Somewhere over the US, 2020.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par Alixcia » 30 avr. 2019, 10:00

Hello Jojo,

C'est un beau projet !! :great

J'ai suivi sans commenter car je ne connais pas l'Oregon donc je ne peux pas trop t'aider.

Cependant je vois que tu te questionnes sur un passage à Yellowstone ou non alors je vais te donner mon avis si cela peut t'aider. Tu seras juste à côté du parc en visitant Grand Teton donc je rejoins Glll2015, c'est dommage d'être si près et de ne pas y aller ! Yellowstone s'intègre plus difficilement dans un roadtrip car plus excentré que les roches rouges à mon sens ! De plus, dans ton premier post de ce sujet, tu dis que dans tes incontournables il y a Yellowstone !!!

Autre chose, tu dis que tu veux un peu de soleil et de roches rouges mais tu sortiras de l'été en septembre donc tu auras fait le plein de soleil ! Et tu as quand même ta semaine à LA. :luv

Je me pose une question, tu as l'air de vouloir partir sur l'option van, est-ce qu'il ne fera pas trop froid pour dormir dedans à Grand Teton et Yellowstone ?
Je suis d'accord, dormir dans les parcs c'est vraiment le top !

:bye
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 30 avr. 2019, 10:09

Bon je crois que je vais ré-ajouter Yellowstone :D vous avez raison, pourquoi se priver franchement!!! :?

Pour le froid, c'est ce qui m'inquiétait je dois avouer!!! En septembre 2017 j'y ai campé mais malgré les températures négatives, j'ai un bon duvet donc ça l'avait fait!!! Je me disais qu'en Van ce serait moins dur mais finalement il y fait peut être aussi froid qu'en tente :uns
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par USADDICT » 30 avr. 2019, 10:32

:bye

Si c'est un van aménagé, ils ont peut-être le même système que l'on a sur les camping-cars.
Un système type Webasto qui permet de chauffer en prenant le gasoil du porteur.
C'est très efficace et économique :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 30 avr. 2019, 11:53

Hehe pareil que toi pour la diversite en voyage 8) du coup je comprends tout a fait que tu veuilles varier le vert avec le rouge :wink:

Apres avoir fait l'Islande c'est vrai que Yellowstone presente moins d'attrait pour moi :blush Mais les gouts changent au fil des annees :)

Oui il faut faire le calcul dans son cas de figure, qui peut etre different des autres experiences relatees sur la toile. Par contre niveau temperature en effet je ne sais pas si on est tellement plus au chaud en van qu'en tente :uns En ce moment je lis des retours d'Australie en van et le froid y est effectivement souvent aborde. :uns Du coup l'idee de USADDICT est a creuser aussi :)

Et bien sur pareil que vous, a tarif equivalent le fait de dormir dans les parcs/au milieu de la nature c'est clairement THE TOP :great :love:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par stseiya » 30 avr. 2019, 12:24

l'interêt du van je pense c'est qu'il y a l'humidité en moins et ça ça accentue l'effet froid
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 30 avr. 2019, 12:38

stseiya a écrit : 30 avr. 2019, 12:24 l'interêt du van je pense c'est qu'il y a l'humidité en moins et ça ça accentue l'effet froid
Hum interessant :great (quoique le dernier recit que je lisais le van etait pas tout a fait.. waterproof :whistling: a en croire les seaux d'eau en tout cas :sweat: )
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 30 avr. 2019, 12:53

M&M's Solène avait aussi fait l'Islande avant de débarquer a Yellowstone et attendait avec impatience de découvrir le parc afin de faire la comparaison!!! De ce qu'elle m'en a dit c'est assez différent et plutôt complémentaire mais surtout il y avait bien plus de phénomène qu'en Islande et sur une surface moins importante!!! Elle a adoré Yellowstone, ça fait partie des destinations qu'elle a préféré et contrairement a moi, elle a vu énormément de pays et fait amusant, elle qui ne comprenait pas forcement que je fasse toujours le même pays et qui m'avait dit "jamais, y'a trop d'endroits a voir" et bien elle en est à son 3ème séjour en Amérique du Nord et ne compte pas s'arrêter la même si elle n'a pas cette folie des US comme moi :P !!! Bon cette année elle part 3 mois en Amérique du Sud la chanceuse!!! :love:

@USADDICT @Stseiya, le souci des vans aménagé c'est le prix prohibitif, près du double qu'un van de base!!! Donc pas de chauffage pour moi si je choisis cette solution!!! Mais en effet niveau humidité ça doit être quand même top!!! Ceci dit mon duvet descend jusqu'à -20° donc même quand il faisait -5° à Canyon Village, franchement j'ai pas eu froid!!! C'est plutôt en sortant que c'était dur!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 30 avr. 2019, 13:24

Hehe interessante la comparaison :great D'apres les photos, j'ai l'impression que la difference des couleurs des pools a Yellowstone est compensee en Islande par la difference de couleurs du sol :)
En fait Yellowstone si c'etait moins loin, moins isole des roches rouges et moins touristique, je pense que ca me brancherait plus :blush Il faut juste que j'arrive a passer ces caps :roll:

Pour le coup moi c'est plutot l'effet inverse de Solene, pas beaucoup de voyages en dehors de la France et des pays frontaliers, du coup premiere decouverte des USA j'etais accro :wink: apres un voyage a l'ouest, retour 2ans apres a l'est, je m'etais dit obligee j'y retourne l'annee prochaine et puis.. decouverte de mon petit paradis danois :luv la mentalite et mode de vie scandinave :love: Ca a tout chamboule :D

Pour revenir au froid, tu as bien raison d'avoir investi dans un bon duvet, rien de tel :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »