Somewhere over the US, 2020.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 23 juin 2020, 14:30

Piour08 a écrit : 23 juin 2020, 11:46 Salut Jojo !

Nous sommes dans la même position que toi, en mode attente !
Les dernières nouvelles des USA sont peu réjouissante, même si comme toi je pense que ce boom est en partie lié à des détection de cas bien plus efficace que par le passé.

Dans ce contexte, et alors que l'UE doit établir cette semaine la liste des pays hors UE qu'elle autorisera dès le 1er juillet, je doute tout de même que les USA figure dans cette liste... malheureusement...

Mais visiblement, cette liste sera rafraichit tout les 15 jours, donc ca laisse encore un peu de marge... et d'espoir ! :)
Petit HS: ah oui j avais lu ca, une histoire de 50pays, des rumeurs sur les "gagnants" ?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par Piour08 » 23 juin 2020, 15:54

Aucune idée, il a juste été dis que visiblement le Brésil serait perdant ! :D
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par obiwan71 » 23 juin 2020, 20:05

Je ne sais plus si j'avais déjà livré ici mon sentiment sur cette première fournée d'une cinquantaine de pays et je radote peut-être... je n'avais pas pris la peine de rapporter ici l'information concernant cette fameuse liste, sortie il y a déjà quelques jours.
:blush
En tout cas, comme piour08, je suis d'avis qu'il n'y a quasiment aucune chance que les États-Unis puissent figurer dans cette première liste. Il y a quelques signes encourageants (pour ce qui concerne la baisse du nombre des décès et l'évolution de l'épidémie dans les états durement touchés de la côte est notamment), mais globalement la situation sanitaire est loin d'être contrôlée. L'augmentation du nombre des cas en Californie reste préoccupante.
Reste le tout petit espoir de voir une amélioration se dessiner dans quelques semaines ! :blush
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par obiwan71 » 23 juin 2020, 20:28

Piour08 a écrit : 23 juin 2020, 15:54 Aucune idée, il a juste été dis que visiblement le Brésil serait perdant ! :D
Jean-Baptiste Lemoyne a effectivement assez clairement laissé entendre que c'était cuit à ce jour pour l'Amérique latine et cité le Brésil.
Cela n'implique pas du tout une issue éventuellement positive pour l'Amérique du Nord, mais peut interroger... ou pas. On peut aussi se dire que pour l'heure, dans le cas précis des États-Unis, la question de la réouverture pour les Européens, sans parler de l'aspect sanitaire qui pose encore souci, ne se pose simplement pas compte-tenu de la position de Trump... qui n'a guère évoqué le sujet (hormis cette déclaration à la fin du mois de mai qui pouvait faire croire à une prochaine réouverture... ).
Parmi la cinquantaine de pays, j'imagine bien des pays asiatiques, ou l'Australie, par exemple... qui ont bien contrôlé l'épidémie et présentent souvent de meilleurs bilans que les pays européens. Mais je ne pense pas que nombre de ces pays soient très enthousiastes à l'idée d'ouvrir rapidement les portes pour l'Europe (les autorités australiennes ont clairement indiqué qu'elles ne voulaient pas des touristes internationaux avant des mois)... et l'UE parle bien du principe de réciprocité. Sans parler des considérations purement politiques. Bref, un petit fou... avec des décisions très difficiles à prendre. :roll:
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par obiwan71 » 23 juin 2020, 20:47

jojo4478 a écrit : 21 juin 2020, 23:38J'ai probablement été exposée au Covid (je devrais faire la sérologie) donc pas de crainte particulière de l'attraper... Je vis déjà avec le masque de part mon métier (je suis infirmière) dons si je dois me le taper, ce sera moins pire que de ne pas partir du tout!!!
Je ne suis pas infirmière... enfin, je ne crois pas. :D
Je suis passé au laboratoire ce matin pour un prélèvement sérologique. Tres peu de chances a priori que j'aie développé des anticorps... mais ça peut être utile de connaître le résultat, déjà parce que je dois revoir mes parents en fin de semaine pour la première fois depuis Noël. -;-
Ensuite, si par bonheur le voyage se faisait, c'est là aussi une donnée qui peut compter. D'ailleurs, vous autres... avez songé à la question d'une assurance ? J'ai l'impression qu'on peut trouver des contrats avec une prise en charge de la Covid-19 dans le cas de complications malheureuses à l'étranger. Pour les États-Unis, je ne vous fais pas de dessin. :blush
Faudrait vérifier que si les voyages sont autorisés, il n'y ait pas de petite clause indiquée petitement dans le contrat excluant une prise en charge. Fort possible, non ?
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 23 juin 2020, 22:07

Piour08 a écrit : 23 juin 2020, 15:54 Aucune idée, il a juste été dis que visiblement le Brésil serait perdant ! :D
Mais c est parce que le Bresiæ voulait pas jouer :whistling:
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 23 juin 2020, 22:11

obiwan71 a écrit : 23 juin 2020, 20:28
Jean-Baptiste Lemoyne a effectivement assez clairement laissé entendre que c'était cuit à ce jour pour l'Amérique latine et cité le Brésil.
Cela n'implique pas du tout une issue éventuellement positive pour l'Amérique du Nord, mais peut interroger... ou pas. On peut aussi se dire que pour l'heure, dans le cas précis des États-Unis, la question de la réouverture pour les Européens, sans parler de l'aspect sanitaire qui pose encore souci, ne se pose simplement pas compte-tenu de la position de Trump... qui n'a guère évoqué le sujet (hormis cette déclaration à la fin du mois de mai qui pouvait faire croire à une prochaine réouverture... ).
Parmi la cinquantaine de pays, j'imagine bien des pays asiatiques, ou l'Australie, par exemple... qui ont bien contrôlé l'épidémie et présentent souvent de meilleurs bilans que les pays européens. Mais je ne pense pas que nombre de ces pays soient très enthousiastes à l'idée d'ouvrir rapidement les portes pour l'Europe (les autorités australiennes ont clairement indiqué qu'elles ne voulaient pas des touristes internationaux avant des mois)... et l'UE parle bien du principe de réciprocité. Sans parler des considérations purement politiques. Bref, un petit fou... avec des décisions très difficiles à prendre. :roll:
Oui c est exactement ce que je pensais pour l Asie et l Australie. Je lisais aussi par ex que le Japon comme la Thailande ne voulaient reouvrir que tres peu et seulement entre eux. Avant d envisager la Chine puis les Etats Unis. L Europe n etait meme pas mentionnee :uns
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 23 juin 2020, 22:15

obiwan71 a écrit : 23 juin 2020, 20:47
Je ne suis pas infirmière... enfin, je ne crois pas. :D
Je suis passé au laboratoire ce matin pour un prélèvement sérologique. Tres peu de chances a priori que j'aie développé des anticorps... mais ça peut être utile de connaître le résultat, déjà parce que je dois revoir mes parents en fin de semaine pour la première fois depuis Noël. -;-
Ensuite, si par bonheur le voyage se faisait, c'est là aussi une donnée qui peut compter. D'ailleurs, vous autres... avez songé à la question d'une assurance ? J'ai l'impression qu'on peut trouver des contrats avec une prise en charge de la Covid-19 dans le cas de complications malheureuses à l'étranger. Pour les États-Unis, je ne vous fais pas de dessin. :blush
Faudrait vérifier que si les voyages sont autorisés, il n'y ait pas de petite clause indiquée petitement dans le contrat excluant une prise en charge. Fort possible, non ?
Alors pour nous notre assurance couvre bien covid19, a condition que la destination ne soit pas deconseillee/blacklistee par le ministere de l exterieur au moment du depart (or actuellement les seuls pays qui ne sont pas deconseillees/ blacklistes c est l Allemagne, l Islande et la Norvege : :?)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »