de San Francisco à Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Lulumigix
Messages : 120
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:17
Sexe : F

de San Francisco à Los Angeles

Message par Lulumigix » 20 mai 2019, 01:55

Bonjour,

Depuis 2012 je ne me suis pas connectée ! Depuis ce temps, notre passion pour les USA à été tellement grande que ma famille et moi avons déménagés en 2014 au Quebec pour pouvoir vivre près des USA :flag Donc nous y sommes souvent 8)

Me voici de nouveau pour un conseil d'itinéraire :
- je pars avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 15 ans en septembre, pour une durée de 12 à 15 jours.
-Nous souhaitons faire l'itinéraire suivant :

-Arrivée San Francisco
-Muir Wood
-Puis longer la cote sur la route 1 jusqu'à Los Angeles.


J'aimerai savoir si vous avez des conseils sur des arrêts sympa le long de ce circuit , ou des randonnées qui pourraient convenir aussi à mes ados. ( fun et pas trop de marche). Je prévois : prison d'Alcatraz , faire le pont de San Francisco en vélo, puis à Los Angeles, je compte bien refaire universal studio aussi.

Mais je suis preneuse de conseils d'arrêt sur cette route qui pourraient plaire à mes enfants ou bien de personnes qui ont déjà publiés des parcours similaires.

Merci à vous :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: de San Francisco à Los Angeles

Message par zaius » 20 mai 2019, 04:50

Hello et bon retour parmi nous :)

Un beau parcours de vie durant tout ce temps ! :great
En ce qui concerne ton projet, c'est précisément ce que je vais faire l'année prochaine (avec Sequoia NP en plus et une bonne semaine sur Los Angeles). Je connais déjà un peu et c'est vrai que ça aide à savoir ce que l'on souhaite (re)voir.
Mon projet est ici : viewtopic.php?f=2&t=12834&p=198655#p198655

Depuis 2012, on a créé pas mal de Sunset Guides, donc tu trouveras plein d'informations, notamment dans le guide Pacific Coast Hwy : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... t-highway/
Ça devrait te permettre de faire le tri tout en choisissant tes visites.

Si tu as des questions, n"hésite pas. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulumigix
Messages : 120
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:17
Sexe : F

Re: de San Francisco à Los Angeles

Message par Lulumigix » 21 mai 2019, 13:14

Merci beaucoup ! je vais regarder tout ça ! :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »