La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
amoniac
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: La Californie m'appelle !

Message par amoniac » 29 févr. 2020, 19:12

Hello,

je découvre le sujet un peu tard, mais voici quelques commentaires, en espérant que j'ai tenu compte des derniers messages ;)
zaius a écrit : 05 mai 2019, 18:57 Après recherche, je me penche finalement sur San Simeon (moins sympa que Cambria niveau cadre, mais c'est juste l'affaire d'une nuit, donc pas grave), au Silver Surf Motel qui semble plus abordable par rapport aux tarifs pratiqués dans le coin. ::money
J'étais au motel 6, juste à côté, le coin est vraiment sympa ;)
Perso, j'avais diner au "Moonstone Beach Bar & Grill" qui est dans le coin. C'était plutôt sympa, on avait pris des "Shrimp Pasta" (pâtes au crevettes, avec des oignons, des câpres et des champignons) pour ma compagne, et j'ai opté pour un Strip Loin Steak (steak Angus de 16 onces, sauce Cabernet demi-glace servi avec des pommes de terre écrasées) : très sympa !
zaius a écrit : 07 mai 2019, 19:27 Ce n'est pas 8 jours qu'il faut à L.A., c'est 15... :roll: :D
Je confirme !!! :great

zaius a écrit : 29 sept. 2019, 11:11 21 - San Simeon > Hearst Castle > Dunes de Guadalupe > Solvang > (Santa Barbara selon timing ) > nuit à Ventura
Solvang est un petit village très sympa ! Pour Santa Barbara, j'y suis allé en coup de vent en 2014 pour voir Mission Santa Barbara et El Presidio de Santa Barbara, c'était top, ( :photo ) au couché de soleil en plus !! En 2019, ( :photo ) on y est retourné pour passer la fin d'après-midi et la soirée. Rien à voir avec ma première fois mais tout aussi sympa !! (on s'est concentré sur le port et le temps n'était vraiment pas clément mais un très bon moment passé !) Du coup, je conseille vivement aussi !
zaius a écrit : 19 févr. 2020, 06:09 Hello Obiwan

Craquer pour un concert John Williams ?! :D
Je n'y serai pas à ces dates, sinon... en effet, je n'aurais pas hésiter du tout. :great
Moi aussi :)

Bonne préparation !! :dr :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 01 mars 2020, 09:09

Hello amoniac,

Merci. :great
Je note le motel 6 car les tarifs du Silver Surf ne semblent plus vraiment correspondre à ce que j'avais lu il y a quelques mois. ::money
Le resto aussi, c'est toujours bon à prendre ce genre d'adresses, et si en plus il y a des crevettes... drool :eat

Pour Santa Barbara, ça dépendra du temps dont je disposerai à l'instant T. En plus, j'ai déjà réservé mon hébergement à Ventura, ça sera en trailer vintage : viewtopic.php?f=36&t=12810 (j'ai choisi The Palace). Ce n'est pas donné, mais j'avais adoré cette expérience en trailer à Terlingua au Texas. :love:

Pour John Williams, j'aurais adoré mais c'est sans (trop de) regret car je l'ai déjà vu en concert au Hollywood Bowl en 2009, donc je relativise.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amoniac
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: La Californie m'appelle !

Message par amoniac » 01 mars 2020, 21:56

Wo le trailer vintage, ça a l'air vraiment sympa !! :clap
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 02 mars 2020, 09:55

:bye

Tu vas adoré Isa les vieilles caravanes à Ventura. :great
Ca reste une superbe expérience pour nous ces vieilles caravanes à Ventura et j'aimerais vraiment le refaire. :love: :great

Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur la cote Est, à part des caravanes modernes.

Par contre, j'ai trouvé un hôtel à Chattanooga où on va dormir dans un ancien wagon qui se trouve dans l'ancienne gare terminus de Chattanooga.
C'est l'hôtel Chattanooga Choo Choo. Ca ne s'invente pas :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 02 mars 2020, 17:18

Chattanooga Choo Choo
:love: J'adore, ça fait rêver !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 03 mars 2020, 08:36

:bye

On va dire que j'aime bien les hébergements atypiques. :blush :D
Un peu dur à dénicher celui-ci puisqu'il n'est pas du tout sur les sites habituels d'hôtellerie.
Comme pour le Wigwam Motel et ses fameux tipis. Correspondance par mail ou par téléphone uniquement.

Les caravanes à Ventura, je les avais trouvé sur Booking.
D'ailleurs j'avais eu un très bon prix. Mais c'est une surveillance quasi quotidienne.
Tout comme le Madonna Inn.

Ca reste de belles expériences et du coup de très bons souvenirs.
Ca agrémente un séjour.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 03 mars 2020, 09:42

Hello,

Le trailer vintage où nous avons dormi à Terlingua au Texas en 2016 était divin et dans un cadre parfait.
En 2009, et ce fut sans doute notre toute première expérience d'hébergement original, on avait dormi dans un ancien wagon de la ligne Topeca/Santa Fe à Williams, c'était juste génial.
J'avais prévu du dormir dans une yourte à Goblin Valley en 2018, mais je n'avais pas pu réservé, j'avais dû m'y prendre trop tard, je ne sais plus.
Faudra que j'envisage de dormir dans un tipi chez les indiens un jour. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 04 mars 2020, 08:24

Hello Isa, :bye

Les adresses et coordonnées de Terlingua et Williams m'intéressent pour de prochains road trip. :wink:

On pourrait peut-être ouvrir un post sur les hébergements hors du commun ? :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »