Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 17 févr. 2020, 13:21

Merci a tous pour vos réponses !

L'utilité des assurances ne se discute pas, je suis plutôt (et malheureusement) bien placé pour en avoir une petite idée (entre vol de valise, de voiture, incendie de maison et j'en passe). La question qui se pose, c'est, est ce que l'assurance fournie par la ma Gold est en adequation avec la vulnérabilité/risque. Et là, j'avoue qu'il y a débat, même si les arguments de Vnoa sont plutôt sages (50 balles pour avoir l'esprit tranquille sur un voyage qui coutera de toute manière un bras...) ! :great

Bref, je pense qu'on prendre comme d'habitude une assurance voyage en plus, juste histoire de ne pas serrer les dents (et le reste) d'angoisse dès que je verrais Élodie faire une drôle de tête après s’être pris les pieds dans une caillasse (car c'est régulier :D ) !!

Merci !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Walker 73 » 17 févr. 2020, 15:17

Hello ! :wink:

Je partage complètement l'avis de Vnoa. Par définition un accident est imprévisible et on ne peut mesurer sa gravité tant qu'il n'est pas arrivé ... Personnellement, il y a longtemps que le débat chez nous est bouclé. Si l'accident nécessite une hospitalisation et/ou engage des frais annexes (frais de recherches, transport par hélico, ...) il est clair qu'une assurance proposée par Visa ou Mastercard ne couvre pas les frais engagés et ceux-ci peuvent monter très hauts (plusieurs centaines de KE) ...

Donc, l'enjeu de la souscription d'une assurance / coût total d'un voyage est relativement modéré. C'est le prix de la tranquillité dans tous les cas en espérant bien entendu que ce soit à fonds perdus !

Bonne préparation ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 17 févr. 2020, 15:22

Merci Joël pour tin avis éclairé ! :)

Vous partez toujours en septembre ?
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Walker 73 » 17 févr. 2020, 15:32

Salut Pierre,

Pour les assurances, on passe par AVA ; si tu passes par Sunset pour souscrire, tu auras une réduction ! :great

Je pense que AVA est un excellent compromis prix/prestations.

Pour nos vacances, j'avais presque bouclé un road trip sur l'est des US (Boston, Niagara Falls, Washington, Philadelphie, NYC) mais en définitive nous allons rester en France cette année (Bretagne) compte tenu d'autres projets par ailleurs.

Ce n'est en principe que partie remise ! :wink:

@ bientôt, très bonne préparation ! :cof
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 17 févr. 2020, 15:49

@Vnoa et Walker73 : je suis completement d'accord avec vous sur le cout derisoire des assurances supplementaires (meme si il faut sans doute se prendre la tete avec elles avec le renvoi de balle :cof) par rapport aux prix du voyage :) Mais du coup par curiosite pour vous quel est le plafond au total qui vous parait suffisant pour que vous ayez l'esprit tranquille ? :uns (J'avoue que c'est vraiment le luxe les assurances qu'on a au Dk, en plus defe la couverture des maladies chroniques :blush)

@Vnoa : oui je te comprends pour les polytraum. Et je comprends aussi ton raisonnement pour les USA. Pour ta mere c'est chouette qu'elle n'ait pas eu de sequelle, elle a ete bien prise en charge j'imagine et etre a la fois bien solide et soutenue par vous :great

@Walker73 : je me souviens qu'on.avait eu une discussion a ce sujet il y a deja quelques temps. Je ne sais pas si c'est parce que la sagesse vient avec l'age, ou peut etre que je relativise par rapport a mon experience professionnelle. Bref, en tout cas desolee d'apprendre que le projet 2020 n'est plus d'actualite mais cool si c'est pour mieux repartir plus tard 8) (un projet assez different de l'ouest cela dit, interessant :)

@Piour08 : c'est vrai qu'Elodie cumulait a Hawaii, la pauvre :sweat:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Walker 73 » 17 févr. 2020, 16:37

Hello,
M&M's a écrit : 17 févr. 2020, 15:49 @Vnoa et Walker73 : je suis completement d'accord avec vous sur le cout derisoire des assurances supplementaires (meme si il faut sans doute se prendre la tete avec elles avec le renvoi de balle :cof) par rapport aux prix du voyage :) Mais du coup par curiosite pour vous quel est le plafond au total qui vous parait suffisant pour que vous ayez l'esprit tranquille ? :uns (J'avoue que c'est vraiment le luxe les assurances qu'on a au Dk, en plus defe la couverture des maladies chroniques :blush)
Je cite de mémoire, mais pour AVA il n'y a qu'une option pour les US et le montant est de 500 KE (qui peuvent bien entendu se cumuler avec le plafond des cartes bancaires)
@Walker73 : je me souviens qu'on.avait eu une discussion a ce sujet il y a deja quelques temps. Je ne sais pas si c'est parce que la sagesse vient avec l'age, ou peut etre que je relativise par rapport a mon experience professionnelle. Bref, en tout cas desolee d'apprendre que le projet 2020 n'est plus d'actualite mais cool si c'est pour mieux repartir plus tard 8) (un projet assez different de l'ouest cela dit, interessant :
Alors s'agissant de moi, je dois être d'une grande sagesse ! :D :D :D

Ne sois pas désolée pour l'abandon du voyage aux US, c'est juste un arbitrage temporaire / d'autres projets ... et la Bretagne, pour des montagnards que nous sommes, nous adorons ! Notre madeleine de Proust, c'est le tour de Belle-Ile à pied par le sentier des douaniers : 100 kms en 4 jours ... Génial d'autant que le soir les crêpes bretonnes (sucrées ou salées ... :P :P :P )

Et puis, il n'y a pas que les US dans la vie (là je sens que je vais en énerver plus d'un ! :D )
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 17 févr. 2020, 19:12

Non, tu as entièrement raison Joël ! La planète est magnifique, on trouve de jolies choses partout !

Je rêve de retourner aux USA (et c'est donc pour bientôt), mais dans le même temps, je retournerais bien en Afrique du Sud, et d'autres pays me donne beaucoup envie (Amérique Latine, Asie Centrale notamment). Bref, ce ne sont pas les envies qui manquent ! :D

D'accord pour septembre, ce n'est que partie remise alors !! :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Walker 73 » 17 févr. 2020, 20:03

Je te confirme que l'Asie Centrale est magnifique : ah Boukhara, Samarkand, Khiva ... Magique (tu as dû voir quelques photos prises par moi sur Instagram) ! :love:

Promis, ce n'est que partie remise pour les US ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »