Somewhere over the US, 2020.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 30 avr. 2019, 15:50

Hey hey, je ne connais pas encore les pays scandinaves et je sais que ça me plaira, j'aime la mentalité des gens du nord moi aussi!!!

Pour ce qui est de la distance j'avoue que Yellowstone se mérite et bien qu'il soit éloigné des roches rouges, c'est une destination qui se combine pas si mal avec Moab (sur une boucle Salt Lake City ou Vegas si on est pret à faire quelques km sup) pour le côté touristique j'y suis allée en juin et septembre donc pas le gros tourisme de masse, il y avait du monde certes, mais le parc est grand et finalement c'est pas si dérangeant!!! Après je suis vraiment amoureuse de ce parc (combiné avec Grand Teton qui est top également) Si LA n'en était pas si éloigné je me verrais bien combiné les 3 chaque année :wink: :P

En ce qui concerne mon duvet, j'avoue qu'au lieu de l'investissement j'ai eu beaucoup de chance, une amie me l'a prêté et ne l'utilisant plus elle a finit par me le donner!!! Et la chance avec ça c'est que ce n'est pas un sarcophage mais un duvet rectangle matière couette (je sais pas comment on dit :? ) du coup j'ai de la place pour bouger et la matière fait penser à mon lit, il est épais donc hyper confort sur le sol!!! J'ai chercher mais je ne crois pas que ça se fait encore surtout avec ces températures!!! Il prend un peu de place mais franchement pour le confort qu'il procure, ça vaut bien quelques fringues en moins dans la valise :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par Alixcia » 30 avr. 2019, 16:37

Nous avons fait une boucle de LA en septembre de 2016 sur 3 semaines, en passant par Yellowstone et Moab, ça se fait bien. :wink:
Quelques grosses journée de route quand même.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 01 mai 2019, 10:00

Hehe :wink:

Je vois tout a fait pour le sac de couchage, j'avais une amie qui m'avait laisse le sien aussi :D Je ne sais pas non plus comment ca s'appelle :blush
Une tres bonne alternative sinon ce sont les sous-vetements de ski (concept pas vraiment necessaire en France mais il parait qu'en Norvege c'est juste indispensable :whistling: :sweat: ) j'avais emprunte ceux de Monsieur pour faire l'Islande en hiver et c'etait top :)

Je me souviens avoir lu que tu avais beaucoup apprecie Grand Teton :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 01 mai 2019, 10:17

Oui les sous vêtement de ski, ça peut être pas mal, Solène avait investit de mémoire mais moi pas!!! Je ne suis pas très frileuse donc le duvet me suffisait même à -5°, j'ai même eu chaud parfois :blink :D après si les température descendent encore peut être que ça deviendra judicieux d'en acheter!!!

Grand Teton est l'un de mes parcs préférés... Ces montagnes sont tellement belles et ce calme, ces randonnées :love: et pouvoir se délasser dans un des lac après une grosse randonnée c'est quand même bien sympa!!!

Bon en ce qui concerne l'alternative Motel au van ça va être vite vu (en tout cas pour Yellowstone et Grand Teton) que ce soit dans les parcs ou à West Yellowstone/Jackson il n'y a rien à - de 120/150€ la nuit donc rien qu'avec ces 2 étapes j'en suis entre 600 et 750€ de budget contre 120€ en camping alors tant pis je vais avoir froid je pense :? Qui plus est, je pense tabler sur du 1er arrivé, 1er servi comme ça si le temps est vraiment horrible et bien je filerais!!! Après va me falloir bien organiser mon planning car beaucoup de campings ferment mi-septembre à Yellowstone!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 01 mai 2019, 10:36

C'est vrai que c'est surtout quand tu pars a la chasse des aurores boreales qu'ils sont tres appreciables :D

Ah oui meme a West Yellowstone c'est pas moins de 120/150€ ?!? drool Abuse :blink Bon l'option van/camping parait en effet beaucoup plus economique sur cette partie la c'est clair :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 01 mai 2019, 10:43

Oui rien a moins de ce prix la en septembre en tout cas mais j'ai essayé sur des mois peu touristique et c'est pas donné non plus, dans le parc on atteint les 200$ la nuit et seule j'ai pas les moyens, pour autant ça me tente pas trop de faire les allers retour vers West Yellowstone non plus car c'est du temps en moins dans le parc et j'ai toujours eu la chance de loger a l'intérieur et profiter du parc lorsqu'il y a moins de touristes!!! Franchement c'est fou l'augmentation des prix... En 2014 j'avais payé 70$ la nuit à Old Faithfull (certes c'était dans une cabin rustique avec la salle de bain commune) mais quand même!!! Pour le Canyon, de mémoire j'avais payé un peu plus d'une centaine de $ alors que maintenant c'est 250$ la moindre chambre :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 01 mai 2019, 11:01

Grave la difference d'annees en annees :cry: ::money En plus des aleas meteorologiques :desert
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 02 mai 2019, 20:52

Hellooo bon j'ai fait quelques comparaisons (poussée par les inquiétudes de mes collègues qui sont horrifiées de savoir que je vais camper seule, dans des coins reculés du pays d'Esprits Criminels :D ) du coup je suis allée fureter du côté des hôtels et si je compare le budget voiture/hôtel contre van/camping et bien ça se joue a pas grand chose, environ 50 euros de plus pour le van/camping donc j'avoue que je sais plus trop quoi faire!!! Je me dis que vu que je serais seule, c'est peut être pas raisonnable de partir en camping surtout dans les régions ou je vais qui sont quand même peu touristiques!!! Bref va falloir que je me décide vite car si je décide d'aller en hôtel il va me falloir réserver Yellowstone assez rapidement!!!

En ce qui concerne la route j'ai repris mon itinéraire pour supprimer l'Utah, voila ce que ça pourrait donner:

7/09, J1: Paris - SF (H)
8/09, J2: San Francisco - Lassen
9/09, J3: Lassen
10/09, J4: Lassen NP - Burney Falls - Crater Lake
11/09, J5: Crater Lake
12/09, J6: Crater Lake - Watson Falls - Toketee falls - Smith Rock SP
13/09, J7: Smith Rock SP - Painted Hills - John Day Fossil Beds NM (Sheep Rock) - Trout Creek (Burns)
14/09, J8: Trout Creek - Alvord Desert (+ Steens Loop Tour Rd) - Parma
15/09, J9: Parma - Hells Canyon
16/09, J10: Hells Canyon - Boise
17/09, J11: Boise - Crater of the moon NM - Yellowstone NP
18/09, J12: Yellowstone NP
19/09, J13: Yellowstone NP
20/09, J14: Yellowstone NP - Grand Teton
21/09, J15: Grand Teton
22/09, J16: Grand Teton - Antelope Island (C)
23/09, J17: Antelope Island - Elko?
24/09, J18: Elko _ Lake Tahoe
25/09: J19: Lake Tahoe
26/09, J20: Lake Tahoe - Sacramento
27/09, J21: ? - Sacramento - SF --> vol vers LA.
28/09 au 4/10, J22 —> J28: LA

Je détaillerais plus tard chaque étape mais en attendant que pensez vous de ce jet? Et pour le camping? Ca va être compliqué d'associer les 2 car la tente va être limite a cause du froid et je ne pourrais pas assumer le van et l'hotel financièrement. Pensez vous que ce soit inconscient de partir seule en camping? Je pense que dans le doute je réserverais Yellowstone rapidement quitte à annuler plus tard!!! Si vous pensez que ça se tient alors je me lance!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »