en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 30 mars 2019, 00:25

Bonjour à tous,


Nous sommes un couple dans la quarantaine avec deux enfants de 15 et 10 ans. Nous avons été plusieurs fois dans l’Ouest des USA en amoureux et cette fois ci nous avons décidé d’emmener nos enfants. Le voyage est prévu du 6 au 22 juillet prochain. Nous ne sommes pas des randonneurs dans l’âme surtout quand il fait très chaud alors j’ai choisi sciemment d’éviter les randonnées trop longues. Nous avons envie de faire découvrir à nos enfants ce pays magnifique mais sans trop s’attarder dans les villes que nous avons visité en couple.

Les billets sont réservés (arrivée SF et retour par LA) et non modifiables et nous devons passer les 3 premiers jours à SF. On va y rencontrer des amis et l’objectif est de passer une journée sympa ensemble à Monterey afin d’y observer les baleines et voir un peu la côte pacifique avant de filer vers les parcs nationaux.

Après de longues soirées passées sur ce forum et les divers site internet pour essayer d’organiser ce voyage, je e lance . Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire :

6/07 CDG-SFO
7/07 visite de MontereyCarmel – Observation des baleines
8/07 : visite de SF
9/07 vol matinal pour Phoenix (arrivée à 9h), route vers Williams en passant par Sedona (idées d’excursions sympa pour couper la route ?)
10/07 Williams – GC
11/07 : GC – Pages (horseshoe + relax au bord du lac Powell ou Lower Antelope Canyon)
12/07 Pages – Lower Antelope – arrivée à MV (Valley Drive)
13/07 : MV – Gosseneck – Valley of gods – Moab
14/07 Arches, nuit à Moab
15/07 Moab – Island in the sky – Torrey
16/07 Torrey – Bryce en passant par la route panoramique 12
17/07 BryceZion (Canyon Overlook Trail)
18/07 ZionValley of FireLas Vegas
19/07 Las Vegas
20/07 vol matinal pour LA (arrivée 10h45),
21/07 visite LA
22/07 LA et vol vers la France ☹

Monterey : précisions sur le J2: nous rencontrerons des amis à SF, on a voulu faire une journée d’excursion sympade à Monterey afin d’y observer les baleines et voir un peu la côte pacifique avant de filer vers les parcs nationaux.

Lower Antelope Canyon : il reste encore des places pour les visites de l’après-midi du 11/07 ou le 12/07 à 11h00. Quel est le meilleur horaire pour visiter le canyon. Le 12/07 à 11h00 risque de nous couper une partie de la journée et partir vers MV vers 13h00 soit une arrivée vers 15h00

Las Vegas : j’ai réservé au Circus Circus principalement pour les enfants et pour le prix imbattable (réservation annulable sans frais) mais je suis entrain de me rendre compte que cet hôtel est un peu vieillot, bruyant et mal fréquenté. Qu’en pensez-vous ? je cherche un hôtel sur le strip, plutôt calme (oui je sais, rien n’est calme à Las Vegas), avec une piscine et un environnement sympa

Est-ce que visiter Valley of gods et Valley of Fire après avoir été à Monument Valley présente un intérêt ?

J’ai essayé de prévoir des étapes avec pas plus de 3 heures d’affilée dans la voiture. Est ce que ça vous semble réaliste ?



Toutes vos remarques et suggestions sont Les bienvenues.

Merci
Jacques
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par luke06 » 30 mars 2019, 10:04

Bonjour , comme dit votre J2 me semble inapproprié , cela vous empêche de profiter de SF et ça vous empêche de profiter de la côte.
9/07 vol matinal pour Phoenix (arrivée à 9h), route vers Williams en passant par Sedona (idées d’excursions sympa pour couper la route ?)
10/07 Williams – GC
Vous pouvez gagner un jour en dormant directement au GC le 9 cela ne rajoute pas plus de route et au moins le matin vous êtes sur place , de toute façon vous ne rester pas assez longtemps sur Sedona pour en profiter , Williams se visite rapidement et vous pouvez commencer à profiter de GC le soir il y a un Best Western juste avant GC qui est bien


Idem pour le 19/7 pourquoi prendre un vol qui va vous obliger à arriver 2 heure avant à l'aéroport + durée du vol + sortie alors qu'il n'y a que 4 h de route entre les 2 et vous pouvez en profiter pour voir des choses.
Au vue de votre parcoure le mieux aurait été de prendre un vol SF/ LV voir LV/LV et pas SF /LA car là dans votre programme vous ne profitez ni de SF ni de LA et cela vous oblige à faire 2 vols interne.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par zaius » 30 mars 2019, 11:09

Bonjour,
jacquesf a écrit : 30 mars 2019, 00:25 9/07 vol matinal pour Phoenix (arrivée à 9h), route vers Williams en passant par Sedona (idées d’excursions sympa pour couper la route ?)
Il y a de quoi faire à Sedona, même sans être grand randonneur.
Je pense notamment à Red Rock Crossing/Crescent Moon qui ne demande quasiment pas de marche et qui est magnifique. :love:
Selon le budget, possibilité de caler une sortie avec les Pink Jeep pour aller jusqu'à Broken Arrow, c'est vraiment dépaysant et très fun.
La route entre Sedona et Williams, 89A est magnifique, on peut y faire plein de pauses sympas en route, elles sont listées dans notre guide Sedona (clic !).
Et enfin, sur cette même route 89 A, ça devrait plaire à tes ados, une baignade à Slide Rock State Park.

Et dans la mesure où tu auras une nuit sur place au Grand Canyon, dormir Williams la veille se tient, ça peut permettre justement de profiter un peu de la région de Sedona sans trop regarder sa montre.
Lower Antelope Canyon : il reste encore des places pour les visites de l’après-midi du 11/07 ou le 12/07 à 11h00. Quel est le meilleur horaire pour visiter le canyon. Le 12/07 à 11h00 risque de nous couper une partie de la journée et partir vers MV vers 13h00 soit une arrivée vers 15h00
Pour le Lower, les meilleures horaires sont le matin, la lumière est plus douce et les couleurs plus sympas. 11 h 00 le 12/07 c'est pas mal, compte 2 heures de visite + 2 heures de trajet jusqu'à Monument Valley pour une arrivée vers 15 h 00. Tu visiterais Monument Valley de 16 h 00 jusqu'au crépuscule (vers 20 h 30). C'est faisable.
13/07 : MV – Gosseneck – Valley of gods – Moab
Une fin de journée à Dead Horse Point est envisageable. Compte 1 heure de visite avant le crépuscule.


16/07 Torrey – Bryce en passant par la route panoramique 12
17/07 BryceZion (Canyon Overlook Trail)
18/07 ZionValley of FireLas Vegas
Si à Zion seul est prévu le Canyon Overlook Trail, une nuit ne s'y impose vraiment pas, tu peux relier directement Valley of Fire depuis Bryce Canyon. La rando Fire Wave est une merveille et est très accessible.

13/07 - Monument Valley > Goosenecks + Valley of the Gods > Moab : Dead Horse Point
14/07 - Moab : Arches NP
15/07 - Moab : Island in the Sky > Capitol Reef et nuit à Torrey
16/07 - Torrey > Bryce Canyon
17/07 - Bryce Canyon toute la matinée > Canyon Overlook Trail > Valley of Fire et nuit à Overton
18/07 - Valley of Fire : Fire Wave le matin > Las Vegas
Las Vegas : j’ai réservé au Circus Circus principalement pour les enfants et pour le prix imbattable (réservation annulable sans frais) mais je suis entrain de me rendre compte que cet hôtel est un peu vieillot, bruyant et mal fréquenté. Qu’en pensez-vous ? je cherche un hôtel sur le strip, plutôt calme (oui je sais, rien n’est calme à Las Vegas), avec une piscine et un environnement sympa
Très franchement, tu peux trouver mieux que le Circus Circus. Mal fréquenté je ne pense pas, mais vieillot oui (il était déjà bien vieillot il y a 10 ans quand j'y ai passé une nuit), et surtout loin du Strip.
Pour le bruit, il faut choisir une chambre le plus haut possible.
Essaye le Linq ou le Bally's (ça ne t'empêchera pas de profiter des attractions des autres hôtels), il y a un code promo actuellement sur Sunset, voir cette page : https://www.sunsetbld.com/reservez/bons ... promo-usa/
Est-ce que visiter Valley of gods et Valley of Fire après avoir été à Monument Valley présente un intérêt ?
Valley of the Gods est une sorte de Monument Valley en moins "prestigieux", mais le site est nettement moins fréquenté. J'ai visité deux fois Monument Valley (mon site préféré dans l'ouest je précise) et deux fois Valley of the Gods. La dernière fois à Valley of the Gods, c'était en octobre l'année dernière et on s'est retrouvé seuls au monde au milieu des buttes, merveilleux. :love: Je pense qu'il faut prendre les parcs et les sites pour ce qu'ils sont, sans essayer de les comparer. Si tu as le temps de visiter Valley of the Gods, n'hésite pas une seule seconde. 8)

Valley of Fire n'a absolument rien à voir. C'est une pépite ce parc. Il y a tant de couleurs incroyables ! Mais il faut clairement préférer le matin ou la fin de journée quand la lumière est moins écrasante et les températures tenables.
J’ai essayé de prévoir des étapes avec pas plus de 3 heures d’affilée dans la voiture. Est ce que ça vous semble réaliste ?
Oui.
20/07 vol matinal pour LA (arrivée 10h45),
21/07 visite LA
22/07 LA et vol vers la France ☹
Je ne vois pas l'intérêt de ce trop court passage à Los Angeles. J'imagine que c'est pour que tes ados voient le Walk of Fame et le Hollywood Sign ?

Autre chose, pourquoi un vol interne ? Vegas > LA c'est 4 h 30 de route. Le temps de restituer la voiture à l'aéroport de Vegas, passer les contrôles + le temps de vol, récupérer le nouveau véhicule à L.A., tu auras aussi vite fait de faire le trajet en voiture et pas en avion (et au cas où, 24 heures à Los Angeles sans voiture, tu peux oublier, très mauvaise idée, les coins à voir sont trop éloignés les uns des autres).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 01 avr. 2019, 10:37

Bonjour à tous,


Merci pour vos remarques et conseils. Je vais examiner tout ça et apporter quelques modifications à notre itinéraire.

Quelques précisions:

Sedona: l'idée était de ne pas faire une trop grosse journée de voiture entre Phoenix et GC et en profiter pour visiter un peu la région de Sedona. Un arrêt baignade à Slide Rock State est une super idée qui plaira à toute la famille.

J2: nous logerons chez des amis à San José. Monterey est à une heure de route de San José ce qui n'est pas excessif. Envie de voir la mer et les baleines et de passer une journée sympa avec nos amis.

Je vais rajouter Valley of Gods et Gooseneck qui sont sur la route entre MV et Moab.

Supprimer le vol intérieur entre Las Vegas et LA est une bonne idée, qu'est ce qu'il y a de sympa à faire sur cette route à part les outlet à Barstow? outlet que nous ferons certainement à Las Vegas et 2 journées shopping c'est bien au dessus de mes forces :D

LA: Le vol retour qui n'est pas modifiable passe obligatoirement par LA et par sécurité je ne veux pas arriver à LA quelques heures avant de prendre l'avion retour (ça risque de beaucoup stresser ma femme 8) ). Du coup, je dois prévoir une étape à LA. Passer 1 journée complète et 2 1/2 journées à LA me semblent suffisants, pour faire un tour à Venice Beach, voir le panneau Hollywood et le Walk of Fame.

Je vais continuer à peaufiner le projet.

Merci encore.

Jacques
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par luke06 » 01 avr. 2019, 12:21

Bonjour sans passer par les outlets vous avez plusieurs routes pour rejoindre LA depuis LV une vous faisant passer par la montagne une plus urbaine une avec Bagdad café et Elmer Bottle
La je suis sur mon tel je developpes ca ce soir depuis mon ordi.
Si j ai bien comprit vous n avez qu 'une journée sur SF???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par zaius » 01 avr. 2019, 12:57

Hello,
jacquesf a écrit : 01 avr. 2019, 10:37qu'est ce qu'il y a de sympa à faire sur cette route à part les outlet à Barstow?
- Le plus grand thermomètre du monde à Baker
- Vu l'age de tes enfants, je pense qu'on oublie Calico Ghost Town
- Le Bagdad Cafe à Newberry Springs (Route 66)
- A Barstow : Musée de la Route 66, et le Western America Railroad Museum. Si vous aimez la chaîne, le McDo de Barstow est installé dans des anciens wagons. En ville il y aussi des fresques murales racontant l'histoire de Barstow
- Le Bottle Tree Ranch d'Elmer Long à Oro Grande (Route 66)
- Le Musée de la Route 66 à Victorville
- Le First Original McDonald's Museum à San Bernardino
- Les tipis du Wigwam Motel à San Bernardino/Rialto (même si vous n'y dormez pas, vous pouvez y faire une pause photo)

CARTE avec tous ces points : https://goo.gl/maps/RDnZNpukyDD2

Plus globalement, si rien de tout cela t'intéresse (enfin toi et ta famille), vous pouvez toujours profiter d'une demi-journée à Santa Monica / Venice jusqu'à la nuit. Ça vous permettrait de voir le Walk of Fame le lendemain, le Hollywood Sign et le Griffith Observatory en fin de journée. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 02 avr. 2019, 14:34

luke06 a écrit : 01 avr. 2019, 12:21 Bonjour sans passer par les outlets vous avez plusieurs routes pour rejoindre LA depuis LV une vous faisant passer par la montagne une plus urbaine une avec Bagdad café et Elmer Bottle
La je suis sur mon tel je developpes ca ce soir depuis mon ordi.
Si j ai bien comprit vous n avez qu 'une journée sur SF???
Bonjour,

Oui seulement une journée "découverte" à SF, c'est court je le sais mais on connait un peu SF. La priorité c'est de filer rapidement dans les parcs nationaux que l'on n'a pas eu l'occasion de faire lors de nos précédents voyages.
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 02 avr. 2019, 14:37

zaius a écrit : 01 avr. 2019, 12:57 Hello,

- Le plus grand thermomètre du monde à Baker
- Vu l'age de tes enfants, je pense qu'on oublie Calico Ghost Town
- Le Bagdad Cafe à Newberry Springs (Route 66)
- A Barstow : Musée de la Route 66, et le Western America Railroad Museum. Si vous aimez la chaîne, le McDo de Barstow est installé dans des anciens wagons. En ville il y aussi des fresques murales racontant l'histoire de Barstow
- Le Bottle Tree Ranch d'Elmer Long à Oro Grande (Route 66)
- Le Musée de la Route 66 à Victorville
- Le First Original McDonald's Museum à San Bernardino
- Les tipis du Wigwam Motel à San Bernardino/Rialto (même si vous n'y dormez pas, vous pouvez y faire une pause photo)

CARTE avec tous ces points : https://goo.gl/maps/RDnZNpukyDD2

Plus globalement, si rien de tout cela t'intéresse (enfin toi et ta famille), vous pouvez toujours profiter d'une demi-journée à Santa Monica / Venice jusqu'à la nuit. Ça vous permettrai de voir le Walk of Fame le lendemain, le Hollywood Sign et le Griffith Observatory en fin de journée. 8)
Merci Zaius pour tes suggestions et la carte, je suis presque convaincu :) de faire le chemin en voiture en "oubliant" de passer par les outlet.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »