 9, petit trail à Canyon Overlook, museum (pour la vue derrière), visitor center) avant de filer à Vegas (je laisserais tomber Valley of Fire, qui est un four en plein été...)

- lever de soleil à Bryce (du Ruby's Inn tu es à 10min de Sunrise Point), trail Navajo + Queen's Garden et ensuite tu files au plus vite par l'autoroute I15 (4h de route) vers Valley of Fire pour profiter de la route scénique dans le parc (s'il ne fait pas 45°C, ce qui peut être le cas, même en fin de journée, tu peux tenter d'aller à Fire Wave)
ensuite, je peux annuler merced mais les nuits à el portal ouah faut aligner les $$$!!
oui c'est cher, mais c'est le meilleur moyen pour tenter de visiter et non de passer son temps en voiture sans pouvoir réellement visiter Yosemite :cry: ... sinon le White Chief Mountain Lodge est dispo, pas trop trop cher, bien placé... et tu as aussi Oakhurt également qui sera mieux que Merced !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Bobby42
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2019, 18:31
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip auto tours cote ouest 1ère fois

Message par Bobby42 » 30 avr. 2019, 00:20

Merci beaucoup pour vos conseils avisés , j'ai un peu les boules en fait et du coup de m'être précipité pour organiser mon road trip!!! J'ai modifié mammoth lake et j'ai pris un hotel à bishop, idem pour merced annulé et j'ai prix un hotel à oakhurst, c'est bien sur mieux équilibré.
Il me reste à me décider à prendre le yavapai lodge mais comme flagstaff est non remboursable ...; Mais tant pis je crois que je vais le faire ...
Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »