La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 07 mai 2019, 14:37

Merci Vnoa, mais comme dit plus haut, je travaille actuellement sur mon itinéraire afin d'ajouter une journée au nord de San Francisco et si j'y parviens, 3 nuits à San Diego. Donc ça va pas mal bouger (là tout de suite d'ailleurs je bosse dessus). J'avais posté mon esquisse car certains se posaient des questions (partir 3 semaines et ne voir "que ça ?!" :D ).

Pour Hearst Castle, je suis convaincue du fait que c'est mieux à l'ouverture, mais je coince un peu dans l'immédiat car finalement, je pense dormir du côté de Ventura et non plus à Santa Barbara, donc ma visite risque de se faire plutôt dans l'après-midi. Je me demandais d'ailleurs si la réservation était conseillée ou pas car ça m'embête de réserver, ne sachant pas à quelle heure j'y serai (sauf si je fais la visite le matin à l'ouverture). Mais j'ai vérifié par curiosité les horaires disponibles pour la date d'aujourd'hui, et il y a entre 10 et 40 places dispos selon les départs (des départs toutes les 10 minutes), donc je pense que je ne réserverai pas. Je crois me souvenir que tu as visité le Hearst Castle et que tu as pu comparer 2 visites différentes. Je pense prendre le classique Grand Rooms Tour. Je me questionne toutefois sur l'intérêt du Garden Tour (que je prendrais en plus si je le fais), étant donné qu'on peut parcourir les jardins librement il me semble ? :uns

Je retourne à Google Maps et à mes recherches... :cof 8)
Et je garde dans un coin de ma tête ta proposition de décaler Sequoia NP.

Merci. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: La Californie m'appelle !

Message par Vnoa » 07 mai 2019, 14:53

Hello Zaius,

4 jours à rajouter sur les 20 jours, ça va réduire d'autres coins et en effet pas mal chambouler ce "pré-programme" :wink:

nous, on avait réservé la visite de Hearst Castle (en fait LES visites, mon mari avait fait le Grand Rooms Tour et moi le Upstairs Suites Tour et chacun avait aimé sa visite :) )... on y était en mai (2012) et certains sont arrivés au visitor center sans réservation et les 1ères visites dispos étaient pour l'après midi ! :blink
Je me questionne toutefois sur l'intérêt du Garden Tour (que je prendrais en plus si je le fais), étant donné qu'on peut parcourir les jardins librement il me semble ? :uns
en 2012, oui on pouvait visiter librement les jardins... ça a changé ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 07 mai 2019, 15:05

Le Garden Tour existe depuis plusieurs années... peut-être y voit-on des secteurs fermés au public. :uns Je chercherai tout ça dans un second temps...
mon mari avait fait le Grand Rooms Tour et moi le Upstairs Suites Tour et chacun avait aimé sa visite
Ok ! Je verrai avec mon mogwaï ce qu'il en pense. :)
Bon, là du coup j'hésite à réserver ou pas. J'y réfléchirai quand l'itinéraire sera bouclé. Je vais prendre dans l'ordre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: La Californie m'appelle !

Message par Vnoa » 07 mai 2019, 15:49

Hello,

Perso, j'avais adoré le Upstair Suites tour (avec moins de monde) :wink:

Image

Je ne vois pas de "Garden Tour" ou alors je ne cherche pas au bon endroit ? :uns
http://hearstcastle.org/tour-hearst-castle/daily-tours/
Bon, là du coup j'hésite à réserver ou pas. J'y réfléchirai quand l'itinéraire sera bouclé. Je vais prendre dans l'ordre.
tout à fait :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 07 mai 2019, 19:27

Il existait par le passé. Il va donc falloir mettre à jour le Sunset Guide :roll:
En tous cas ça répond à ma question. :great
Vnoa a écrit : 07 mai 2019, 15:49 j'avais adoré le Upstair Suites tour (avec moins de monde) :wink:
Mais il ne comprend pas l'incroyable piscine... :uns à méditer... merci. :wink:
Edit : ah bin si ! :great

Pour info, j'ai passé l'après-midi sur mon itinéraire et ça avance dans le bon sens. :)
Ce n'est pas 8 jours qu'il faut à L.A., c'est 15... :roll: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: La Californie m'appelle !

Message par Vnoa » 07 mai 2019, 19:42

Hello,

Non les 2 tours comprennent la visite des 2 piscines :wink:

* Grand Rooms : Tour highlights include Assembly Room, Refectory, Billiard Room, Theater, Gardens, Neptune Pool and Roman Pool

* Upstair Suites : Tour highlights include Doge’s Suite, Library, The Gothic Suite, Duplex Bedrooms, Celestial Suite, Gardens, Neptune Pool and Roman Pool

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: La Californie m'appelle !

Message par Vnoa » 07 mai 2019, 19:43

zaius a écrit : 07 mai 2019, 19:27
Pour info, j'ai passé l'après-midi sur mon itinéraire et ça avance dans le bon sens. :)
Ce n'est pas 8 jours qu'il faut à L.A., c'est 15... :roll: :D
:great :D

PS/ vu ton edit :wink:
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 07 mai 2019, 19:55

jojo4478 a écrit : 06 mai 2019, 20:54 Mais dis moi as tu tes dates? Y'a t'il un moment ou on va se croiser?
Sorry, j'avais loupé ta question.
J'ai mes dates... dans ma tête ! Donc je me sers de ça comme base de travail. Si ça ne bouge, on devrait pouvoir se croiser... à L.A. ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »