Somewhere over the US, 2020.
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Re: Somewhere over the US, 2020.
Je ne peux qu'aller dans le sens des autres. Cette région des USA est sujette à des extrêmes et une variabilité assez importante climatiquement parlant, ce serait prendre un risque à mon sens que de tenter le camping !
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Re: Somewhere over the US, 2020.
Hello à tous, du coup j'ai écouté vos voix de la conscience et retravaillé mon itinéraire!!! J'ai privilégié des hôtels/motels relativement bien situés et d'un budget "correct" (et lorsque ce n'était pas assez près, du coup j'ai cherché à l'intérieur des parcs!!!) J'ai le temps pour réserver mais j'ai quand même un peu épluché pour me donner un budget approximatif (j'ai basé mes recherches sur septembre 2019 or pas mal de lieux sont déjà complets du coup je trouverais peut être mieux placé pour moins cher!!!)
Hormis ça, j'ai fait ma première réservation.... 3 nuits à OLD FAITHFUL J'ai pris le risque sans avoir validé mes congés avec ma direction mais c'est annulable et vaut mieux prévoir au cas ou, ça part vite par la bas!!! Donc ça devient concret tout ça!!! Je vous poste mon nouvel itinéraire ASAP (enfin le détail de mon nouvel itinéraire ) Je sais que la région n'est pas connue mais rien que sur les distances par étape?
Hormis ça, j'ai fait ma première réservation.... 3 nuits à OLD FAITHFUL J'ai pris le risque sans avoir validé mes congés avec ma direction mais c'est annulable et vaut mieux prévoir au cas ou, ça part vite par la bas!!! Donc ça devient concret tout ça!!! Je vous poste mon nouvel itinéraire ASAP (enfin le détail de mon nouvel itinéraire ) Je sais que la région n'est pas connue mais rien que sur les distances par étape?
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Re: Somewhere over the US, 2020.
Que de bonnes nouvelles !!!
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Re: Somewhere over the US, 2020.
C'est parti:
7/09, J1: Paris - SF. --> je tacherais de prendre un hôtel à moins d'une heure de route en direction de l'étape suivante
8/09, J2: San Francisco - Lassen (330km, 3h20) --> J'ai le choix entre un hôtel a Burney ou dans le parc en cabine sans drap et plus cher
9/09, J3: Lassen --> Rando (environ 2h, 3h max) et points de vue, programme à définir
10/09, J4: Lassen NP - Burney Falls (66km, 45min) - Mount Shasta (90km, 1h) - Crater Lake (200km, 2h10) --> Hors de prix pour dormir à proximité donc ce sera Chiloquin sauf si beaucoup trop loin alors...
11/09, J5: Crater Lake --> Croisière sur la lac, points de vue et petite balade
12/09, J6: Crater Lake - Umpqua NF: Watson Falls + Toketee falls (130km, 1h30) - Smith Rock SP (230km, 2h40) --> Hotel à Redmond ou dans le parc pour le double du prix
13/09, J7: Smith Rock SP - Painted Hills (110km, 1h40) - John Day Fossil Beds NM (Sheep Rock) (70km, 1h) - Burns (180km, 2h)
14/09, J8: Burns - Alvord Desert: Steens Loop Tour Rd (100km, 1h10) + Andrews (107km, 1h20) - Caldwell (300km, 3h20) --> beaucoup de route mais l'isolement du site rend les choses compliquées
15/09, J9: Caldwell - Hells Canyon Rd (226km, 3h) - Wallowa (180km, 3h40) --> Seul logement à "proximité" du parc qui n'est pas hors budget
16/09, J10: Wallowa - Imnaha (80km, 1h30) - Route panoramique, Hello Canyon Overlook (63km, 1h50) - Boise (260km, 3h20)
17/09, J11: Boise - Crater of the moon NM (270km, 2h50) - Yellowstone NP (360km, 4h15)
18/09, J12: Yellowstone NP (Secteur OF)
19/09, J13: Yellowstone NP (Norris et Canyon)
20/09, J14: Yellowstone NP (Mud Volcano et West Thumb) - Grand Teton --> Hôtel à Teton Village ou Jackson en fonction du budget.
21/09, J15: Grand Teton (planning à définir)
22/09, J16: Grand Teton - Antelope Island (480km, 5h) --> Je pense re-traverser par Montpellier et Paris que j'avais vu sous la pluie en 2014 puis randonner à Antelope, Sunset et hôtel vers Odgen
23/09, J17: Antelope Island au Sunrise - Bonneville Salt Flat (sur la route) - Elko (435km, 4h10) --> je vois pas ou faire étape hormis dans cette ville
24/09, J18: Elko - Pyramid Lake (440km, 4h) - South Lake Tahoe (170km, 1h50) --> pas mal d'hôtel pas trop cher
25/09: J19: Lake Tahoe --> rando et plage
26/09, J20: Lake Tahoe - Sacramento (177km, 2h) --> Je profite du lac ou je file visiter Sacramento si l'avion du lendemain est trop tot
27/09, J21: Sacramento puis vol vers LA --> Selon l'heure de l'avion je visite la ville et la veille je profite du lac!!!
28/09 au 4/10, J22 —> J28: LA--> logement dans Westwood ou dans West Hollywood ou si budget (et donc avec Estelle qui pourrait me rejoindre) sur la côte vers Venice Beach
7/09, J1: Paris - SF. --> je tacherais de prendre un hôtel à moins d'une heure de route en direction de l'étape suivante
8/09, J2: San Francisco - Lassen (330km, 3h20) --> J'ai le choix entre un hôtel a Burney ou dans le parc en cabine sans drap et plus cher
9/09, J3: Lassen --> Rando (environ 2h, 3h max) et points de vue, programme à définir
10/09, J4: Lassen NP - Burney Falls (66km, 45min) - Mount Shasta (90km, 1h) - Crater Lake (200km, 2h10) --> Hors de prix pour dormir à proximité donc ce sera Chiloquin sauf si beaucoup trop loin alors...
11/09, J5: Crater Lake --> Croisière sur la lac, points de vue et petite balade
12/09, J6: Crater Lake - Umpqua NF: Watson Falls + Toketee falls (130km, 1h30) - Smith Rock SP (230km, 2h40) --> Hotel à Redmond ou dans le parc pour le double du prix
13/09, J7: Smith Rock SP - Painted Hills (110km, 1h40) - John Day Fossil Beds NM (Sheep Rock) (70km, 1h) - Burns (180km, 2h)
14/09, J8: Burns - Alvord Desert: Steens Loop Tour Rd (100km, 1h10) + Andrews (107km, 1h20) - Caldwell (300km, 3h20) --> beaucoup de route mais l'isolement du site rend les choses compliquées
15/09, J9: Caldwell - Hells Canyon Rd (226km, 3h) - Wallowa (180km, 3h40) --> Seul logement à "proximité" du parc qui n'est pas hors budget
16/09, J10: Wallowa - Imnaha (80km, 1h30) - Route panoramique, Hello Canyon Overlook (63km, 1h50) - Boise (260km, 3h20)
17/09, J11: Boise - Crater of the moon NM (270km, 2h50) - Yellowstone NP (360km, 4h15)
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24/09, J18: Elko - Pyramid Lake (440km, 4h) - South Lake Tahoe (170km, 1h50) --> pas mal d'hôtel pas trop cher
25/09: J19: Lake Tahoe --> rando et plage
26/09, J20: Lake Tahoe - Sacramento (177km, 2h) --> Je profite du lac ou je file visiter Sacramento si l'avion du lendemain est trop tot
27/09, J21: Sacramento puis vol vers LA --> Selon l'heure de l'avion je visite la ville et la veille je profite du lac!!!
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Re: Somewhere over the US, 2020.
Je ne vais pas être d'une grande aide...
J'y crois moyen, mais vérifie à tout hasard si une arrivée à Sacramento serait plus intéressante financièrement parlant pour les prix des vols, ou au moins aussi intéressante. Car en J-2, tu aurais un poil moins de route (tu peux même dormir en banlieue nord de Sacramento pour réduire encore plus), et tu n'aurais pas de frais de drop-off pour le véhicule.
J'y crois moyen, mais vérifie à tout hasard si une arrivée à Sacramento serait plus intéressante financièrement parlant pour les prix des vols, ou au moins aussi intéressante. Car en J-2, tu aurais un poil moins de route (tu peux même dormir en banlieue nord de Sacramento pour réduire encore plus), et tu n'aurais pas de frais de drop-off pour le véhicule.
Sans drap et plus cher ?! La question est vite réglé je pense !J'ai le choix entre un hôtel a Burney ou dans le parc en cabine sans drap et plus cher
3 ans plus tôt, moi aussi !Montpellier et Paris que j'avais vu sous la pluie en 2014
De toute façon, c'est à mi-chemin entre Antelope Island et le Lake Tahoe, donc c'est bien placé.Elko (...) je vois pas ou faire étape hormis dans cette ville
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Re: Somewhere over the US, 2020.
T'inquiète Isa je sais que mon itinéraire est moins "populaire" Merci pour ton aide en tout cas
Par contre j'ai pas vu de frais de Drop off sur Alamo, y'en a entre Sacramento et SF? Car si c'est le cas, pour 2h de route je pousserais prendre mon vol à SF pour les éviter!!!
Je doute également que les prix soient identiques mais je garderais un oeil au cas ou...zaius a écrit : ↑04 mai 2019, 15:39
J'y crois moyen, mais vérifie à tout hasard si une arrivée à Sacramento serait plus intéressante financièrement parlant pour les prix des vols, ou au moins aussi intéressante. Car en J-2, tu aurais un poil moins de route (tu peux même dormir en banlieue nord de Sacramento pour réduire encore plus), et tu n'aurais pas de frais de drop-off pour le véhicule.
Par contre j'ai pas vu de frais de Drop off sur Alamo, y'en a entre Sacramento et SF? Car si c'est le cas, pour 2h de route je pousserais prendre mon vol à SF pour les éviter!!!
Oui c'est vite vu faudrait que j'emmène mon duvet pour ce faire!!! Bon ça se joue à 20€ plus cher et l'avantage est qu'on dort au coeur du parc mais bon si ça implique de prendre le gros duvet... bof bof!!!Sans drap et plus cher ?! La question est vite réglé je pense !
Oui je vois que la!!! Ca coupe la route en 2 car je me vois mal traverser cette partie du Nevada en 1 fois!!! Mais si il pouvais y avoir quelques arrêts intéressant en chemin ça allègerait la route!!! Hormis Bonneville (que j'ai déjà fait) et Pyramid Lake (dont je ne sais quoi attendre)De toute façon, c'est à mi-chemin entre Antelope Island et le Lake Tahoe, donc c'est bien placé.Elko (...) je vois pas ou faire étape hormis dans cette ville
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Re: Somewhere over the US, 2020.
Clairement ! 1000 km en une seule fois, seule, ça ne serait pas sérieux.
Il y a des dunes de sable à Winnemucca sur l'I-80, mais de quoi non plus fantasmer je pense.
Peut-être que l'itinéraire plus au sud est plus intéressant, via Ely et l'US-50, et à 10 miles près c'est pareil niveau distance. Il y a le parc national de Great Basin tout près de Ely.
Sinon, comme tu connais déjà Bonneville, passer par Cave Lake State Park, puis Great Basin, nuit à Ely (qui semble un peu plus sympa que Elko pour un touriste), mais ça ajoute dans les 80 miles et ça fait deux grosses portions de route. Mais c'est toujours pareil, il te faut un peu de temps pour visiter et sur une liaison de 1000 km en deux jours, tu en auras peu.
https://goo.gl/maps/K4RrbLmoGHrUZUFi6
http://elynevada.net/
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Re: Somewhere over the US, 2020.
Une autre solution, qui serait un gain de temps et de fatigue et qui t'éviterait la longue traversée du désert du Nevada, ça serait de prendre un vol interne Salt Lake City / Los Angeles car rien ne t'oblige après tout à prendre ton vol vers L.A. à Sacramento. Ce que tu perdrais en frais de drop-off pour le véhicule, tu le gagnerais très largement en termes de rythme et de fluidité. Ça te fait même gagner une journée à réattribuer ailleurs. Je ne connais pas du tout, mais tu semblais dire que ta journée du 14/09 était intense en kilométrage.
Il conviendrait juste de caser Sacramento et le Lake Tahoe en début de séjour.
Mais il faudrait décaler en revanche ta réservation à Yellowstone.
7/09, J1: arrivée à San Francisco
8/09, J2: San Francisco > Sacramento
9/09, J3: Sacramento > Lake Tahoe
10/09, J4: Lake Tahoe
11/09, J5: Lake Tahoe > Lassen/Burney
12/09, J6: Lassen
13/09, J7: Lassen/Burney > Burney Falls > Mount Shasta > Crater Lake/Chiloquin
14/09, J8: dans ce secteur je te laisser regarder comment tu peux faire
15/09, J9: Crater Lake
16/09, J10: Crater Lake/Chiloquin > Umpqua NF > Smith Rock SP/Redmond
17/09, J11: Smith Rock SP/Redmond > Painted Hills > John Day Fossil Beds NM > Burns
18/09, J12: Burns > Alvord Desert > Caldwell
19/09, J13: Caldwell > Hells Canyon Rd > Wallowa
20/09, J14: Wallowa > Imnaha > Hello Canyon Overlook > Boise
21/09, J15: Boise > Crater of the moon NM > Yellowstone NP
22/09, J16: Yellowstone NP
23/09, J17: Yellowstone NP
24/09, J18: Yellowstone NP > Grand Teton /Jackson
25/09: J19: Grand Teton
26/09, J20: Grand Teton /Jackson > Antelope Island
27/09, J21: vol interne Salt Lake City / Los Angeles
28/09 au 4/10, J22/J28: Los Angeles
Sans décaler tes réservations à Yellowstone :
7/09, J1: arrivée à San Francisco
8/09, J2: San Francisco > Lassen/ Burney
9/09, J3: Lassen
10/09, J4: Lassen/ Burney > Burney Falls > Mount Shasta > Crater Lake/ Chiloquin
11/09, J5: Crater Lake
12/09, J6: Crater Lake > Umpqua NF > Smith Rock SP/Redmond
13/09, J7: Smith Rock SP/Redmond > Painted Hills > John Day Fossil Beds NM > Burns
14/09, J8: Burns > Alvord Desert > Steens Loop Tour Rd > Andrews > Caldwell
15/09, J9: Caldwell > Hells Canyon Rd > Wallowa
16/09, J10: Wallowa > Imnaha > Hello Canyon Overlook > Boise
17/09, J11: Boise > Crater of the moon NM > Yellowstone NP
18/09, J12: Yellowstone NP
19/09, J13: Yellowstone NP
20/09, J14: Yellowstone NP > Grand Teton/ Jackson
21/09, J15: Grand Teton
22/09, J16: Grand Teton > Antelope Island
23/09, J17: Antelope Island > Salt Lake City et vol interne SLC > Sacramento
24/09, J18: Sacramento > Lake Tahoe
25/09: J19: Lake Tahoe
26/09, J20: Lake Tahoe > étape (Lone Pine par exemple)
27/09, J21: étape > Los Angeles
28/09 au 4/10, J22/J28: Los Angeles
OU :
23/09, J17: Antelope Island > Salt Lake City et vol interne SLC > Reno
24/09, J18: Reno > Lake Tahoe
25/09: J19: Lake Tahoe
26/09, J20: Lake Tahoe > Sacramento
27/09, J21: Journée route de liaison Sacramento > Los Angeles
28/09 au 4/10, J22/J28: Los Angeles
Il conviendrait juste de caser Sacramento et le Lake Tahoe en début de séjour.
Mais il faudrait décaler en revanche ta réservation à Yellowstone.
7/09, J1: arrivée à San Francisco
8/09, J2: San Francisco > Sacramento
9/09, J3: Sacramento > Lake Tahoe
10/09, J4: Lake Tahoe
11/09, J5: Lake Tahoe > Lassen/Burney
12/09, J6: Lassen
13/09, J7: Lassen/Burney > Burney Falls > Mount Shasta > Crater Lake/Chiloquin
14/09, J8: dans ce secteur je te laisser regarder comment tu peux faire
15/09, J9: Crater Lake
16/09, J10: Crater Lake/Chiloquin > Umpqua NF > Smith Rock SP/Redmond
17/09, J11: Smith Rock SP/Redmond > Painted Hills > John Day Fossil Beds NM > Burns
18/09, J12: Burns > Alvord Desert > Caldwell
19/09, J13: Caldwell > Hells Canyon Rd > Wallowa
20/09, J14: Wallowa > Imnaha > Hello Canyon Overlook > Boise
21/09, J15: Boise > Crater of the moon NM > Yellowstone NP
22/09, J16: Yellowstone NP
23/09, J17: Yellowstone NP
24/09, J18: Yellowstone NP > Grand Teton /Jackson
25/09: J19: Grand Teton
26/09, J20: Grand Teton /Jackson > Antelope Island
27/09, J21: vol interne Salt Lake City / Los Angeles
28/09 au 4/10, J22/J28: Los Angeles
Sans décaler tes réservations à Yellowstone :
7/09, J1: arrivée à San Francisco
8/09, J2: San Francisco > Lassen/ Burney
9/09, J3: Lassen
10/09, J4: Lassen/ Burney > Burney Falls > Mount Shasta > Crater Lake/ Chiloquin
11/09, J5: Crater Lake
12/09, J6: Crater Lake > Umpqua NF > Smith Rock SP/Redmond
13/09, J7: Smith Rock SP/Redmond > Painted Hills > John Day Fossil Beds NM > Burns
14/09, J8: Burns > Alvord Desert > Steens Loop Tour Rd > Andrews > Caldwell
15/09, J9: Caldwell > Hells Canyon Rd > Wallowa
16/09, J10: Wallowa > Imnaha > Hello Canyon Overlook > Boise
17/09, J11: Boise > Crater of the moon NM > Yellowstone NP
18/09, J12: Yellowstone NP
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21/09, J15: Grand Teton
22/09, J16: Grand Teton > Antelope Island
23/09, J17: Antelope Island > Salt Lake City et vol interne SLC > Sacramento
24/09, J18: Sacramento > Lake Tahoe
25/09: J19: Lake Tahoe
26/09, J20: Lake Tahoe > étape (Lone Pine par exemple)
27/09, J21: étape > Los Angeles
28/09 au 4/10, J22/J28: Los Angeles
OU :
23/09, J17: Antelope Island > Salt Lake City et vol interne SLC > Reno
24/09, J18: Reno > Lake Tahoe
25/09: J19: Lake Tahoe
26/09, J20: Lake Tahoe > Sacramento
27/09, J21: Journée route de liaison Sacramento > Los Angeles
28/09 au 4/10, J22/J28: Los Angeles
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)