La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

La Californie m'appelle !

Message par zaius » 05 mai 2019, 17:39

Bonjour à tous,

Scoop du jour, je lance officiellement aujourd'hui la préparation d'un nouveau road-trip dans l'ouest pour septembre 2020. Ce voyage sera 100 % californien et 100% cool.
En gros : San Francisco, Sequoia NP, la côte, Los Angeles, le tout sur 3 semaines... je vous ai dit que c'était cool ? :D 8) :flag

L'idée est de revoir San Francisco et la côte où nous n'avons pas séjourné depuis 2009 et d'en profiter pleinement, découvrir Sequoia NP que nous ne connaissons pas, et embrasser durant une semaine une nouvelle fois L.A. qui nous manque . :love:

Première question :
Nous comptons séjourner 3 nuits à Sequoia NP afin de profiter de deux journées complètes de visite (en gros une journée pour King Canyon + 1 journée pour Sequoia NP, avec des randos courtes).
On préfèrerait loger dans le parc et dans la mesure du possible éviter de changer d'hôtel, à priori à Grant Grove Village qui semblerait être le plus central entre Kings Canyon au nord et le secteur de General Sherman plus au sud. Ça vous semble cohérent ? :)

Deuxième question :
Je ne vois sur Sunset aucun avis sur les établissements hôteliers de Cambria, comment est-ce possible ? :blink
Auriez-vous des hôtels, motels ou B&B à me conseiller ? :wink:

Many Thanks ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: La Californie m'appelle !

Message par luke06 » 05 mai 2019, 18:04

Je ne vois sur Sunset aucun avis sur les établissements hôteliers de Cambria, comment est-ce possible ? :blink
Auriez-vous des hôtels, motels ou B&B à me conseiller

La ville ne m'a pas marqué mais j'ai préféré Morro Bay :D Et je suppose qu'il y a plus d'offre sur Morro Bay et SLO que sur Cambria
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 05 mai 2019, 18:57

Oui mais non. :wink: Je prévois cette étape (Cambria ou San Simeon) pour la visite du Hearst Castle (la veille ou le lendemain, d'où la nuit à proximité).
Après recherche, je me penche finalement sur San Simeon (moins sympa que Cambria niveau cadre, mais c'est juste l'affaire d'une nuit, donc pas grave), au Silver Surf Motel qui semble plus abordable par rapport aux tarifs pratiqués dans le coin. ::money

J'aime bien répondre à mes propres questions, ça prouve que je bosse dur. :D :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: La Californie m'appelle !

Message par luke06 » 05 mai 2019, 20:34

Et en plus tu trouves la bonne solution :D :wink: en faite c'est donc plus qu'une envie c'est une réalité là :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: La Californie m'appelle !

Message par stseiya » 06 mai 2019, 00:18

pas de San Diego, ou Sacramento + les parcs du nord de la Californie ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 06 mai 2019, 05:00

Hello,

Sacramento, j'y avais songé, on verra si je le réintègre ou pas. :)
Et les parcs plus au nord, il faudrait pour cela que je supprime ma semaine à Los Angeles et pour l'instant je ne suis pas prête. :D
San Diego par contre, pour tout t'avouer, c'est un peu à l'étude... :wink:

En gros, pour l'instant, ça donne ça :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Sequoia National Park
06 - Sequoia National Park
07 - Kings Canyon
08 - Sequoia NP > (peut-être un passage à Santa Cruz ? ) > Mission San Juan Bautista > (Steinbeck Center à Salinas si on annule Santa Cruz) > Carmel
09 - Virée en mer pour aller voir les baleines + Visite de Monterey (+ éventuellement aquarium)
10 - Visite de Carmel + Point Lobos
11 - Carmel > Julia Pfeiffer Burns State Park > Hearst Castle > San Simeon (sur cette journée, on va tâcher de trouver un point de vente pour acheter du vin du vignoble de Alan Silvestri... mais faut que je vérifie avant s'il est toujours producteur de vin ! :roll: )
12 - San Simeon > Dunes de Guadalupe et voir le musée où ils exposent les vestiges du film Les Dix Commandements de 1923 > (éventuellement Mission La Purisima) > Solvang > Santa Barbara
13 - Santa Barbara > Point Dume > Los Angeles
14 à 20 - Los Angeles

Je pense avoir une trop grande marge manœuvre les jours 5 et 10.
Les jours 11 et 12 peuvent être organisés autrement, d'autant plus si je supprimes Solvang.
Je peux éventuellement supprimer une journée à Los Angeles.
Tout cela peut suffire pour réintégrer Sacramento ou bien intégrer San Diego (là il me faut 3 nuits minimum), mais pas pour ajouter les parcs nationaux du nord de l'état. Mais on est en train d'étudier tout cela. :)

Je ne pense pas que j'aurai de questions sur l'itinéraire en lui-même car j'ai une vision assez précise de ce qu'on souhaite voir. Mes questions porteront plus sur le choix des randos, des hôtels, et quelques points de détails.

Pour la première question plus haut, personne n'a expérimenté Grant Grove Village à Sequoia NP ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 06 mai 2019, 08:01

:bye

C'est une très bonne nouvelle ce road trip cool en Californie. :great

Je te conseil de passer une petite nuit à Ventura, dans une ancienne caravane. :wink:
C'est Waypoint Ventura. Tu le trouveras dans les notations d'hébergements.

Pour le reste, je constate que tu as déjà bien avancé. :great
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: La Californie m'appelle !

Message par obiwan71 » 06 mai 2019, 09:26

Super, ce nouveau projet. :great
Pour ce qui est de notre Alan préféré, tu poses une bonne question. Il avait un peu mis le frein à main dans ses travaux de composition pour le cinéma pendant un temps pour se consacrer effectivement (davantage ?) à son exploitation. Il ne doit pas être seul à s'occuper de cette petite production... en tout cas, le site Internet est bien accessible, ça semble toujours être une affaire sérieuse. :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »