La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 04 mars 2020, 17:02

Hello,
On pourrait peut-être ouvrir un post sur les hébergements hors du commun ?
J'ai mieux à proposer qu'un post sur le sujet, et c'est à l'étude (je t'en reparlerai sous peu). :)
Les adresses et coordonnées de Terlingua et Williams m'intéressent
- viewtopic.php?t=11070&start=
- viewtopic.php?t=2161&start=
:wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 04 mars 2020, 17:11

Hello Isa :bye

C'est un "teaser" ?... :wink: :D

Merci Isa :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 06 juin 2020, 11:52

Hello,

Mon road-trip californien 2020 est officiellement annulé.
Je suis bien triste certes, mais d'une certaine façon rassurée car je ne vis plus dans l'incertitude. Et ça va me permettre de prévoir d'autres vacances (en France).

Ce matin j'ai ouvert Google Maps sur Los Angeles car je voulais vérifier quelques petites choses en rapport avec mon programme de visites et en voyant la mention "fermé" sur mon hôtel, je me suis dit que ça serait quand même bien de vérifier où ils en étaient de leur côté. Le choc. Bien triste nouvelle, mon B&B chéri a définitivement fermé ses portes. :cry:

Au delà de la grosse déception, je perds 660 € dans l'opération. Ce n'est pas cool du tout... 15 minutes plus tard j'étais au téléphone avec KLM pour annuler mon vol. C'est bon, tout ce que je veux c'est arrêter les dégâts et repartir sur une base saine. Ces dernières semaines ont été difficiles et je n'osais plus ouvrir quelque page de news américaine que ce soit car chaque jour me semblait pire que la veille. Pour tout vous dire, Gizmo était très démotivé par ce voyage, limite dégoûté. Quant à moi, je continuais d'espérer un peu follement tout en sachant que une fois sur place ça ne serait pas simple. Voyager avec un masque, respecter des distances de sécurité, trouver des établissements fermés, tout réserver au dernier moment à l'arrache... non, je ne veux pas de cela. Donc là au moins c'est clair.

Bilan pragmatique et financier :
- KML m'a remboursée sous forme d'un avoir valable un an. Ils sont facilement joignables par téléphone, très pro et sympa. Rien a redire. Comme mon vol n'a pas été annulé, je ne pouvais pas demander de remboursement. La situation me convient.
- J'ai perdu 660 € mais je suis tellement sous le choc de la fermeture de cet hôtel de L.A. que j'aimais tant que je suis surtout affreusement triste en pensant que je ne pourrai plus jamais y retourner. Je suis heureuse d'avoir pu en profiter en 2013, mais c'est dur.
- Booking a bien enregistré mon annulation pour mon hôtel à San Francisco, mais je n'avais rien versé de toute façon.
- Le John Muir Lodge de Sequoia NP a également bien enregistré mon annulation, j'espère que je serai remboursée sans soucis (145 €), théoriquement ça devrait bien se passer.
- Le Waypoint Ventura et l'hôtel de Point Reyes ne proposaient ni l'un ni l'autre de formulaire d'annulation en ligne, je leur ai donc envoyé un email. Pour le premier j'avais réglé 120 € et pour le second (dont la politique d'annulation est plus stricte car il faut un accord oral), je n'avais rien versé. Wait & see.
- Je n'avais pas réservé de véhicule ni aucune activité.

Voilà... j'ai eu le temps de me préparer à l'annulation de ce voyage, je ne dis pas que cela me rend heureuse, non. Mais maintenant je vais pouvoir passer à autre chose.

See you next year !!! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: La Californie m'appelle !

Message par West Rush » 06 juin 2020, 12:06

Hello Zaïus,
Sage décision même si c'est un crève-coeur. Vivement que tout ça soit derrière nous pour que tout le monde se lance dans de nouveau projet... il va y avoir du boulot pour conseiller tout le monde sur Sunset.
C'est dommage pour l'hôtel à LA. Combien vont avoir subit le même sort!
Bonne recherche de séjour en France :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: La Californie m'appelle !

Message par Piour08 » 06 juin 2020, 12:16

Salut ISA

Désolé d'entendre cette nouvelle. Je comprend ta décision, aucun moyen de te faire rembourser auprès du BnB ? Ils sont en liquidation ?
J'avoue que je viens de vérifier l'ensemble de mes propres réservations, mais je n'ai pas de souci de ce genre de mon coté.

Au moins, comme tu le dis, tu pourra avancer et passer à autre chose !
Pour notre part, nous nous y refusons toujours, et j'espère toujours une amélioration de la situation.

Bon courage avec cette nouvelle, c'est quand même un crève cœur j'imagine.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: La Californie m'appelle !

Message par stseiya » 06 juin 2020, 12:33

désolé de lire ça, surtout pour la somme perdue :cry: :cry:
Mais au moins les choses sont claires et tu n'as plus à te poser de question
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: La Californie m'appelle !

Message par obiwan71 » 06 juin 2020, 14:04

Oh... très attristé de lire ce message. Une bien mauvaise nouvelle. :cry:
J'espère que vous arriverez peu à peu à surmonter cette immense déception. La perte de la somme engagée pour ton hôtel chéri doit également faire mal... :cry:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 06 juin 2020, 15:52

Alors immense déception à surmonter non, je n'irai pas jusque là.
Vu que notre vol n'est pas annulé, on aurait pu attendre encore quelques semaines qu'éventuellement les frontières rouvrent, et on aurait peut-être pu partir. Le soucis était de savoir dans quelles conditions allaient se faire ce voyage ? Depuis ce matin, je me sens nettement plus à l'aise, voire même libérer de quelque chose qui, les semaines passant, s'est transformé en problème plus qu'autre chose. Je ne dis pas que je saute de joie, car il n'y aura pas de grand voyage cette année, pas de retour en Californie, et perso je l'attendais avec impatience. Mais on a préféré annuler de notre plein gré et attendre des jours meilleurs pour réaliser ce projet. Je m'y étais préparée depuis le début du confinement, j'ai également tout l'été pour rebondir sur autre chose, ça sera peut-être l'occasion de visiter quelques coins sympa en France, des projets que l'on repousse depuis des années car les longs courriers ont toujours la priorité. Donc je n'ai pas le moral dans les chaussettes et tout s'est à peu près solutionner à mon sens. Reste le soucis de la perte des 660 €... mais je les aurais perdus même si j'étais partie, et je n'y peux absolument rien du tout à mon niveau donc je ne vais pas aller me pendre pour cela. :? Pour moi ce n'est qu'un dommage collatéral covid et les propriétaires du B&B ont des problèmes bien plus graves que les miens.

"After all, tomorrow is another day"
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »