La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 06 juin 2020, 17:06

Piour08 a écrit : 06 juin 2020, 12:16 aucun moyen de te faire rembourser auprès du BnB ? Ils sont en liquidation ?
Je n'en ai absolument aucune idée. Je ne sais rien sur rien, juste que c'est fermé. Et je ne sais même pas depuis quand, j'ai appris ça ce matin par hasard, ils ne m'ont pas prévenue. J'espère qu'ils n'ont pas fermé suite à des problèmes de santé. On se relève d'une faillite, pas d'un virus mortel.
Je leur ai envoyé une email, mais je n'y crois clairement pas du tout. Leur site web n'est plus accessible à part la page signifiant la fermeture.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amoniac
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: La Californie m'appelle !

Message par amoniac » 06 juin 2020, 20:41

C'est bien dommage et je comptais. Je devais partir à Montréal cet été (en famille, avec les petites cette fois-ci). Finalement, nous vivons une situation similaire à la tienne et j'avoue être soulagé que le voyage ne se fasse pas car les conditions risquent de rendre le voyage plus morose qu'autre chose (surtout pour les enfants qui n'ont jamais mis les pieds au Canada...).

Courage, c'est l'occasion de mieux préparer le prochain ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 07 juin 2020, 09:27

Hello,

C'est tout à fait ce que je pense amoniac. :) Je voyage pour me sentir bien, libre, me sortir de mon ordinaire, découvrir le monde et partir dans ces conditions ne me disait vraiment rien. Dans ton cas, avec les enfants, c'est encore plus vrai. Ce n'est que partie remise. 8)

Bon, sinon, la nouvelle du jour dans mes emails c'est qu'apparemment je vais être remboursée par l'hôtel de L.A. ::money
Dianne m'a répondu laconiquement, mais au moins je me dis qu'elle est en bonne santé. :)

Quant à l'hôtel de Point Reyes, j'ai également eu leur réponse, je crois que je n'ai jamais reçu d'email aussi court : "okay". Certes je n'avais rien versé... mais quand on a l'habitude de discuter avec des américains toujours enjoués, et généralement très loquaces, y compris par email, ça fait tout de même très bizarre. Tout cela doit être très difficile pour eux. Vivement des jours meilleurs. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: La Californie m'appelle !

Message par vero60 » 07 juin 2020, 12:00

Hello Isa,

Je pensais à toi qui disais que tu espérais toujours dans tes post précédents.
Intérieurement, je me disais que si tu partais, ce serait surement très contraignant pour vous 2.
C'est sur que c'est une grosse déception :blush comme nous d'ailleurs mais je dirais aussi que c'est plus raisonnable.

Je vois qu'il n'y a pas trop de dégâts concernant les remboursements, c'est une bonne chose.

Je pense aussi qu'ils doivent vivre un calvaire.
Il n'y a plus qu'à se remettre à trouver des locations pour l'année prochaine en vérifiant l'évolution.
Bon courage
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 07 juin 2020, 12:45

Merci à tous. :)

@Véro : je ne me fais pas vraiment de soucis pour l'année prochaine, je verrai bien, et je ne pense pas que j'anticiperai autant mes réservations. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en profiter pour modifier mon itinéraire... en fait je ne sais pas grand chose, je vais laisser et voir venir. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: La Californie m'appelle !

Message par Walker 73 » 07 juin 2020, 19:15

Hello !

Bon, j'arrive en retard mais c'est pour apprendre qu'en définitive, financièrement parlant ça devrait bien se terminer, ce qui en soit est déjà une bonne chose.

Pour le reste, je partage totalement vos sentiments à toi et Gyzmo ; je ne me vois pas partir à tout prix en faisant abstraction de tout ce qui se passe par ailleurs, en étant "hors sol" !
Même si les vols se libèrent, pas sûr que les locaux aient le même sentiment ; il va rester des traces dans les esprits, surement des contraintes et ce n'est pas comme ça que j'envisage de voyager, surtout aux Etats-Unis où jusqu'à présent le sentiment de totale liberté n'était pas un vain mot. Je préfère différer.

Bien entendu, c'est une position très personnelle et je peux également comprendre ceux pour qui un report est difficilement envisageable ...
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: La Californie m'appelle !

Message par obiwan71 » 07 juin 2020, 19:53

Eh bien, bonne nouvelle tout de même si vous ne perdez pas cette somme (parce que ce n'est pas rien, 660 euros !).
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: La Californie m'appelle !

Message par amazingmax » 11 juin 2020, 20:06

Heureux que finalement Isa t'arriveras quand même à te faire rembourser. Au moins, ce sera de l'argent que tu pourras réinvestir dans des vacances en France...ou dans ton voyage aux States en 2021 :wink:

Perso, j'aurais aussi fait le même choix que toi: à savoir annuler, au lieu de me morfondre dans l'incertitude ou au pire avoir un voyage COVID-normé...Mais chacun son avis, on est d'accord !

Laissons l'espoir fleurir dans nos coeurs et vivement 2021 !
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »