Suggestions pour Hawaii et Californie/Arizona ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Suggestions pour Hawaii et Californie/Arizona ?

Message par Argon » 21 mai 2019, 21:39

Hello Guys !

Me revoilà de passage sur le forum :bye pour vous demander quelques conseils.

Cette fois il ne s’agit pas de mon projet personnel (pas de déplacements prévus avant plusieurs mois en raison de problèmes de santé), mais du voyage aus States de notre fils. Je vous explique:
Notre fils est parti l’an dernier vivre son aventure en Australie, et il revient en France cet été, en passant par Hawaii et l’Ouest américain (le veinard !). Voici les grandes lignes prévues:
Pour Hawaii:
  • arrivée à Honolulu, location de voiture et visite de l’ile pendant 4 jours, puis départ pour Big Island
  • Big Island (8 jours) : location de voiture, randos, volcan, plongées, visite de l’observatoire
Pour l’Ouest (16 jours, début luillet):
  • arrivée à LA (deux jours)
  • San Francisco : cinq jours (il y a de quoi s’occuper !) . Puis retour au pays du magret ...
Voici donc mes questions:
  • quelles idées d’hébergements low coast pour Hawaii, ou tout paraît horriblement cher ::money ?
  • l’itinéraire entre Yucca Valley et Kingman ne semble pas folichon, même en passant par Oatman. Quelques idées de balades ou visites pour agrémenter ces 350 km ?
  • visites du Grand Canyon : impossible de trouver un hébergement à un tarif raisonnable dans le secteur. Seule solution retenue pour l’instant : loger à Williams et faire l’AR vers le GC deux jours de suite. D’autres idées ?
  • une journée entière (donc deux nuits) à Phoenix : faire une partie de l’Apache Trail (jusqu’à Tortilla Flat), mais ça ne remplit pas la journée... Des idées pour compléter ?
Merci pour vos éclairages !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Suggestions pour Hawaii et Californie/Arizona ?

Message par M&M's » 21 mai 2019, 22:09

Il en a de la chance :great surtout Hawaii un vrai paradis sur terre :luv

Pour Oahu et Big Island, le plus economique pour nous avait ete Airbnb :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Suggestions pour Hawaii et Californie/Arizona ?

Message par zaius » 22 mai 2019, 03:50

Hello

Beau voyage en perspective pour lui. :)
Argon a écrit : 21 mai 2019, 21:39l’itinéraire entre Yucca Valley et Kingman ne semble pas folichon, même en passant par Oatman. Quelques idées de balades ou visites pour agrémenter ces 350 km ?
-Passer un peu de temps à Palm Springs en matinée en visitant les Indian Canyons ou le Tahquitz Canyon ou éventuellement monter au sommet du Mont San Jacinto (en téléphérique, puis rando en haut)
- Visiter Pioneertown en chemin vers Joshua Tree NP
- Après, il y a le cratère de Amboy, on peut monter au sommet. Même si la rando semble courte, en été ça risque d'être pénible à cause de la chaleur, d'autant plus que vu le planning, il ferait cette visite l'après-midi. Et l'idée est ici de faire une pause à pieds car le site ne semble pas être à voir toutes affaires cessantes
Argon a écrit : 21 mai 2019, 21:39visites du Grand Canyon : impossible de trouver un hébergement à un tarif raisonnable dans le secteur. Seule solution retenue pour l’instant : loger à Williams et faire l’AR vers le GC deux jours de suite. D’autres idées ?
Loger à Valle, ça oblige aussi à faire l'aller-retour mais c'est moins loin que Williams, c'est à mi-chemin entre Williams et le Grand Canyon.
Sinon, 1ère nuit à Tusayan ou Valle et seconde nuit à Williams (vu qu'il repart ensuite vers Phoenix).
Argon a écrit : 21 mai 2019, 21:39une journée entière (donc deux nuits) à Phoenix : faire une partie de l’Apache Trail (jusqu’à Tortilla Flat), mais ça ne remplit pas la journée... Des idées pour compléter ?
Sur l'Apache Trail, il peut randonner au Lost Dutchman State Park, ça devrait l'occuper une demi-journée. Commencer l'Apache Trail par l'Est (Tonto National Monument, puis Apache Trail et enfin le Lost Duthchman State Park jusqu'au crépuscule pour des couleurs et une lumière plus belles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Suggestions pour Hawaii et Californie/Arizona ?

Message par Piour08 » 22 mai 2019, 06:28

Salut !

Un beau voyage effectivement !

Concernant Hawaï, c'est effectivement cher (pour tout), et nous avions choisi AirBnB pour le logement. C'est simple, et très économique en comparaison avec l’hôtellerie ! :great
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Suggestions pour Hawaii et Californie/Arizona ?

Message par Argon » 12 nov. 2019, 21:20

Hello Guys,

Je reviens faire un petit tour sur le forum, et je m’aperçois qu’à la suite de mon dernier message, j’ai manqué à la plus élémentaire des courtoisies :blush qui est de remercier M&M’s, Zaius et Piour08 pour les réponses à ma question. Voilà qui est fait.

J’ai transmis vos infos au fiston qui en a bien profité: en effet, il a trouvé des hébergements sur Airbnb principalement à des tarifs convenables :wink: .
Il a réussi à faire et voir tout ce qu’il voulait, tant à Hawaii que dans l’Ouest, et est revenu plus qu’enchanté de ses 11 mois de voyage :great :great .
Prêt à repartir, mais là faut qu’il reconstitue une belle cagnotte ::money ::money ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Suggestions pour Hawaii et Californie/Arizona ?

Message par zaius » 13 nov. 2019, 15:50

Hello,

Ah oui les cagnottes on en est tous là ! :D ::money
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »