Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 30 avr. 2019, 20:12

Que pensez-vous de ma partie sur Yelloswstone dans ce sens? Est que dormir une nuit à Old Faithful est vraiment une bonne idée dans ce cas car j'ai vu que pour aller à Jackson il fallait repasser par West Yellowstone?
Oui , oui , par contre à la période ou vous allez voyager il n'est pas nécessaire de repasser par WY pour rejoindre Jackson , vous allez pouvoir traverser Teton :wink:

Actuellement https://goo.gl/maps/mvzwK7anznuzuxMU8

Jusqu'à mi septembre https://goo.gl/maps/gXMddEHhvqKGLNcm8

Il faut changer la date de départ lors de la recherche sur Google Maps :D
Avez-vous des hotels à WY à conseiller? J'aimerais un avec micro onde et annulable, j'ai vu le Yellowstone Lodge, le connaissez-vous? Dans les commentaires ils parlent d'une mauvaise connexion wifi mais est ce que la 4G est bonne

Testé l'Alpine Motel ,http://www.alpinemotelwestyellowstone.com/ , très bien avec bon WiFi pas testé la 4G
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 30 avr. 2019, 21:14

zaius a écrit : 30 avr. 2019, 18:48 Hello,

La liaison Jackson > Bryce Canyon d'une seule traite, c'est quand même 8 h 30 de route pure (sans pauses et ni arrêts - je pense au minimum aux repas, essence, et pauses naturelles vitales), et en restant sur l'autoroute (520 miles/830 km). Pas infaisable si la journée du lendemain est entièrement consacrée à Bryce Canyon (avec nuit sur place), mais il faut partir en connaissance de cause. C'est hard quand même. Si vous n'êtes que 2 pourquoi pas, mais avec le bébé... :cry:

Oui en effet ca fait long et nous le ferons d'une traite seulement si nous n'avons pas le petit pour gagner du temps
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 30 avr. 2019, 21:16

Il faut changer la date de départ lors de la recherche sur Google Maps :D
ah oui en effet je n'avais pas pensé aux routes fermées en faisant mon google maps, merci beaucoup!
Testé l'Alpine Motel ,http://www.alpinemotelwestyellowstone.com/ , très bien avec bon WiFi pas testé la 4G
Cet hotel est seulement reservable via leur formualaire à ce que je vois, je vais les contacter car il a l'air bien!
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 30 avr. 2019, 21:17

A propos des hôtels à Old Faithful, j'ai vu la présentation des trois sur le site internet mais est ce possible de savoir leur tarif avant l'ouverture des ventes demain? Lequel me conseillez-vous tout en sachant qu'on prendra probablement le moins cher?
Savez-vous a quelle heure (heure francaise) ouvrent les reservations ?


A la base nous pensions partir le 8 juin mais on est en train d'hesiter avec début juillet pour le temps, j'ai vu un site qui montre que le nombre de visiteurs en juin et en juillet est quasi egal, est ce bien votre ressenti?

Merci d'avance
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par stseiya » 30 avr. 2019, 22:58

la saison a Yellowstone dure 4 mois en gros donc oui il doit toujours y avoir du monde, mais c'est encore un peu accentué en juillet et aout. Nous y etions mi aout et je dois dire que la foule ne nous a pas gêner plus que ça, partant du principe qu'on le sait avant de partir
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 30 avr. 2019, 23:18

A Old Faithul le moins cher ce sont les cabins , pour la différence ne pas prendre des Old cabins mais les plus récente. Je ne sais pas si depuis 2016 cela a changé mais les Olds sont quand même juste
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Glll2015 » 01 mai 2019, 08:43

Hello

Quelque soit la période, il y a du monde.
Mais, si tu t'éloignes un peu des point d'arrivée dans les parkings ou des spots à voir, le nombre de personnes diminue rapidement.
On s'est retrouvé seul dans certain endroits en juillet.
Ensuite, il faut être souple dans l'ordre des lieux à visiter et profiter au mieux des endroits avec peu de monde.

Recontacte-moi après mon retour fin juin, j'aurais des nouvelles toutes fraîches.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 29 déc. 2019, 17:03

Bonjour à tous. Alors je reviens vers vous, j’ai réservé 4 nuits à west Yellowstone et une dans le parc.
Lors de l’écriture de mon post nous voulions retourner a la salle Vegas et à Bryce Canyon mais au final mon mari préférait qu’on visite de nouveaux endroits et ne pas faire autant de route. Avez vous des conseils du coup? Plutôt pour des parcs que des villes.

De plus, mon fils aura 1 an et 4 mois. Pour la visite de Yellowstone, pensez vous que ca se fait facilement avec un bébé ou que ce n’est pas le bon plan? Ma famille pourrait le garder mais nous hésitons fortement.

Merci d’avance
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »