La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 24 janv. 2020, 18:41

Oui, l'annulation est possible jusqu'à 24 heures avant.
Et ça disait juste que Travelodge allait prélever la première nuit et que le reste était à régler sur place.

Merci vous deux, je vais donc me montrer patiente. :D

Je les accumule cette fois. :roll: J'ai déjà eu du mal à réserver mon hôtel à L.A. car le système de réservation ne fonctionnait pas et j'ai dû réserver par téléphone... ça n'a jamais été aussi compliqué de réserver des hôtels. :-cow2 :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: La Californie m'appelle !

Message par Vnoa » 24 janv. 2020, 19:00

Hello,
Et ça disait juste que Travelodge allait prélever la première nuit et que le reste était à régler sur place.
parfois ça n'est fait que 24h avant ton arrivée ou le jour de ton arrivée :wink:

par contre, je ne pense pas que tu puisses voir ta résa Booking sur le site de Travelodge :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 24 janv. 2020, 19:39

Hi Vnoa ! :)

Je me doutais bien que le numéro ne correspondait à rien chez eux mais j'aurais bien voulu que Travelodge confirme ma réservation (oui, je suis archaïque :roll: :D ).
Ils sont réactifs car ils ont répondu... en me conseillant de contacter directement l'hôtel en question (ils me donnent le téléphone et l'email) ou bien Booking. J'ai la confirmation de Booking et vu que tu me dis que parfois ils ne se prélèvent que 24 heures avant... on va donc dire que tout va bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 25 janv. 2020, 05:52

Hello,

Juste pour info s'il y a sur Sunset des "psychosés" comme moi qui se posent eux aussi ce genre de questions... :D :roll: :
Le Travelodge a répondu à mon email, ont confirmé et m'ont donné le numéro de réservation valable sur leur site en web.

J'avais un second email de l'hotel, via Booking, qui précisait qu'il ne s'agissait pas d'une réservation prépayée et qui ajoutait diverses petites choses annexes concernant notamment la chambre, le paiement, le parking, la visite d'Alcatraz et celle de Muir Woods (je n'avais rien demandé).
Ils me donnaient également l'email du front desk de l'hôtel.

Voilà. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 18 févr. 2020, 10:59

Hello,

On a appris la semaine dernière lors de la cérémonie des Oscars (Tom Hanks a fait une beeau discours 8) ) que le Musée des Academy Awards ouvrirait ses portes le 14 décembre.
Contente que la date ait été enfin décidée... mais déçue pour moi qui ne pourrai pas y aller du coup. :cry: Ça me donnera une bonne excuse pour retourner à L.A. :D Bon maintenant, sans le musée, j'ai 1/2 journée à "remplir". J'ai l'embarras du choix vu tout ce que j'avais supprimé faute de temps. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: La Californie m'appelle !

Message par obiwan71 » 18 févr. 2020, 21:17

Ah oui, j'ai appris ça en regardant la cérémonie l'autre jour... je me suis fait aussi cette réflexion, parce que j'envisage toujours de passer cette année quelques jours à LA (encore ??). Bien dommage, en effet... décembre, c'est un peu tard ! Par ailleurs, toujours aucune annonce concernant un éventuel concert de John Williams au Hollywood Bowl ! Là encore, dommage ! Même si je conserve un petit espoir de voir débouler l'annonce d'un tel concert ,souvent programmé à la fin du mois d'août ces dernières années. Cela pourrait influer sur ma décision de repasser par LA...
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: La Californie m'appelle !

Message par obiwan71 » 18 févr. 2020, 21:26

Mais... :D :D :D
Suffit que j'écrive ces quelques mots, et voilà que le programme du Bowl vient d'être mis à jour. Je consultais leur site presque tous les jours, comme un forcené. :roll:
John Williams en concert les 4, 5 et 6 septembre 2020 ! Vais-je craquer et ne pas être raisonnable ?? :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 19 févr. 2020, 06:09

Hello Obiwan

Craquer pour un concert John Williams ?! :D
Je n'y serai pas à ces dates, sinon... en effet, je n'aurais pas hésiter du tout. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »